Génétique du chien.

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous,

Je souhaite adopter un Beagle depuis plusieurs mois déjà. De ce fait j'ai décidé de me rendre à une journée d'adoption afin de me "documenter" correctement sur le sujet et être prête à accueillir un chiot à la maison. Cependant, j'en suis ressortie avec énormément de questions...

Premier point : Je n'ai pas arrêté d'entendre que le chiot LOF prenait systématiquement le "physique" du père et le caractère de la mère, car c'est elle qui les éduquent les 8 premières semaines de leurs vies. Je trouve que c'est un drôle de raccourci. Est-ce vrai ?

Second point : La pigmentation de la truffe peut prendre jusqu'à 2 mois. Cependant une pigmentation incomplète montre un problème de santé. Est-ce vrai aussi ? Devant choisir mon futur chiot par photo et à 8 jours seulement comment savoir si sa truffe sera pigmentée à 100% ?

Troisième point : J'ai appris à cette fameuse journée d'adoption que pour les Beagle tricolore seulement, le blanc et noir du pelage ne bouge pas et ceux dès leur naissance. En revanche, les tâches marrons progressaient jusqu'à leur 2 mois. Vrai également ? (on dirait que je fais un quizz...).

Quatrième point : Les chiots sont vendu identifiés par puce électronique, vaccinés, vermifugés, inscrits au LOF, avec le certificat de bonne santé du vétérinaire et le Passeport Européen. Que comporte le certificat de bonne santé du vétérinaire ?

Cinquième et rassurez-vous, dernier point : Les Beagle sont des chiens robustes avec très peu de soucis de santé. Cependant certains reviennent fréquemment comme l'hypothyroïdie, le rétrécissement pulmonaire, l'hypercorticisme chronique, le glaucome, la chondrolystrophie, dysplasie des hanches, la dystrophie cornéenne, l'obésité et l'éternuement inversé. A part l'éternuement inversé et l'obésité qu'il est de mon ressort de contrôler au quotidien, comment savoir pour le reste ? des examens sont-ils mis en place avant l'adoption par l'éleveur ?

Merci infiniment par avance pour toutes vos réponses et bonne soirée à tous !

33 réponses
Aggie19

Coucou Enicia... Tu m'en veux pas, dis ? 👋

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Enicia

Coucou Enicia... Tu m'en veux pas, dis ? 👋

Mais oui je t'en veux énormément 😈….non je plaisante bien sûr..t'inquiètes je ne t'en veux pas du tout 👎

Aggie19

Coucou Enicia... Tu m'en veux pas, dis ? 👋
Mais oui je t'en veux énormément 😈….non je plaisante bien sûr..t'inquiètes je ne t'en veux pas du tout 👎

Ben oui, d'autant plus qu'il n'y a aucune raison, je ne parlais évidemment pas de votre belle aventure ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "