Comme Dellys le dit, j'approuve complètement la proposition de Jfk : de faire famille d'accueil dans un premier temps, pour voir si ça se passe.
Après, si tu veux cette race précisément, on ne peut pas t'en vouloir, surtout que tu as l'air d'y avoir beaucoup réfléchi, et puis tu viens demander un maximum d'informations en plus, tu as l'air sérieux.
Pour les gens qui disent que c'est compliqué en tant qu'étudiant, je ne suis pas vraiment d'accord, moi même je vais à la fac, j'ai entre 20 et 25 heures par semaine, réparties sur toute la semaine, ce qui fait quand même beaucoup de temps libre, et je ne fais pas plus de 2h de travail personnel par jour (oui, je bosse peu, mais tant que j'ai mon année, ça le fait, hein ;) ). Donc même si je n'ai pas de chien, je pense que c'est complètement gérable. En plus j'ai vu un message de quelqu'un qui dit que quand il était au chômage, il se forçait à sortir de chez lui tous les jours pour éviter le sur-attachement. Je trouve donc que la vie d'étudiant est un bon équilibre.
Après pour le reste, je ne peux pas m'avancer plus.