Désespérée.......

Enicia

Bonjour,

Suite à une pose de clôture électrique pour mon chien qui ne cesse de fuguer (1 à 2h chaque jour dans la forêt derrière chez moi, malgré 1h30 de balade chaque jour dont une lâché en forêt) et devant des voisins qui commencent à s'énerver de voir leur grillage saccagé par mon chien, et des paysans menaçant de coller un coup de fusil au chien car ils craignent pour leurs cultures, eh bien mon chien passe quand même sous la clôture électrique, elle fonctionne pourtant je l'ai testé. Je suis désespérée. Auriez-vous des idées pour que ces fugues cessent ? J'ai pensé au collier électrique mais c'est peut être un peu violent et traumatisant, non ? Merci

69 réponses
 Sky

MDR en fait c'était l'appel du ventre; tout aussi naturel mais bien moins romantique que l'appel de la forêt! 😌

Au moins, tu sais que ce ne sont pas tous les paysans qui en veulent à ton toutou, et tu pourras dire aux belliqueux de plutôt s'attaquer à leur collègue qu'à ton poilu. 😁

Mais du coup, oui: il vaut mieux que ce gars arrête de gâter ton chien pour enlever cette raison à la fugue; sans tomber dans l'extrême inverse bien sûr: on n'a pas envie d'avoir un paysan de + qui court après ton chien avec une fourche! 🤭

En tout cas c'est une bonne nouvelle s'il fait une pause dans ses balades, j'espère que ça va continuer comme ça. 👍

" 色即是空 "
Enicia

Merci pour vos encouragements, pour l'instant il reste toujours à la maison. J'ai recroisě le gentil paysan en lui demandant en rigolant d'avoir pitié et de ne plus lui jeter du pain car je ne m'en sors plus avec les voisins qui en ont ras le bol des trous dans le grillage. Et là il me répond "mais non, en fait je ne lui jetais pas du pain en tout cas au début, en fait les corbeaux s'attaquaient à mes échalotes alors j'avais mis du pain dur plus loin pour les occuper et je trouvais bizarre qu'ils mangent le pain à une telle vitesse et, un jour les voisins, m'ont dit " oh tous les jours il y a un chien qui passe à travers champs en courant avec une demie baguette de pain dans la gueule et qui redescend vers le bas du village. Et le gars le dit jamais je n'aurais pensé que le chien viendrait manger le pain...... Bah si..... un beagle ça peut faire ça. Mon beagle me mange même les granulés des poules dans le poulailler....

Du coup pour lui faire plaisir et qu'il ne mange plus le pain des corbeaux le gentil paysan lui réservait son morceau de pain chaque jour !!!!

Ah ce beagle...... Il m'aura tout fait....... Lol

Enicia

Vous savez quoi, ce matin, j'ai travaillé mon potager et en creusant j'ai découvert une dizaine de demies baguettes cachée sous terre...

Voilà pourquoi il partait avec sa baguette pour l'enterrer dans le jardin.... Je me demande quels autres trésors je vais pouvoir trouver en jardinant😁

Enicia

Mdr..... Si seulement.... Je crains hélas qu'il ne s'intéresse qu'à ce qui ce mange.....un jour je reviens de l'école avec mes enfants, il y avait du bazar partout, la fenêtre entrouverte, des papiers parterre.... Je m'inquiétais d'un cambriolage.... En fait je vois le chien dehors et plein de papiers déchirés de vegetaline dans la cuisine et dehors. Avant d'aller à l'école, je n'arrivais pas à mettre tous les pains de vegetaline dans la friteuse, j'en avais laissé un pour le mettre une fois l'huile fondue. Le chien avait repéré ça sur le plan de travail de cuisine, il l'a chopé et la porte devait être mal fermée, il s'est enfui avec la vegetaline ..! Bah oui un beagle c'est aussi super voleur...

Et je m'inquiétais qu'il ait mangé ça, glouton comme il est, et ma fille m'a dit que le chien était dans le potager la truffe pleine de terre. Une fois le chien dans la maison, j'ai déterré et retrouvé le pain de vegetaline, un autre trésor un tout petit bout mangé.....!!!!!! Bien sûr j'ai jeté... Mais le pauvre il fallait voir la tête qu'il faisait le soir, il a retourné tout le potager, et est revenu oreilles tombantes, tête baissée, dégoûté..... Son trésor avait disparu Il m'a fait de la peine...

Enicia

Pour ça, même si je sais que c'est loin d'être top pour lu, je lui ai laissé une ou deux baguettes de pain au potager ce matin ...... Lol

 Sky

MDR Décidément ton toutou est vraiment un cas!^^ En même temps ça le rend mignon, même si sur le moment j'imagine que tu rigolais moins. 😌

Au moins tu t'ennuies pas avec lui, et ça te fait des bons souvenirs et de sacrées anecdotes! 😁

Est-ce qu'il continue à rester sage ou il a encore fait une petite balade depuis?

" 色即是空 "
Enicia

Oui merci sky, pour l'instant il reste à la maison sans fuguer... Enfin je crois. Au moins si une personne cherche à savoir le caractère du beagle, même pas besoin de lire la fiche wamiz, le résumé est icidans le post, à savoir qu'il est gentil, sociable, fugueur, glouton, voleur, comédien, sportif, infatigable et odorant (😁 précision utile si une personne a un conjoint qui n'aime pas trop l'odeur de chien, plus forte chez les chiens de chasse..... 😁)

Sacré beagle...... En même temps ces chiens sont d'une grande gentillesse, la plupart des humains moi y compris ne seraient pas aussi gentils après avoir subi tout ce qu'il a vécu....Au lieu de ça il est toujours joyeux, d'humeur égale.....

Au fait sky, on se parle souvent mais je ne sais même pas ce que tu as comme chien ?

Andryi6

Bonjour ! moi je te propose tout simplement de l’attacher en laisse pour lui faire comprendre la discipline...ca ne durera pas éternellement, mais le temps qu'il s'adapte aux "interdis" et aux "permis". Mais tu lui donne toujours bcp de calin de temps en temps... et lorsque tu lui fais une promenade, tiens le en laisse aussi. teste ça pendant 1 semaine, et dès qu'il sort de le proprieté, gronde le instantanément et remet le en laisse. Mais s'il est docile et n'en sort pas, (en ta présence), félicite le mais remet le toujours en laisse plus tard. L'important est qu'il doit savoir qu'il y a une punition si on désobéit ..

Enicia

OK mais ce n'est pas gênant d'associer la laisse à une punition car je le promene beaucoup plus en laisse qu'en liberté lors des promenades à cause des chiens errants etc..... Je ne lâche que sur des lieux peu fréquentés style champs, forêt, chemin de terre sinon il fonctionne ce sur les gens où chiens pour dire bonjour et certains n'apprécient pas du tout, surtout s'ils ont des enfants, ce que je peux comprendre.

 Sky

Cool s'il n'a pas re-fugué depuis, tu vois que tu vas y arriver, faut pas désespérer, en tout cas c'est sur le bon chemin. 😁

(quant à savoir si c'est grâce aux "trésors" que tu lui as laissés dans le jardin... 🤭😉)

Pourvu que ça dure! 👍

Pour répondre à ton autre question, j'ai un Berger Australien de 5 ans qui s'appelle Gandy (pas aussi sage que le mahatma Gandhi, mais sûrement à cause de la différence d'orthographe XD), plein d'énergie, très mignon (en même temps j'allais pas dire le contraire!), très gentil même si un peu brute, mais un peu "sensible" et avec une sacrée voix bloquée au volume maxi. Voilà en gros mon toutou. ^^

" 色即是空 "