Désespérée.......

Enicia

Bonjour,

Suite à une pose de clôture électrique pour mon chien qui ne cesse de fuguer (1 à 2h chaque jour dans la forêt derrière chez moi, malgré 1h30 de balade chaque jour dont une lâché en forêt) et devant des voisins qui commencent à s'énerver de voir leur grillage saccagé par mon chien, et des paysans menaçant de coller un coup de fusil au chien car ils craignent pour leurs cultures, eh bien mon chien passe quand même sous la clôture électrique, elle fonctionne pourtant je l'ai testé. Je suis désespérée. Auriez-vous des idées pour que ces fugues cessent ? J'ai pensé au collier électrique mais c'est peut être un peu violent et traumatisant, non ? Merci

69 réponses
Dreambird8

J'ai pensé au collier électrique mais c'est peut être un peu violent et traumatisant, non ? Merci

Cloture électrique / Collier électrique ... "Electrique" tous les deux ... Donc si tu es prête à utiliser une cloture électrique, tu peux aussi utiliser le collier :/ J'ai toujours trouvé cette technique assez rude, mais s'il n'y a pas d'autres solutions c'est la meilleure chose à faire

Bobox

eh bien mon chien passe quand même sous la clôture électrique, elle fonctionne pourtant je l'ai testé.

Vous ne savez pas baisser le fil du bas afin qu'elle ne puisse plus passer dessous ?

Maintenant si votre chienne s'enfuit, c'est qu'elle s'ennuie et trouve plus intéressant ailleurs que ce qu'elle a disposition dans votre terrain ... C'est dans ces moment al que le maître doit aussi se remettre en question

A t-elle des jouets à sa disposition ?

Passez vous du temps a jouer avec elle ?

" ton chien est une partie de ta vie mais tu es toute la sienne "
Enicia

Merci pour vos réponses. J'ai déjà hélas épuisé beaucoup de solutions, mon chien a des balades, il a 10 ans, 1h30 je pensais que c'était suffisant et puis en toute franchise compte tenu de mes enfants, de ma vie professionnelle, je ne peux lui offrir plus. Étant bénévole en refuge, j'ai pris ce chien au lieu du bouvier bernois de mes rêves, moins sportif, pour lui offrir une belle fin de vie après un passé douloureux et in très long séjour en refuge, ne plaisant à personne vu son âge et son obésité à l'époque . Aujourd'hui il est là et même si cette race ne me correspond pas, trop sportive à mon goût, j'aime mon chien et j'essaie de faire au mieux.

Les jouets, il en a, il joue 5 minutes et passe à autre chose, les morceaux de nourriture éparpillées partout il est si glouton qu'il avale un tas d'herbe pour ne pas perdre une miette et vomit tout. Il a 3000 mètres carrés de terrain pourtant avec un petit bois au fond donc il y a pire comme jardin je pense, et cela ne m'empêche pas de le promener.

Le problème est ailleurs sans que je sache où, certains disent que c'est la race qui veut ça.... Je n'en suis arrivée à la clôture électrique qu'après 2 ans d'autres tentatives, j'ai refait 10 fois mon grillage, augmenter le temps de balade en le lâchant... Mais rien n'y fait, la clôture a été mise en place car je ne comprends pas pourquoi il fugue et pour éviter qu'il se prenne un coup de fusil, mais vu que ça ne marche pas, je crains le pire pour lui. J'ai aussi baissé le fil mais il ne semble pas très sensible à la décharge (pas d'intensité sur la clôture). J'aimerais aussi des expériences de personnes ayant réussi à venir à bout de chiens fugueurs.

Docline

Bobox, certaines races résistent moins que d'autres à "l'appel de la forêt"

Le collier électrique necessite une forme d'apprentissage et un investissement en surveillance le temps que le chien comprenne (avoir le moment exact où l'utiliser, pas besoin d'y mettre une forte intensité); je crois que lorsqu'il est utilisé à bon escient il peut se révéler la solution payantes dans certaines situations

Solenneb

Bonsoir enicia... Désolée que la clôture n est pas marché... As tu pensé à le laisser à l intérieur?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

l' enterrer plus profondément ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Enicia

Bonjour et merci pour vos réponses. Je crois en effet docline que je vais utiliser le collier électrique malheureusement, je l'ai déjà guetté et vu faire le mur..... À son âge.... Un vieux toutou c'est quand même abusé !! 🙅

Sinon je ne crois pas qu'on puisse enterrer une clôture kikaah et solenneb j'ai pensé à le laisser à l'intérieur mais il ne tient pas en place le soir et c'est à ce moment là que je ne peux le promener. Avec les devoirs des enfants , les douches, le repas du soir à préparer et mon mari qui rentre super tard, je ne peux le promener et de nuit j'ai la trouille de faire une mauvaise rencontre. Donc ses promenades sont prévues tôt le matin et en début d'après-midi. Le soir, il a sûrement envie de pipi, et il faut qu'il sorte. Bon en +, les beaux jours arrivent et c'est quand même plus agréable de vivre avec les portes fenêtres ouvertes, et puis ne pas profiter d'un grand terrain je trouve ça un peu dommage pour le chien. Affaire à suivre....

Enicia

Je vais acheter un kit d'odeurs de la forêt à diffuser et déposer partout dans le jardin sous forme de pheromones pour l'inciter à y rester..... Lol

Solenneb

Oui, je comprend... C est dommage, et pas super pour lui! Parce que autant une clôture electrique ne.me gêne pas, autant le collier, là ca me chagrine... Et en.Même temps je comprend ta détresse, surtout au vu des menaces reçues par le voisinage...

Enicia

Apparemment il y a des colliers moins traumatisants que d'autres..... Si quelqu'un en a un a me conseiller....Je suis preneur.