Pour les 2 soucis que tu as partagés. On est vraiment à 2 adresses complètement différentes.
1. Le mordillement, normal comme d'autres l'ont mentionner. Il y a cette approche, qui semble la meilleure: http://comportements-chien.blogspot.ca/2015/08/chien-qui-mordille-controle-et.html
Mais faut être très patient disons. Chose certaine, ça risque de durer plus d'un mois, peut-être au dessus de 2 mois. Mais, ça finit par fonctionner tôt ou tard. Donc impossible de transporter ça à l'age adulte. Pas de soucis.
2. La coprophagie
Là c'est plus problématique, et je n'ai à peu près confiance en aucune source. J'ai rien lu de très brillant sur le sujet. Difficile de distinguer la composante carences alimentaires possible, donc le côté alimentaire du côté dérèglement psychologique. Alors tout le monde fait un peu comme il le sent. Y a pas de consensus.
Perso, c'est non. Je le vis avec les crottes de chats, littière ouverte, accessible, et c'est non et c'est tout. Donc, ça génère quelques conflits à l'occasion. Je tente de lui faire comprendre que c'est interdit.
Si tu veux aller un tantinet en ce sens, voici un exercice multiusage qui pourrait éventuellement te rapprocher de ça. Ce serait une des façons les plus respctueuses, de dire non à son chien:
[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=9H-Bsstx7RE]
Ultimement, comme j'ai déjà conseillé à qq1 vivant ça avec un adulte, et dans des proportions très inquiétantes / désagréables. Ultimement, après avoir bien installé ce STOP (ci-haut), une fois très confiante. Y a rien comme ramener de la ***** de chien, mettre ça dans une assiète sur la terrasse, et régler tout ça en tête à tête.
La difficulté en comportement / éducation, c'est de se faire comprendre. Donc l'étape 1, c'est que le chien comprenne que tu ne veux pas, ou que tu désire qu'il la laisse, ou qu'il s'arrête quand tu dis stop. Qu'importe la stratégie, le gros défi (surtout avec un Beagle) est de se faire comprendre.