Ce n'est pas trop tôt pour les tiques ???

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et à tous les amis des WAMIZ ^^

Voila j'avais lâché mon chien dans les bois pas loin de chez moi mais quand il est revenu vers moi il a été envahis de tiques ( 6 ou 7 m'en souviens plus ) je les ai vu de suite et je les ai enlevé, je pense qu'il fait trop doux pour qu'elles soient là !

Il en a quand même choppé deux la premier on l'a vu direct car elle était sur sa tête, hier en le caressent j'ai senti une boule et là je remarque que c'était une tique qui devait être la depuis 2 ou 3 jours on a vite été chez mes beau parents pour prendre un tire tique !!

Je voulais savoir si ce n'étais pas trop tôt pour qu'elles soient déjà de retour !!??

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
15 réponses
Nattygann
Nattygann

J'espère qu'il est vacciné ton chien car la tique transmet la parvovirose entre autre et qui peut être mortelle si non traitée rapidement !!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, les tiques sont "actifs" du printemps jusqu'à l'automne. Donc je pense que nous sommes en début de saison et qu'il faut se méfier.

Nattygann
Nattygann

Autrement c'est d'avril à novembre...

Nattygann
Nattygann

Les tiques sont actives au printemps et à l'automne surtout, donc oui c'est normal qu'elle soient présentes à cette période de l'année. Il faut prévoir de lui passer un antiparasitaire avant de sortir dans ces endroits là !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il y en a eu tte l'année cette année car hiver trop doux, en plus, il a fait asser chaud il y a 15 jours dc elle st ressortis

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?