C'est je pence surtout une histoire de conflit générer par une incomprehension mutuel.
déjà, ton chien venant d'animalerie, il y a fort a parier qu'il aura ete mal sevrer et donc mal eduquer. Et surtout mal sociabilisé. Donc surtout sortez le le plis possible. Confrontez le a plein d'expérience exterieure, a plein d'autres chuens aussi. Ca va l'aider a finir de se construire.
ensuite, vous dites qu'il y a 2 morssures différente. Celle du jeux et l'autre. Celle du jeux, en theorie, si tu couine un petit cri augue quand il mord et arrete imediatement de jouer (sans le gronder. Juste tu joue celle qui a mal), il devrais arreter de jouer voir même te lecher les doits genre "pardon jai pas fait expres". Mes chiens le font. Mais comme le tien a un passé compliqué, pas dit que sa maman ai pu lui apprendre. D'où l'importance quil rencontre dautres chiens.
Pour les morssures pas cool, tu prend l'exemple de quelque chose quil a dans la bouche et que vs voulez lui reprendre. Pour moi c'est de l'incomprehenssion. C'est a dire que pour lui, il est dans son droit et que vous lagressez en voulant prendre ce qu'il tiens. Et il repond a cette agression par une agression. Il faut donc desamorcer tout cade façon positive.si vous y allez de façon négative, soit vous perdrez sa confiance et donc le leadership, soit il deviendra encore plus agressif.
Le mieux cest donc de lui aprendre par la reconpence et la bonne humeure les choses a faire. Il faut donc dans la pratique le pousser a atraper kke chose puis a le lacher. Ca veut dire avoir ube recomence avec soit ainci que des calins. On lui donne lordre de lâcher. Le mot doit etre claire sans once d'émotion. On doit etre détendu et relax. Surtout on essaye pas de toucher l'objet. Ca serais une agression. Or le but est de créer un armosphere de confiance. Ca peit prendre du temps, mais c'est pas grave. Les fois suivante ca ira de plus en plus vite et sans danger. Une fois qu'il lache (certainement par ennuit lol) hop on recompance avec plein de truc a manger et calins le tout sans jamais toucher le jouet, comme si le jouet avais disparu quoi. A force de repeter l'exercice, il comprendra le mot et rendra les choses sans se sentir agresser.
s'il mord, c'est uniquement par ce qu'il se sent agresser par vos geste. Cest inconscient et involontaire, mais malheureusement vrais. Mon chien etait comme ca a sa sortie de la spa. En pire même. Il a falu se remetre en question et réfléchir a ou est ce que je lui faisait peur pour tout comprendre. Ajd il est devenu sage et ne mord plus du tout.