Beagle méchant

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous!

Voilà mtn 2mois et demi que nous avons accueilli un petit beagle chez nous. J'aimerais vous faire part d'un problème qui me préoccupe : son agressivité. Autant il peut être calme, autant il peut s'acharner sur nous et mordre. S'il a qql chose dans la gueule c'est quasi impossible de lui enlever sans se faire mordre. Quand je dis mordre ce n'est pas bêtement, non c'est très fort a en avoir les mains en sang, griffes très profondes.. Pourtant (je crois) il a tout ce dont il a besoin : jardin, jouet, nourriture, promenade 1x par jour,.. Il n'est pas maltraité du tout c'est presque nous qui le sommes.. On a essayé tout ce qu'il nous a été conseillé : le punir dans le jardin, la canette remplie de pièces, un spray d'eau, appuyer sur sa langue..

Il est castré depuis mtn 1 semaine et il n'y a pas grand chose qui change. Mon père essaie d'agir avec fermeté en criant "non" mais il est vrmt têtu. Je reconnais tout à fait qu'il est difficile d'éduquer un beagle et j'ai ma part de responsabilité si j'ai mal choisi la race.. Mais ça commence à m'inquiéter car on me dit tjs que le beagle est gentil et n'est vrmt pas agressif. Je précise aussi qu'il a été acheté (malheureusement) dans une animalerie. L'erreur est humaine on a mal fait les choses. Durant ses 3 premiers mois j'ose même pas imaginer cmt il a été traité, cela peut-il expliquer son comportement actuel?

Si vous pouvez m'aider ou me donner des conseils svp..

Merci!🙂👋

25 réponses
Sharkim125

Je trouve que vous manquez de respect envers votre chien. Déjà par vos méthodes, qui sont violents, ne dites pas le contraire, elles sont violentes, mais en plus, parce que vous affirmez qu'il n'a pas mal. Alors selon vous il pleure pas, donc il n'a pas mal ? Si un chien pouvait dire à l'être humain qu'il va trop loin, ça se saurait. Justement son comportement est la réaction de vos gestes. Appelez au plus vite un comportementaliste pour éviter que la situation ne dégénère. Il saura vous faire comprendre par vous-même que vous vous êtes trompé sur les méthodes d'éducations, et sur ce que vous pensiez de ce qu'est un chien. Car visiblement, quand je lis " il n'a pas mal, il n'a mal de rien " ou " le but n'est pas de lui faire du mal mais lui faire comprendre d'arrêter ", vous vous contredisez vous même parce que justement le but est de lui faire mal. Bref, il va falloir consulter un spécialiste sur le sujet, impérativement, pour lui, mais surtout pour vous. Merci pour lui si vous le faites.

Utilisateur anonyme

Justement sharkim, cedt comme mon chien. Il mord pour dire que ca va trop loin. Mais comme l'humain est un peut lent, souvent on aime plutot dire que son chien est mechant plutot que dire que c'est nous qui somme mechant avec lui. Par ce que pour nous une morssure est plus violente qu'une agression. Sauf que non. Juste le chien comunique comme ca. C'est son language a lui. A nous de laprendre car lui ne peut pas aprendre a parler :-)

mais bon, deja venir ici est une preuve de lenvie de alesia a aller vers son chien avec pedagogie, et rien que ca, cest enorme.

Utilisateur anonyme

Même commentaire qu'il y a deux pages --> allez voir un pro.

Le problème n'est pas le chien mais l'éducation. Ça n'est pas un tord, mais il arrivera un moment où ce sera quasiment irréversible alors n'attendez pas ;)

Utilisateur anonyme

Je pense que c'est à cause de l'animalerie peut être il a manque de sa mère ou on se c'est pas ce qui. Lui on fait va voir une vétérinaire elle va peut-être expliquer pourquoi il est si agressive! Sinon va voir un compenrtementaliste

Gyzmo Beagle

Notre beagle a 8 ans, nous l'avons emmené à l'école des chiots chez un dresseur professionnel. Notre chien n'est pas un dominant, nous l'avons choisi sur ce principe, le dresseur a parfois utilisé des méthodes un peu autoritaires parfois (que nous avons refusées car nous souhaitions une éducation ferme dans la voix et friandises en retour (carrés de gruyère ou friandises pour chiens). Il a parfois grogné (il a tenté) mais un "non" suivi d'un "au panier" ont été suffisants. Les 2 premières années il fuguait souvent, nous sommes retourné chez le dresseur avec un collier, le vibreur suffisait à lui faire comprendre de revenir... il ne l'a porté qu'une petite année, notre toutou fait 2 longues ballades par jour, sans laisse, tantôt au pied, tantôt libre en fonction des consignes qu'on lui donne. Le beagle est facile à vivre, c'est le toutou le plus adorable, nous pouvons l'emmener partout car bien éduqué, un vrai plaisir, nous l'adorons et lui nous adore au vu de tout ce qu'il nous donne en retour. N'abandonnez pas, l'education prend du temps mais elle n'est pas à négliger pour un beagle.