Avec un chiot, il faut favoriser un max le suivi naturel... vous sortirez la longe que si il commence à s’éloigner en grandissant.
En libre, quand il commence à partir dans une direction, appelez en partant dans une autre direction. Ne restez pas statique il n’aura aucun intérêt à revenir vers vous. Pour attirer l’attention sans répéter son nom sans cesse vous pouvez dire : ici ici ici avec une voix enjouée.
Usez de la gourmandise du Beagle, dès qu’il vient vers vous, dès qu’il vous suit n’hésitez pas à sortir la croquette. Les beagles rondouillards que l’ont croise souvent, doivent plus leur rondeur à leur manque d’activité (balade en laisse pour beaucoup) que de leur alimentation.
Vous pouvez aussi utiliser un sifflet. A la maison vous sifflez à côté de lui en lui donnant une friandise, au bout de quelques jours vous sifflez depuis une autre pièce et si il vient, friandise (sinon retour à la première étape) quand instantanément il vient vers vous à la maison au premier coup de sifflet, vous faites à l’extérieur.
Avec un Beagle il ne faut pas espérer l’éducation avec du positif uniquement sur le jeu et des félicitations avec des caresses, ça ne suffira pas.
La course à pied va également vous aider, plus vous serez en mouvement, moins il sera distrait par l’environnement, donc six premiers mois, balades avec suivi naturel, et après 6 mois, on teste les petites sorties en trottinant (pas de harnais, ni traction à cet âge là bien sûr 😅).
Le fait d’avoir un autre chien vous aidera aussi pour l’apprentissage, au début il va suivre. Le vrai test sera dans quelques mois (1an), sur des balades qu’il ne connaîtra pas, si il sent une odeur et qu’il appelle, votre husky risque de suivre....😓.
Donc il faut vraiment mettre toutes les chances de votre côté et commencer à varier les sorties, les environnements tant qu’il est petit et qu’il va suivre.