On a attaqué mon chien, besoin de conseils

CivetteSenior6434
CivetteSenior6434

Bonjour à tous

Je viens demander quelques avis sur ma situation.

Je m’explique, la semaine dernière en me garant sur le parking de ma mairie au coin d’un petit chemin j’ai croisé avec mon type chihuahua de 10 ans une jeune fille avec un gros chien…

Ce dernier en laisse à 2,3 mètres de sa maîtresse s’est précipité sur mon chien et la saisit en essayant de le secouer. J’ai tant bien que mal réussit à le faire lâcher. Je fonce à la clinique…

Résultat opération en urgence de mon p’tit gars et presque 1200e de frais et je parle pas du traumatisme. J’oubliais la dame est même tombé tellement son chien l’a tracté…

Bref la dame s’est excusé et m’a donné son numéro.

La veto a appellé la dame pour lui expliquer que balader sans muselière un Akita américain est inconscient.

L’ami de cette dame m’appelle pour me dire qu il fera marcher l’assurance mais qu il ne paye pas les frais… J’ai reçu un message d’excuses m’affirmant qu ils feront en sorte de m’aider en faisant en sorte que nos assurances collaborent pour me dédommager…

Mais on ne répond plus à mes messages peut être se disent ils qu’ils ne risquent rien…

Pensez vous que je peux porter plainte et les contraindre à régler les frais ?

J’ai pas envie d’aller jusque là mais je me dis que c’est quand même très grave mon chien a la peau trouée, une hernie, les vétos disent qu il a eu énormément de chance… 

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
4 réponses
Martau
Martau

Pour l'argent je n'en sais rien mais pour l'obligation de muselière, portez plainte, ça sauvera les chiens suivants 

Muselière obligatoire pour les akitas en Belgique, mais pas en France. La recevabilité d'une plainte dépend du pays où ça s'est passé.

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Mais cette race n’est pas obligé de porter une muselière. J’ai peur que pour ça une pleine n’aboutisse pas :/ 

" Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "
Docline
Docline

Pour l'argent je n'en sais rien mais pour l'obligation de muselière, portez plainte, ça sauvera les chiens suivants 

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Contactez votre assurance, habitation je crois,  qui vous dirigera vers le bon service pour ce problème là. Elle vous dira quel document doit fournir la propriétaire de l’akita. Et de la les assurances feront le reste (mais je vous préviens ça peut prendre plusieurs mois avant un dédommagement) la propriétaire normalement ne doit rien puisque c’est son assurance qui paiera. 
envoyez ensuite un message à la personne pour lui dire quel document elle doit fournir, et que vous n’espérez pas aller jusqu’à la plainte s’ils ne donnés pas de nouvelles (le tout est de le dire avec diplomatie et tact pour ne pas braquer la personne.)

" Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "

4 commentaires sur 4

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?