Moi perso, quand le miens me mordillais quand il était petit, bien qu'il l'ai pas fait très longtemps, je le mordillais aussi (la babine).
Pour qu'il comprenne ce que sa fait.
Nimporte quoi !!!!
Le mordillement est un comportement NORMAL - et necessaire - , qu'il ne faut jamais punir !!
Vous avez tout intérêt en revanche à vous entrainer à lui proposer rapidement des objets permis (ses jouets)
Pour son caca, le mien n'as jamais fait ça, mais pour qu'il comprenne que ce qu'il venait de faire était une bêtise et que c'est moi le ''chefq'', je lui montrais la bêtise dans un premier temps (qu'il comprenne le ''non !'' est tout aussi important que le fais de comprendre ce qu'il a fait) je le mettais sur le dos les pattes derrière la tête, en me mettant au dessus de lui.
Je suis hyper choquée de ce que je lis
Vous le traitez en criminel (position de mise à mort) pour un dysfonctionnement dont on ne connait pas la cause
mais tous vos "conseils" auraient pour effet de briser toute possibilité de lien de confiance entre ce chiot et son humaine
On ne doit jamais se montrer injuste avec un animal, d'autant plus lorsqu'il est encore bébé
J'ai suivi les conseils de ma comportementaliste.
Je n'ai jamais eu un rapport de force avec mon chien, et notre confiance l'un en l'autre est une confiance inouïe.
Je peux comprendre que vous trouviez ça étrange mais chacun son mode d'éducation tant qu'elle n'est pas violente. Mon chien m'écoute au doigt et à l'oeil depuis ses 5mois je n'ai presque pas eu à l'engueuler, on est très proches.
Au vu de tous les aprioris sur le berger allemand et la morsure, il était hors de question de le laisser mordre. Le mordeur devient mordu et ne reproduit plus là bêtise. Je n'ai jamais mordu fort, on parle de mordiller, pas d'arracher la babine.
Pour la mise sur le dos, je ne l'ai pas fait souvent, juste en cas de grosse grosse bêtise ! Et ça n'est plus arrivé depuis ses 3mois. (Je l'ai eu très tôt, 1mois et demi.)
Ma pote comportementaliste à des techniques un peu anciennes je vous l'accorde. Mais criez pas scandale en dramatisant sans savoir réellement ce qu'il en est. On parle pas de rapport de force, mon chien c'est loin d'être un chien martirisé :)