Beagle détruit ma vie

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je m’adresse à vous car j’ai actuellement 21 ans et habite avec mon copain depuis 1 an et nous avons décidé de prendre un chien, il a voulu me prendre un beagle mais sans vraiment savoir que ça aller nous bousiller la vie.

Nous avons ce chiot depuis plus d’un mois, et depuis seulement 1 semaine je peux la sortir car elle a reçue tous ces vaccins, mais malgré les sorties elle est insupportable au point que mon copain est énervé tous les jours car il ne dort quasi plus les nuits, elle détruit notre appart qui n’est pas vraiment le nôtre car on le loue, elle hurle tout le temps des qu’on est pas avec elle, ne veut pas dormir dans son lit, fait ces besoins de partout quand j’en ne suis pas là (car il n’y a pas de récompense quand je ne suis pas avec elle).

Nous sommes arrivés à un point où mon couple va très mal car nous sommes toujours énervé et super stressé alors que nous sommes pas comme ça de nature et en plus du stresse du boulot ce n’est pas le top du tout

Alors oui c’est sûrement de notre faute car nous nous sommes mal informés sur la race mais nous savions quand même qu’il fallait s’y attendre un minimum.

Si vous pouvez m’aider je serais la plus heureuse, merci

59 réponses
Zozo20

bonjour, on n achete pas un chien, comme on achète un canapé quand on se monte en ménage. vous en avez pris au moins pour 15 ans, êtes vous prête ? Dans votre intérêt, replacez ce chien rapidement avant de décider de l abandonner.... un jour ou l autre.... pauvre bête.

Oui tu as raison pauvre bête malheureusement beaucoup de personne achète des animaux sans s'informer et après il l'abandonne parce que pour eux ils trouvent que c'est trop... Je crois que c'est ca qui vas arriver a ce pauvre chien... 😔

Wlam

Merci à tous pour vos messages et j’avais aussi 2 questions

Donc ma chienne a actuellement un peu plus de 3 mois et elle a tendance à mordre lorsqu’on joue avec elle ou alors quand je lui dis « NON » (lorsqu’elle fait une betise) avec le doigt elle saute pour essayer de me mordre

Et elle a aussi tendance à manger son propre caca et jouer avec donc le ramener à la maison, sur les tapis, sous le lit...

Moi perso, quand le miens me mordillais quand il était petit, bien qu'il l'ai pas fait très longtemps, je le mordillais aussi (la babine).

Pour qu'il comprenne ce que sa fait.

Pour son caca, le mien n'as jamais fait ça, mais pour qu'il comprenne que ce qu'il venait de faire était une bêtise et que c'est moi le ''chefq'', je lui montrais la bêtise dans un premier temps (qu'il comprenne le ''non !'' est tout aussi important que le fais de comprendre ce qu'il a fait) je le mettais sur le dos les pattes derrière la tête, en me mettant au dessus de lui.

Évidemment, quand on gronde son chiot une voix autoritaire est de vigueur, si on lui dit d'une voix mielleuse ''t'as fais une bêtise petit chien, c'est pas bien, vilain toutou !" Il ne risque pas de comprendre grand chose..

Utilisateur anonyme

bonjour, on n achete pas un chien, comme on achète un canapé quand on se monte en ménage. vous en avez pris au moins pour 15 ans, êtes vous prête ? Dans votre intérêt, replacez ce chien rapidement avant de décider de l abandonner.... un jour ou l autre.... pauvre bête.

Oui tu as raison pauvre bête malheureusement beaucoup de personne achète des animaux sans s'informer et après il l'abandonne parce que pour eux ils trouvent que c'est trop... Je crois que c'est ca qui vas arriver a ce pauvre chien... 😔

Non mais je n’ai jamais et je ne parlerais jamais d’abandon en ce qui concerne ma chienne, nous avons réfléchi à deux fois avant de l’avoir nous nous sommes juste mal informé sur la race et pour vous rassurer cette « pauvre bête » est très heureuse avec nous, malgré les bêtises qu’elle fait et qu’elle fera je l’aime et je l’aimerais pour toujours.

Je demandais des conseils et non des personnes qui se permette de critiquer et de dire des choses que je ne ferais jamais

Energiesolaire

Pour les 2 soucis que tu as partagés. On est vraiment à 2 adresses complètement différentes.

1. Le mordillement, normal comme d'autres l'ont mentionner. Il y a cette approche, qui semble la meilleure: http://comportements-chien.blogspot.ca/2015/08/chien-qui-mordille-controle-et.html

Mais faut être très patient disons. Chose certaine, ça risque de durer plus d'un mois, peut-être au dessus de 2 mois. Mais, ça finit par fonctionner tôt ou tard. Donc impossible de transporter ça à l'age adulte. Pas de soucis.

2. La coprophagie

Là c'est plus problématique, et je n'ai à peu près confiance en aucune source. J'ai rien lu de très brillant sur le sujet. Difficile de distinguer la composante carences alimentaires possible, donc le côté alimentaire du côté dérèglement psychologique. Alors tout le monde fait un peu comme il le sent. Y a pas de consensus.

Perso, c'est non. Je le vis avec les crottes de chats, littière ouverte, accessible, et c'est non et c'est tout. Donc, ça génère quelques conflits à l'occasion. Je tente de lui faire comprendre que c'est interdit.

Si tu veux aller un tantinet en ce sens, voici un exercice multiusage qui pourrait éventuellement te rapprocher de ça. Ce serait une des façons les plus respctueuses, de dire non à son chien:

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=9H-Bsstx7RE]

Ultimement, comme j'ai déjà conseillé à qq1 vivant ça avec un adulte, et dans des proportions très inquiétantes / désagréables. Ultimement, après avoir bien installé ce STOP (ci-haut), une fois très confiante. Y a rien comme ramener de la ***** de chien, mettre ça dans une assiète sur la terrasse, et régler tout ça en tête à tête.

La difficulté en comportement / éducation, c'est de se faire comprendre. Donc l'étape 1, c'est que le chien comprenne que tu ne veux pas, ou que tu désire qu'il la laisse, ou qu'il s'arrête quand tu dis stop. Qu'importe la stratégie, le gros défi (surtout avec un Beagle) est de se faire comprendre.

Seekiu

C'est encore un chiot, alors c'est normal qu'elle fasse des bêtises et ça va encore arriver. Il faut se montrer patient avec les chiots. J'ai quelques petits conseils :

-Sortez-le juste après lui avoir donné son repas ou qu'il ait bu. Il doit beaucoup plus sortir vu que c'est un chiot et qu'il n'a pas encore compris qu'il ne peut pas le faire à l'intérieur.

-Vous pouvez acheter des alèses, ça coûtes 10 à 15 € pour un paquet mais il y a moyen de trouver des moins cher (chez Action, par exemple). Il existe aussi des gouttes pour l'attirer à faire dessus.

-Vous pouvez aussi vous procurer une cage. Certes, c'est mal vu mais c'est une vraie solution conseillée par les vétérinaires. Vous pourrez l'enlever quand il sera calme ou la laisser ouverte comme une niche.

C'est facile à dire mais il ne faut jamais céder à un chie capricieux. Ne le laissez pas monter sur le lit, sur le canapé, ni dormir sur votre tête, monter sur vous,... c'est un signe de dominance et tant que vous ne serez pas ferme avec lui, il restera difficile. Donnez-lui à manger après que vous ayez fini de manger, aussi. Ça peut paraître hors-sujet mais une fois qu'il aura compris sa place dans votre famille, il se calmera.

Quand il aboie ou hurle, soyez ferme avec lui (pas violent), attrapez-le et mettez-le dans le panier en lui grondant (pas crier, parlez fermement) qu'il n'a pas le droit. C'est valable pour toutes punitions.

Quand il fait quelque chose de bien, c'est important de le féliciter, voire de lui donner une récompense.

Ne vous prenez pas trop la tête. L'éducation, c'est important et vous allez quand même perde des objets mais qu'une fois que c'est passé et que le chien se calme, vous verrez que vous allez en rire en y repensant ^^

Energiesolaire

Tiens, ça peut donner des indices

http://tva.canoe.ca/emissions/salutbonjour/chroniques/detail/la-solution-a-la-coprophagie

Utilisateur anonyme

Super merci, et en ce qui concerne les alaises j’ai essayer et avec du journal aussi mais elle le mange et ne fait forcément pas ces besoins dessus mais elle comprend déjà que c’est sur la terasse qu’il faut faire

Zozo20

bonjour, on n achete pas un chien, comme on achète un canapé quand on se monte en ménage. vous en avez pris au moins pour 15 ans, êtes vous prête ? Dans votre intérêt, replacez ce chien rapidement avant de décider de l abandonner.... un jour ou l autre.... pauvre bête.

Oui tu as raison pauvre bête malheureusement beaucoup de personne achète des animaux sans s'informer et après il l'abandonne parce que pour eux ils trouvent que c'est trop... Je crois que c'est ca qui vas arriver a ce pauvre chien... 😔

Non mais je n’ai jamais et je ne parlerais jamais d’abandon en ce qui concerne ma chienne, nous avons réfléchi à deux fois avant de l’avoir nous nous sommes juste mal informé sur la race et pour vous rassurer cette « pauvre bête » est très heureuse avec nous, malgré les bêtises qu’elle fait et qu’elle fera je l’aime et je l’aimerais pour toujours.

Je demandais des conseils et non des personnes qui se permette de critiquer et de dire des choses que je ne ferais jamais

C'ets n'est pas comme ca que vous dites dans votre post!!! Je donne mon avis je trouve qu'elle fait pitié ''Beagle détruit ma vie'' tu l'aimes t'en que ca en dirait pas...

Utilisateur anonyme

C’était pour la recherche de solution je n’ai pas mis en titre « comment se debarasser de mon chien car il détruit ma vie » ce n’est pas parce que certaines personnes le font ce que je n’accepte pas du tout, que tout le monde le fait

Docline

Moi perso, quand le miens me mordillais quand il était petit, bien qu'il l'ai pas fait très longtemps, je le mordillais aussi (la babine).

Pour qu'il comprenne ce que sa fait.

Nimporte quoi !!!!

Le mordillement est un comportement NORMAL - et necessaire - , qu'il ne faut jamais punir !!

Vous avez tout intérêt en revanche à vous entrainer à lui proposer rapidement des objets permis (ses jouets)

Pour son caca, le mien n'as jamais fait ça, mais pour qu'il comprenne que ce qu'il venait de faire était une bêtise et que c'est moi le ''chefq'', je lui montrais la bêtise dans un premier temps (qu'il comprenne le ''non !'' est tout aussi important que le fais de comprendre ce qu'il a fait) je le mettais sur le dos les pattes derrière la tête, en me mettant au dessus de lui.

Je suis hyper choquée de ce que je lis

Vous le traitez en criminel (position de mise à mort) pour un dysfonctionnement dont on ne connait pas la cause

mais tous vos "conseils" auraient pour effet de briser toute possibilité de lien de confiance entre ce chiot et son humaine

On ne doit jamais se montrer injuste avec un animal, d'autant plus lorsqu'il est encore bébé