Besoin d informations au sujet des beagle !

Utilisateur anonyme

Bonjour a toutes et à tous ! :p

Je m appelle Guillaume, j ai 18ans, et je compte serieusement adopter un petit Beagle :)

Je vis en appartement, et d après les informations que j ai pu récolter, cela ne pose pas de probleme du moment qu on le sors regulierement ! :)

Mais j ai quelques petites questions :

Je ne connais absolument rien aux diverses procédures.

Je compte prendre un beagle chez un éleveur, pouvez vous m eclairer sur toute la paprasse ?

Connaissez vous le prix "moyen" d un beagle en France?

Et ça serait juste formidable si vous pouviez m indiquer l adresse et le nom d un "bon"eleveur en Region parisienne si possible, ou dans les regions avoisinantes ? :p

Les cours de dressages sont ils necessaires ?

Merci pour vos futures reponses je vous en serait infiniement reconnaissant :) !

94 réponses
Utilisateur anonyme

"tu peux meme essayer famille d accueil dans un premier temps."

Pas mal du tout cette suggestion de Jfk07.

Utilisateur anonyme

Bonjour j'aurais voulu savoir si le beagle est un chien qui mange tt ce qu'il trouve les meubles, les fringues, les chaussures ....?

Utilisateur anonyme

Hoscar : Oui cela est possible, pour ma part pas de problème pour les meubles, pied de table ..

Mais les chaussures, ATTENTION !! Si je laisse une chaussure traînée on peut être sûre de la retrouver dans sont panier toute défigurée !! mais je pense que tous les chiot, jeune chien le font ! Le beagle est un chien comme tous les autres !

Utilisateur anonyme

Si je veux un chien ( et avant tout un beagle) c est parce que j ai toujours voulu en avoir un. Le beagle en particulier. (sans doutes pour l estetique)

Si j ai hésité plus tard entre labrador/beagle/et jack russel, je sais bien qu un labrador est tres docile est ideal comme premier chien, mais bien trop grand pour moi. Le beagle est tetu, et tres actif, ca tombe bien je suis tout aussi tetu, et y a moyen de faire du sport a deux, ai un parc immense avec plein d espaces vert a 2minutes :p J ai toujours eu une connaissance avrc un chien dans mon entourage, donc je vois un peu le train de vie, et de ce coté la : pas de soucis. De plus, je ne suis pas seul. J ai de la famille aussi, qui pourra s en occuper quand je ne serais pas là.

L education se fait tout de suite, dès l arrivée a la maison, j en ai conscience, ne pensez pas que je serai du genre a l abandoner (si toutefois je m en prend un !), mon choix est réfléchi, des croquettes au petit caca... Presque millimètré.

Je ne suis pas un type d élève qui a besoin d un travail personnel colossal, je me connais merci :p

Je pense etre apte à prendre cette responsabilité, le prix etant avec mon appartement, les seuls points sensibles dans l idee d adopter un petit beagle :) desolé de ne pas pouvoir etre plus actif : je suis actuellement a l etranger ! :)

Utilisateur anonyme

Une partie du mssg n est pas passé : "[...] entre labrador/beagle/et jack russel," c est parce que j ai voulu choisir le plus adapté a mon mode de vie. Le labrador est trop grand et pas tres apte en appartement, le jack russel parfait pour l appart (ma voisine en a un :p), mais un peu trop aggressif (dans le sens trop bruyant!) et assez cher : au delas de mon budget.

Donc je suis resté sur le beagle :p que j avais adopté il y a pas mal d années grace au film "chiens et chats" :p

Nes7

Comme Dellys le dit, j'approuve complètement la proposition de Jfk : de faire famille d'accueil dans un premier temps, pour voir si ça se passe.

Après, si tu veux cette race précisément, on ne peut pas t'en vouloir, surtout que tu as l'air d'y avoir beaucoup réfléchi, et puis tu viens demander un maximum d'informations en plus, tu as l'air sérieux.

Pour les gens qui disent que c'est compliqué en tant qu'étudiant, je ne suis pas vraiment d'accord, moi même je vais à la fac, j'ai entre 20 et 25 heures par semaine, réparties sur toute la semaine, ce qui fait quand même beaucoup de temps libre, et je ne fais pas plus de 2h de travail personnel par jour (oui, je bosse peu, mais tant que j'ai mon année, ça le fait, hein ;) ). Donc même si je n'ai pas de chien, je pense que c'est complètement gérable. En plus j'ai vu un message de quelqu'un qui dit que quand il était au chômage, il se forçait à sortir de chez lui tous les jours pour éviter le sur-attachement. Je trouve donc que la vie d'étudiant est un bon équilibre.

Après pour le reste, je ne peux pas m'avancer plus.

Utilisateur anonyme

Y a que moi que sa choque quand il parle de l esthétique ?

Wolfman

tu veux un beagle ,alors vas -y fonce si dès le départ tu lui donnes de bonnes bases tu n'auras pas de problémes bonne chance

Utilisateur anonyme

Pourquoi ça choquerai l’esthétique ? On ne va pas prendre un chien qu'on ne trouve pas beau ! T'en qu'a faire on en prend un qui nous plait (aussi bien esthétique que niveau caractère ! )

Utilisateur anonyme

Oui, je suis d'accord mais il a dis qu'il l'avais choisie pour l'esthétique