Beagle détruit ma vie

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je m’adresse à vous car j’ai actuellement 21 ans et habite avec mon copain depuis 1 an et nous avons décidé de prendre un chien, il a voulu me prendre un beagle mais sans vraiment savoir que ça aller nous bousiller la vie.

Nous avons ce chiot depuis plus d’un mois, et depuis seulement 1 semaine je peux la sortir car elle a reçue tous ces vaccins, mais malgré les sorties elle est insupportable au point que mon copain est énervé tous les jours car il ne dort quasi plus les nuits, elle détruit notre appart qui n’est pas vraiment le nôtre car on le loue, elle hurle tout le temps des qu’on est pas avec elle, ne veut pas dormir dans son lit, fait ces besoins de partout quand j’en ne suis pas là (car il n’y a pas de récompense quand je ne suis pas avec elle).

Nous sommes arrivés à un point où mon couple va très mal car nous sommes toujours énervé et super stressé alors que nous sommes pas comme ça de nature et en plus du stresse du boulot ce n’est pas le top du tout

Alors oui c’est sûrement de notre faute car nous nous sommes mal informés sur la race mais nous savions quand même qu’il fallait s’y attendre un minimum.

Si vous pouvez m’aider je serais la plus heureuse, merci

59 réponses
 Sky

Je ne suis pas d'accord non plus avec les conseils de Seekiu, d'autant qu'ils peuvent en + associer le panier à "maîtresse fâchée", et le transformer en objet "mauvais", avec pour résultat un panier signe d'inconfort, l'inconfort pouvant se manifester du panier où le chien n'ira jamais au grognement ou à la morsure quand on voudra forcer le chien à aller dans le "coin à punition" pour autre chose qu'une "bêtise" (si tant est qu'il comprend un jour une notion aussi humaine que la bêtise)...

Je ne vais pas commenter ses autres conseils, pour moi il n'y avait que le 1er, c-à-d sortir le chien après avoir mangé/bu/joué/dormi, qui est valable; et qui est même important.

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

NE REGARDER SURTOUT PAS LES VIDEOS DE CAESAR MILAN QUI SONT BASEES SUR LA THEORIE DU LOUP EST QUI SONT OBSOLETE DEPUIS PLUS DE 30 ANS. LA THEORIE DE LA DOMINANCE N EXISTE PAS NI CHEZ LE LOUP ENCORE MOINS CHEZ LE CHIEN QUI VIT AU COTE DE L HOMME DEPUIS PLUS DE 20 000 ANS

Wlam

Moi perso, quand le miens me mordillais quand il était petit, bien qu'il l'ai pas fait très longtemps, je le mordillais aussi (la babine).

Pour qu'il comprenne ce que sa fait.

Nimporte quoi !!!!

Le mordillement est un comportement NORMAL - et necessaire - , qu'il ne faut jamais punir !!

Vous avez tout intérêt en revanche à vous entrainer à lui proposer rapidement des objets permis (ses jouets)

Pour son caca, le mien n'as jamais fait ça, mais pour qu'il comprenne que ce qu'il venait de faire était une bêtise et que c'est moi le ''chefq'', je lui montrais la bêtise dans un premier temps (qu'il comprenne le ''non !'' est tout aussi important que le fais de comprendre ce qu'il a fait) je le mettais sur le dos les pattes derrière la tête, en me mettant au dessus de lui.

Je suis hyper choquée de ce que je lis

Vous le traitez en criminel (position de mise à mort) pour un dysfonctionnement dont on ne connait pas la cause

mais tous vos "conseils" auraient pour effet de briser toute possibilité de lien de confiance entre ce chiot et son humaine

On ne doit jamais se montrer injuste avec un animal, d'autant plus lorsqu'il est encore bébé

J'ai suivi les conseils de ma comportementaliste.

Je n'ai jamais eu un rapport de force avec mon chien, et notre confiance l'un en l'autre est une confiance inouïe.

Je peux comprendre que vous trouviez ça étrange mais chacun son mode d'éducation tant qu'elle n'est pas violente. Mon chien m'écoute au doigt et à l'oeil depuis ses 5mois je n'ai presque pas eu à l'engueuler, on est très proches.

Au vu de tous les aprioris sur le berger allemand et la morsure, il était hors de question de le laisser mordre. Le mordeur devient mordu et ne reproduit plus là bêtise. Je n'ai jamais mordu fort, on parle de mordiller, pas d'arracher la babine.

Pour la mise sur le dos, je ne l'ai pas fait souvent, juste en cas de grosse grosse bêtise ! Et ça n'est plus arrivé depuis ses 3mois. (Je l'ai eu très tôt, 1mois et demi.)

Ma pote comportementaliste à des techniques un peu anciennes je vous l'accorde. Mais criez pas scandale en dramatisant sans savoir réellement ce qu'il en est. On parle pas de rapport de force, mon chien c'est loin d'être un chien martirisé :)

Utilisateur anonyme

Tu as du bol justement d'avoir un BA entre les mains, qui est par nature pas le chien le plus facile du monde, mais très tolérant aux erreurs de son maître.

La mise sur le dos c'est juste parfaitement inutile, pour deux raisons principales :

- La première, c'est que dans la majorité des cas, la position de soumission est adoptée volontairement par celui qui s'y met. Dommage que je n'arrive pas à charger de vidéos sur youtube, parce que j'en ai un tas où pendant une séance de jeux ma jeune chienne se jette littéralement sur le dos devant mon vieux mâle qui gonfle la poitrine. Il ne la touche pas, mais elle fait des roulades quand même.

- La seconde, c'est que j'aimerais bien savoir ce que veut dire une très grosse bêtise, parce que prise au cou + retournement ça précéderait la mise à mort dans les bagarres de chiens. Donc avec un chien un peu moins tolérant ou plus sensible, imagine ce qui se passe dans sa tête. "J'ai fait caca, mon maître veut me tuer". Chouette.

Sur les mordillements, je rejoins Docline.

N'importe quel chien avec un minimum de puissance dans la mâchoire doit apprendre à doser la force qu'il met dans son coup de crocs.

En enseignant une extinction d'un comportement naturel, on interdit au chien de se servir de sa mâchoire. Sauf que ce besoin risque de ressurgir, et empreint de la maladresse de n'avoir pu apprendre, il ne saura faire la différence entre prise et morsure.

C'est bien mieux à mon sens d'apprendre l'inhibition, de laisser le chiot mordiller en criant "aïe" quand il y va trop fort.

Wlam

Mon chien se mets en soumission tout seul comme ton exemple, comme j'ai dis j'ai utilisé ça très peu de fois et pas après ses 3mois... J'ai suivi des conseils dont je comprends maintenant l'inutilité effectivement. Je suis allée sur pas mal de sites ce matin, qui ont le même point de vue que vous. Je me rends compte avec le recul maintenant que la personne qui m'a conseillée n'avais pas forcément la bonne méthode.

Pour le mordillement, je ne l'utilisai que si il avait été vraiment trop loin, bien après le ''aie'' qu'il comprends très bien (il me fait maintenant automatiquement sa tête de coupable et des bisous là où il m'a fait mal).

Désolée, en effet mes conseils sur la position de soumission étaient erronés. (Sa m'apprendra à me dire que tout ce qui dort de la bouche d'une ''comportementaliste'' est forcément de bon conseil !)

Zozo20

C’était pour la recherche de solution je n’ai pas mis en titre « comment se debarasser de mon chien car il détruit ma vie » ce n’est pas parce que certaines personnes le font ce que je n’accepte pas du tout, que tout le monde le fait

Et c'est presque ca... La manière que tu le dit! Je pense que c'est plutôt toi qui détruit sa vie 😒

Utilisateur anonyme

C’était pour la recherche de solution je n’ai pas mis en titre « comment se debarasser de mon chien car il détruit ma vie » ce n’est pas parce que certaines personnes le font ce que je n’accepte pas du tout, que tout le monde le fait

Et c'est presque ca... La manière que tu le dit! Je pense que c'est toi qui détruit sa vie 😒

Ne ten fais pas pour elle, elle est heureuse comme tout, retourne a tes occupations

Utilisateur anonyme

Si ça c’est pas un chiot heureux

Utilisateur anonyme

Merci à tous pour vos réponses en tout cas (aux réponses PERTINENTES)

Zozo20

C’était pour la recherche de solution je n’ai pas mis en titre « comment se debarasser de mon chien car il détruit ma vie » ce n’est pas parce que certaines personnes le font ce que je n’accepte pas du tout, que tout le monde le fait

Et c'est presque ca... La manière que tu le dit! Je pense que c'est toi qui détruit sa vie 😒

Je ne vais pas créer un gros probleme avec une fille qui si connais peux sur les chiens... Et sois plus polie parce que j'ai juste dit mon opinion!