Ce n'est pas trop tôt pour les tiques ???

Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et à tous les amis des WAMIZ ^^

Voila j'avais lâché mon chien dans les bois pas loin de chez moi mais quand il est revenu vers moi il a été envahis de tiques ( 6 ou 7 m'en souviens plus ) je les ai vu de suite et je les ai enlevé, je pense qu'il fait trop doux pour qu'elles soient là !

Il en a quand même choppé deux la premier on l'a vu direct car elle était sur sa tête, hier en le caressent j'ai senti une boule et là je remarque que c'était une tique qui devait être la depuis 2 ou 3 jours on a vite été chez mes beau parents pour prendre un tire tique !!

Je voulais savoir si ce n'étais pas trop tôt pour qu'elles soient déjà de retour !!??

15 réponses
Nattygann

Oui exact la tique transmet la piroplasmose, au temps pour moi !

Utilisateur anonyme

bonjour, faut lui mettre des pipettes toute l'année même en hiver, j'ai perdue ma chienne de 16 ans à cause d'une tique, et c'était en hiver, maintenant je met un collier scalibor + PIPETTE advandix, et une fois par mois frontline en bombe, j'ai trop peur de cette cochonnerie, par contre le vaccin je le fais pas, ce n'est pas à 100%.

Utilisateur anonyme

Attention au surdosage. Le remède peut être pire que le mal.

Utilisateur anonyme

Perso je ne mets pas de Frontline mon ancienne patronne en avait mis sur son labrador et ça n'a pas marché je trouve qu'il est cher, pour les petits budget comme moi je prends huile de tournesol+ huile essentielle de lavande +huile essentielle de menthe poivré en tout pour mm pas 20 euros et on met cela dans une petite bouteille d'eau vide bien sur marqué " à ne pas boire" où " lotion pour le chien " comme ça j'en ai sous la main et c'est très efficace aussi !!

Après chacun fais comme il veut et comment il le sens ^^

Utilisateur anonyme

ha oui merci pour ta réponse ninis, c'est bien ce que l'on m'a dit et ma voisine paie donc 70 euros pour ce vaccin en plus. Est-ce vraiment nécessaire ? je n'ais pas non plus une grande confiance aux vaccins, tout ces produits injectés dans le sang de nos loulous..., vous le faites faire, vous, le vaccin de la piro ?