Besoin d informations au sujet des beagle !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour a toutes et à tous ! :p

Je m appelle Guillaume, j ai 18ans, et je compte serieusement adopter un petit Beagle :)

Je vis en appartement, et d après les informations que j ai pu récolter, cela ne pose pas de probleme du moment qu on le sors regulierement ! :)

Mais j ai quelques petites questions :

Je ne connais absolument rien aux diverses procédures.

Je compte prendre un beagle chez un éleveur, pouvez vous m eclairer sur toute la paprasse ?

Connaissez vous le prix "moyen" d un beagle en France?

Et ça serait juste formidable si vous pouviez m indiquer l adresse et le nom d un "bon"eleveur en Region parisienne si possible, ou dans les regions avoisinantes ? :p

Les cours de dressages sont ils necessaires ?

Merci pour vos futures reponses je vous en serait infiniement reconnaissant :) !

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
94 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si je veux un chien ( et avant tout un beagle) c est parce que j ai toujours voulu en avoir un. Le beagle en particulier. (sans doutes pour l estetique)

Si j ai hésité plus tard entre labrador/beagle/et jack russel, je sais bien qu un labrador est tres docile est ideal comme premier chien, mais bien trop grand pour moi. Le beagle est tetu, et tres actif, ca tombe bien je suis tout aussi tetu, et y a moyen de faire du sport a deux, ai un parc immense avec plein d espaces vert a 2minutes :p J ai toujours eu une connaissance avrc un chien dans mon entourage, donc je vois un peu le train de vie, et de ce coté la : pas de soucis. De plus, je ne suis pas seul. J ai de la famille aussi, qui pourra s en occuper quand je ne serais pas là.

L education se fait tout de suite, dès l arrivée a la maison, j en ai conscience, ne pensez pas que je serai du genre a l abandoner (si toutefois je m en prend un !), mon choix est réfléchi, des croquettes au petit caca... Presque millimètré.

Je ne suis pas un type d élève qui a besoin d un travail personnel colossal, je me connais merci :p

Je pense etre apte à prendre cette responsabilité, le prix etant avec mon appartement, les seuls points sensibles dans l idee d adopter un petit beagle :) desolé de ne pas pouvoir etre plus actif : je suis actuellement a l etranger ! :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hoscar : Oui cela est possible, pour ma part pas de problème pour les meubles, pied de table ..

Mais les chaussures, ATTENTION !! Si je laisse une chaussure traînée on peut être sûre de la retrouver dans sont panier toute défigurée !! mais je pense que tous les chiot, jeune chien le font ! Le beagle est un chien comme tous les autres !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour j'aurais voulu savoir si le beagle est un chien qui mange tt ce qu'il trouve les meubles, les fringues, les chaussures ....?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"tu peux meme essayer famille d accueil dans un premier temps."

Pas mal du tout cette suggestion de Jfk07.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"le chien de ma fille est un jack ,et je n'ai eu aucune difficulté pour l'éduquer !!!!"

Ben oui Wolfman, normal te connaissant car tu as suffisamment de caractère pour bien cadrer un chien de cette race avec beaucoup de caractère et de plus tu t'y connais très bien en chiens.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Au chomage je me forcai a sortir tout les jours pour eviter l hyper attachements sinon j etais toujours occupe avec elle c est pas une race de chien qu on peut laisser comme ca pour reviser. Toujours avoir l oeil dessus encore maintenant heureusement je n etudiai pas. Chapeau a maja!

Pourquoi ne pas aller voir dans un refuge ou sur le site rescue avec tes criteres, ils choisiront un chien adapte, tu peux meme essayer famille d accueil dans un premier temps.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pourquoi veux-tu absolument un beagle, Guillaume ?

De plus je te mets en garde contre faire des études et éduquer un chiot. J'ai été obligée de le faire (longue histoire) mais crois-moi, ça a été fastidieux, et pourtant le chien était plutôt facile à éduquer. J'ai tout foiré par manque de temps et d'expérience. La propreté, foiré, et la chienne était en plus en situation d'hyper-attachement. Pourquoi ? parce qu'un étudiant a plein de choses à faire, mais éduquer un chiot, ça demande beaucoup de travail en plus.

C'est pourquoi je te demande de vraiment réfléchir. Pourquoi veux-tu un chien à la base ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Fait il des petits jeux aussi? Ils sont trop rigolo a courir partout en apprenant ce que les maitres leur montrent.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D accord avec Maja l experience et la " poigne" font beaucoup.

Wolfman
Wolfman

le jack est speed ,mais il adore apprendre !!!!!

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?