Bonsoir à tous!
Voilà mtn 2mois et demi que nous avons accueilli un petit beagle chez nous. J'aimerais vous faire part d'un problème qui me préoccupe : son agressivité. Autant il peut être calme, autant il peut s'acharner sur nous et mordre. S'il a qql chose dans la gueule c'est quasi impossible de lui enlever sans se faire mordre. Quand je dis mordre ce n'est pas bêtement, non c'est très fort a en avoir les mains en sang, griffes très profondes.. Pourtant (je crois) il a tout ce dont il a besoin : jardin, jouet, nourriture, promenade 1x par jour,.. Il n'est pas maltraité du tout c'est presque nous qui le sommes.. On a essayé tout ce qu'il nous a été conseillé : le punir dans le jardin, la canette remplie de pièces, un spray d'eau, appuyer sur sa langue..
Il est castré depuis mtn 1 semaine et il n'y a pas grand chose qui change. Mon père essaie d'agir avec fermeté en criant "non" mais il est vrmt têtu. Je reconnais tout à fait qu'il est difficile d'éduquer un beagle et j'ai ma part de responsabilité si j'ai mal choisi la race.. Mais ça commence à m'inquiéter car on me dit tjs que le beagle est gentil et n'est vrmt pas agressif. Je précise aussi qu'il a été acheté (malheureusement) dans une animalerie. L'erreur est humaine on a mal fait les choses. Durant ses 3 premiers mois j'ose même pas imaginer cmt il a été traité, cela peut-il expliquer son comportement actuel?
Si vous pouvez m'aider ou me donner des conseils svp..
Merci!🙂👋