Ce n'est pas trop tôt pour les tiques ???

Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et à tous les amis des WAMIZ ^^

Voila j'avais lâché mon chien dans les bois pas loin de chez moi mais quand il est revenu vers moi il a été envahis de tiques ( 6 ou 7 m'en souviens plus ) je les ai vu de suite et je les ai enlevé, je pense qu'il fait trop doux pour qu'elles soient là !

Il en a quand même choppé deux la premier on l'a vu direct car elle était sur sa tête, hier en le caressent j'ai senti une boule et là je remarque que c'était une tique qui devait être la depuis 2 ou 3 jours on a vite été chez mes beau parents pour prendre un tire tique !!

Je voulais savoir si ce n'étais pas trop tôt pour qu'elles soient déjà de retour !!??

15 réponses
Utilisateur anonyme

Il y en a eu tte l'année cette année car hiver trop doux, en plus, il a fait asser chaud il y a 15 jours dc elle st ressortis

Nattygann

Les tiques sont actives au printemps et à l'automne surtout, donc oui c'est normal qu'elle soient présentes à cette période de l'année. Il faut prévoir de lui passer un antiparasitaire avant de sortir dans ces endroits là !

Nattygann

Autrement c'est d'avril à novembre...

Utilisateur anonyme

Bonjour, les tiques sont "actifs" du printemps jusqu'à l'automne. Donc je pense que nous sommes en début de saison et qu'il faut se méfier.

Nattygann

J'espère qu'il est vacciné ton chien car la tique transmet la parvovirose entre autre et qui peut être mortelle si non traitée rapidement !!

Utilisateur anonyme

il faut traiter son chien tout les mois de l'année si l'on veut le protéger correctement. lorqu'il gelait au mois de décembre, j'ai demandé à mon véto si il était vraiment nécessaire de traiter ma chienne en hiver, il m'a répondu qu'il est bête de prendre la moindre risque en évitant de traiter ma chienne pendant un mois ou deux alors que je la traite tout le reste de l'année. autrement dit il ne faut pas attendre que les tiques soit là pour mettre du produit.

Je ne suis pas d'accord avec natty qui dit qu'il faut mettre l'antiparasitaire avant d'aller dans des endroits comme celui là car les tiques peuvent être à n'importe quel endroit, même dans un jardin !

Utilisateur anonyme

merci pour vos messages !! ok je ne savais pas que ces petites bébêtes pouvaient être la d'avril a novembre ^^

Je ne sais pas quel " traitement prendre car il y en a tellement ! J'ai vu dans un magasine pour chien et chat un vieux " remède " de grand-mère prendre de l'huile végétale tournesol huile essentielle de lavande et de huile essentielle de menthe ou eucalyptus.

Je sais que cela est efficace car il en a pas eu l'année dernière a part une ou deux puce qui ce baladais comme ça mais pas de tiques !

Et oui NattyGann mon chien est vacciné mais il faut que je refasse ses vaccins car manque de moyen financier je ne lui ai pas fait depuis le 28/09/10 !!!! Mais la ça va bcp mieux donc d'ici dans la semaine je prendrai rdv pour le faire vacciner je préfère malgré que j'ai une race robuste et qu'il nous a fait bien de grosse bêtises !!!

Utilisateur anonyme

A ce sujet Natty, le vaccin contre la parvovirose est t'il compris dans la vaccination annuelle "classique" ? Ma voisine m'a dit dernièrement qu'il fallait la faire à part, je ne savais pas !

ptitepupuce, moi j'utilise Frontline combos en pipette, c'est trés efficace, ils le vendent par boite de 6 (pour 6 mois), cependant attention, en animalerie ou chez le véto ils sont capable de te vendre cela a près de 60 euros alors que je les ais trouvé en pharmacie à 22 euros les 6 pipettes !!! il faut vraiment faire une comparaison et se renseigner sur les pharmacies qui pratiquent les meilleurs tarifs!

J'ai aussi entendu parler des huiles essentielles de lavande mais bon, je pense que sa me reviendrait finalement aussi chère et je risque d'oublier d'en mettre assez régulièrement donc je n'ais pas tenté.

Utilisateur anonyme

Tu peu mettre du frontline combo en pipette 1 fois par mois en prévention et du frontline en spray quand tu rentre d'un endroit exposé.

Lovemywhip, le vaccins contre la piroplasmose n'est pas compris ds le vaccins annuel, il se fais effectivement a part, il faut que tu le demande a ton véto

Utilisateur anonyme

NattyGann êtes-vous certaine que les tiques transmettent la parvovirose ? N'est-ce pas plutôt la piroplasmose.