Désespérée.......

Enicia

Bonjour,

Suite à une pose de clôture électrique pour mon chien qui ne cesse de fuguer (1 à 2h chaque jour dans la forêt derrière chez moi, malgré 1h30 de balade chaque jour dont une lâché en forêt) et devant des voisins qui commencent à s'énerver de voir leur grillage saccagé par mon chien, et des paysans menaçant de coller un coup de fusil au chien car ils craignent pour leurs cultures, eh bien mon chien passe quand même sous la clôture électrique, elle fonctionne pourtant je l'ai testé. Je suis désespérée. Auriez-vous des idées pour que ces fugues cessent ? J'ai pensé au collier électrique mais c'est peut être un peu violent et traumatisant, non ? Merci

69 réponses
Enicia

Cool.... Les bergers australiens sont très beaux.... question sport avec un berger australien, tu es logée à la même enseigne que moi alors !

 Sky

Eh oui: pas mal d'énergie à dépenser le loulou! 😌

C'est qu'ils pensent à nous nos toutous, à nous forcer à sortir et à nous bouger, soi-disant pour dépenser leur trop plein de fougue XD lol 😁

" 色即是空 "
Enicia

Je viens donner des nouvelles, merci à tous pour vos conseils précieux car ça y est Victoire mon chien ne fugue plus du tout depuis 3 semaines après 2 ans de fugue !!!!! Comme quoi ne jamais désespérer !!!! ✌

Utilisateur anonyme

Génial !👏

 Sky

👍 super nouvelle! 👌

Comme quoi fallait pas laisser tomber; et maintenant, même plus peur des coups de fourche dans les fesses! 😁

C'est bien Snoopy, continue comme ça! 😌

" 色即是空 "
Dragor
2 ans maintenant que je ne suis plus venue ici mais... après bien des années, et une bonne dizaine de chiots arrivés dans leurs familles me voici référente française de l'élevage...

et un grand chenil tout simplement ? quand vous êtes là il fugue aussi ? Il existe des grands chenils avec des barreaux que le chien ne peut pas croquer avec beaucoup de place : les parois font 2 m de Haut pour 2m de large, elles se fixent entre elles ce qui fait que vous pouvez avoir des chenils de 4 à 20m2 et plus.Vous pouvez aussi renforcer votre cloture par des grilles de chantier (2m de H sur 3m50 de long pour environ 20€ la plaque; Quand au grillage 'poussin" c'est une blague ! avec une forte dentition même un grillage à mouton ne suffit pas.

Par contre l'électricité sous toutes ses formes c'est un traumatisme supplémentaire (c'est quand même un chien qui vient de la SPA : vous ne savez pas ce qu'il a vécu)

" Sylvie "
Patounes

Nous connaissons quelqu'un qui a mis un grillage normal a la verticale autour de son jardin et un second gruillage au sol que le chien ne voulais pas franchir (puisque pas agréable aux pattes) et incapable de creuser du coup

Sa peut être une solution

Enicia

Merci à tous mais je pense que vous n'avez pas eu le courage de lire tout, j'ai 3000 mètres carrés de terrain donc compliqué pour un grillage au sol et j'avais déjà épuisé bon nombre de solutions avant la clôture électrique.... je sais que ce n'était pas la solution idéale mais c'est la seule qui a fonctionné et je suis beaucoup moins anxieuse aujourd'hui et mon chien est en sécurité et ne se prendra pas un coup de fusil par les paysans du coin.....

Tania28700

Oui la cloture a du pour et du contre, mais au moins le chien sait qu'il ne doit pas y toucher. Pour que mes chiens ne touchent pas à un de mes arbres, j'ai mis piquets et fils sans courant : ils n'y vont pas ; ils se disent "fils = aie"

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "