Chien fugueur

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Mon beagle de 3ans (4 en juin) passe son temps à fuguer.

Nous avons tout essayé(clôtures de 2,40m avec retour grillage,planches enfoncées à 10cm de profondeur pour éviter qu'elle ne creuse...) et nous en sommes venus à la clôture électrique pour chien'. C'est une bonne marque (petsafe) mais elle fugue malgré les décharges !(pourtant au max) le problème est qu'elle n'est pas éduquée que pouvons nous faire et qu'elle est la marche à suivre pour l'éduquer?

Merci

35 réponses
Utilisateur anonyme

tu verras si ton chien s'enfuis toujours, si oui c'est que c'est pas suffisent, pour un beagle, c'est plutôt 1h minimum....tu peux faire du cani vtt c'est super pour l'endurance, pas trop fatiguant pour le maitre et super pour le chien :)

Elle tire beaucoup et j'ai un peu peur de me faire trimballer (elle tire de moins en moins

Mais bon)

Utilisateur anonyme

Encore quelqu'un qui a prie un beagle parce que c'est beau, sans penser au besoin de la race. On ne prendre pas de beagle si on est pas sportif et qu'on ne sort pas 2h par jour. Franchement les personnes sans jardin s'occupe bien mieux de leur chien (c'est une généralité).

Mais bien sûr....je n'ai pas le temps pour ces jugement absurdes faits sur un coup de tête

Utilisateur anonyme

solution facile qui ne réglera pas du tout le problème....elle se fiche complètement de ce qui a été dit, elle prend les vraiment les gens pour des poires ! la clôture électrique qui rendra encore plus malheureuse son chien tout ça parce qu’elle n'est pas capable de le sortir.... feignasse

justement puisque vous juger je vais vous dire:mon chien balade maintenant 1h/jours je joue avec elle dès que je rentre du boulot mes enfants s'en occupent et s'amuse à l'éduquer et je suis justement entrain de penser à du grillage souple doublé d'une haie d'arbustes pour éviter qu'elle ne s'échappe....alors avant de juger!...

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

à ben c'est bien si tu prend conscience qu'il faut s'occuper d'avantage de ton chien ^^ on juge, mais on encourage aussi :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Enicia

Bonsoir,

J'ai un beagle et ils ont besoin de beaucoup d'exercice, faisant partie des chiens les plus sportifs du monde canin...le mien a 9 ans et je le balade 1h30 chaque jour.... Pourtant il fugue encore de temps en temps, il fait plein de trous dans le grillage, se balade et revient..au début je m'inquietais ....maintenant j'ai pris l'habitude.....fatiguée d'avoir refait plus de 15 fois le grillage.....

en faisant plus de promenades, vous limiterez les fugues mais elles ne disparaîtront peut être pas complètement.... Ils sont terribles ces beagles 😁