Besoin d informations au sujet des beagle !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour a toutes et à tous ! :p

Je m appelle Guillaume, j ai 18ans, et je compte serieusement adopter un petit Beagle :)

Je vis en appartement, et d après les informations que j ai pu récolter, cela ne pose pas de probleme du moment qu on le sors regulierement ! :)

Mais j ai quelques petites questions :

Je ne connais absolument rien aux diverses procédures.

Je compte prendre un beagle chez un éleveur, pouvez vous m eclairer sur toute la paprasse ?

Connaissez vous le prix "moyen" d un beagle en France?

Et ça serait juste formidable si vous pouviez m indiquer l adresse et le nom d un "bon"eleveur en Region parisienne si possible, ou dans les regions avoisinantes ? :p

Les cours de dressages sont ils necessaires ?

Merci pour vos futures reponses je vous en serait infiniement reconnaissant :) !

94 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

S'acheter un chien (ou un chat) de race n'est pas une question de moyens mais une question de choix.

Mais bon, après tu fais ce que tu veux mais je trouve "dommage" de prendre un chien qui pourrait ne pas correspondre à ton mode de vie.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui on ne prend pas un chien suivant ses moyens - Parfois ça me surpend -

Dans ce cas prends un chien de refuge -

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non mais c est un choix ! C est pas le prix qui m a convaincu :) 500€ c est pas rien non plus...

Si je ne pensais qu a l argent je ne prendrais pas de chien. Ce serait plus simple. J essaie juste de trouver le beagle le plus adapté a ma situation...

Dans tous les cas ce sera un beagle.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi perso je prendrai pas un beagle en premier chien et en appartement même si tu le sore.

Car est ce que tu est souvent chez toi ou souvent partie ?

Après je dit sa je dit rien je mit connait pas trop en chien.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Personnellement, si je désirais un chien ou un chat de race ce n'est pas le prix qui me guiderait mais le choix de la race, quitte à moi si je n'ai pas la totalité de la somme d'économiser plusieurs mois.

Moi non plus je ne prendrais pas un beagle ou premier chien et pas non plus en appartement.

Ce chien a besoin de beaucoup se dépenser, sortir et qui dit sortir ne dis pas 3 fois par jour 15 à 20 minutes mais plus souvent et nettement plus longtemps.

Et il faut être sûr de pouvoir toujours le faire.

Souvent quand on prend un animal par rapport à un budget et non pour ses particularités d'adaptation on doit s'attendre à des problèmes et c'est comme cela que quelques temps plus tard on voit une annonce de vente sur les sites ....

Bon, après ce que j'en dit ....................

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord avec Dellys

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

OK avec DELLYS, as tu pensé aux heures de cours plus le travail que tu auras à faire chez toi -

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je n'ai pas lu toutes les réponses :S Mais moi j'ai un beagle (beagle-harrier mais c'est pareil ^^') et je ne regrette pas mon choix !!!! Cependant, comme il était dit précédemment, le beagle est très tétû !! Il a besoin de beaucoup d'éxercice, des balades en forêt serait l’idéal (au moins 2 fois par semaine, c'est un chien de chasse donc il en serai ravi !! ) Mais je pense que la ville n'est pas trop l'idéal pour ce genre de chien :s il serai préférable d'habiter en campagne (après c'est mon avis perso) C'est un chien qui apprend extrêmement vite : le mien a appris "assis" en moins de 5 min ^^', à condition d'être cohérent.

Pour ce qui est de l'achat, j'ai acheter le mien chez un particulier (le bon coin) 100 euros mais le prix moyen doit être de 700-800 euros. Je pense que les cours de dressage sont nécessaire afin de mieux le sociabilisé avec les autre chien et apprendre des "techniques" d'éducation : mieux le comprendre .. le mien y va depuis ses 2 mois !

Bonne chance avec votre futur compagnon, vous ne regretterez pas votre choix !!

Ps : c'est mon premier chien donc je ne suis pas d'accord avec ce qui a était dit précédemment !!! Serte avant d'avoir un beagle il faut ce renseigné mais ça doit être le cas pour toutes les race de chien!! Bref, pour moi c'est un chien parfait et très protecteur !! Vous pouvez aller sur wikipédia pour plus d'info' http://fr.wikipedia.org/wiki/Beagle

" Une étude montre qu’il est considéré comme la race ayant le plus haut niveau d’excitabilité devant le yorkshire, le cairn terrier, le schnauzer nain, le west highland white terrier et le fox terrier"

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui mais plus un chien de maison et de campagne, que d'appartement et de ville ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J ai un beagle de 11 mois et j etais a la maison toute la journee, nous avons failli la donner tellement cela a ete difficile. Elle etait tres dominante, je conseille cours du chiot et educateur. Notre educateur nous a deconseille 3 chiens a prendre en 1 er chien et surtout en appart, beagle, jack et labrador ( vous saviez que le labrador est un des chiens qui a besoin le plus d education). Ayant la foret 100m ca va mais nous souhaitons demenager en maison, ils sont pas tres heureux enfermes. J en connais 5 dans mon quartier qui ont tous les memes soucis. Trop fugueurs et trop gourmands ils sont pret a tout pour manger, ils volent mangent du verre des punaises, dechets, mouchoirs, restes d animaux morts et oui... Dans votre situation je deconseille vraiment

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?