Comment apprendre le rappel

Leila301

Bonjour je posede un husky et je vais avoir dans six ou sept mois un petit beagle et malheuresement je ne sais apprendre le rappel car ce n'est pas moi qui est éduqué mon husky si vous pourriez me donner quelque conseil pour lui apprendre le rappel ce serait tres tres gentil de votre part . Pour ce qui demanderais si je vais prendre un beagle sur un coup de tete ou parce que cette race est a la mode pas du tout.

Enfaite je ne considere pas un chien comme un objet ou un vêtement donc cette race ne sera jamais a la mode. Sa fait plusieur année que je pense prendre un beagle je pense que se soit une race qui me convient .

Je fait de grosse balade de 2h en semaine, des randonnées de 5h en week end et du camping en vacances.

Et je lache trés souvent mon husky meme casiment tout le temps et c'est pour ca que j'aimerais savoir apprendre le rappel pour que ce ne soit pas frustrant pour le beagle que je lache le husky et pas lui

Merci d'avoir lu ce long discours

12 réponses
Aggie19

Il y a d'excellentes vidéos gratuites de Vincent Marchal sur Internet sur tous les thèmes. J'en ai utilisé certaines pour éduquer mon chien.

PS : Je ne suis pas payée pour faire de la pub ! 😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Leila301

merci beaucoup😁

comment s'appelle sa chaine

Frederic216

Dites Capucine, vous poussez le bouchon....il suffit de taper son nom dans la barre YouTube!

Leila301

Merci frederic216

Emla

Avec un chiot, il faut favoriser un max le suivi naturel... vous sortirez la longe que si il commence à s’éloigner en grandissant.

En libre, quand il commence à partir dans une direction, appelez en partant dans une autre direction. Ne restez pas statique il n’aura aucun intérêt à revenir vers vous. Pour attirer l’attention sans répéter son nom sans cesse vous pouvez dire : ici ici ici avec une voix enjouée.

Usez de la gourmandise du Beagle, dès qu’il vient vers vous, dès qu’il vous suit n’hésitez pas à sortir la croquette. Les beagles rondouillards que l’ont croise souvent, doivent plus leur rondeur à leur manque d’activité (balade en laisse pour beaucoup) que de leur alimentation.

Vous pouvez aussi utiliser un sifflet. A la maison vous sifflez à côté de lui en lui donnant une friandise, au bout de quelques jours vous sifflez depuis une autre pièce et si il vient, friandise (sinon retour à la première étape) quand instantanément il vient vers vous à la maison au premier coup de sifflet, vous faites à l’extérieur.

Avec un Beagle il ne faut pas espérer l’éducation avec du positif uniquement sur le jeu et des félicitations avec des caresses, ça ne suffira pas.

La course à pied va également vous aider, plus vous serez en mouvement, moins il sera distrait par l’environnement, donc six premiers mois, balades avec suivi naturel, et après 6 mois, on teste les petites sorties en trottinant (pas de harnais, ni traction à cet âge là bien sûr 😅).

Le fait d’avoir un autre chien vous aidera aussi pour l’apprentissage, au début il va suivre. Le vrai test sera dans quelques mois (1an), sur des balades qu’il ne connaîtra pas, si il sent une odeur et qu’il appelle, votre husky risque de suivre....😓.

Donc il faut vraiment mettre toutes les chances de votre côté et commencer à varier les sorties, les environnements tant qu’il est petit et qu’il va suivre.

Leila301

ok merci beaucou emla je pense copier votre commentaire pour bien m'en souvenir merci

Utilisateur anonyme

Mis à part les 2 derniers posts qui ne sont uniquement de la pub Abdel1et Alexds, j'ai peu être une idée en plus de ce que as dis Emla, mais à faire confirmer quand même , pourquoi ne pas tenter le Clicker ?

Je m'en suis servi sur mes chiens quand ils étaient encore en mode foufou et j'écoute rien et pour ma part ça a bien marché ,peu être a voir ?

Utilisateur anonyme

Hello,

Tout d'abord est-ce qu'on est d'accord qu'on parle bien du rappel simple ? (Vs rappel vraiment au pied). Pour le rappel simple : "le viens", il faut commencer par le travailler dans un environnement calme à petite distance et avec très peu ou même pas du tout de distraction. Le clicker est un outil remarquablement efficace si on sait bien s'en servir ;) il existe bien plus de variation qu'on le pense avec cet outil. Commence à bien lui faire assimiler la demande et ensuite travaille la distance et la distraction (règles des 3D). Surtout le point clé est de connaître ses goûts, autrement dit savoir quelles récompenses a de la valeur pour lui. Car il doit se dire que revenir paie plus cher que de rester renifler, jouer ou autre... Et ça devrait le faire ;). Bien sûr il y a tellement à dire sur le rappel qu'on pourrait en parler des heures ^^. PS: perso je suis pas très fan de Vincent Marchal, dans ses vidéos le concept de dominance et de hiérarchie sont bien trop présentes... J'adhère pas du tout, bien qu'il est vrai que sur certaines positions et mouvement, il donne de très bonnes astuces.

Aggie19

Trop de dominance et de hiérarchie ? On ne doit pas parler du même !!! 😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Energiesolaire

Surtout le point clé est de connaître ses goûts, autrement dit savoir quelles récompenses a de la valeur pour lui. Car il doit se dire que revenir paie plus cher que de rester renifler, jouer ou autre... Et ça devrait le faire ;).
Votre chaine youtube est super!! Vous mettez beaucoup de soin dans vos vidéos.

Il demeure un petit point où je désire inspirer réflexion.

Rien, ne bat le fait de suivre une piste pour un pisteur comme le Beagle. Ça explique qu'ils soient, un peu victime d'une forme de "racisme" lol, souvent tenus en laisse.