Bon. POur la propreté maintenant.
Tu as adopté un chien absolument mythique, connu pour être un des plus fins museaux au monde. À peu près rien ne rivalise avec un beagle.
Lis bien ce qui suit:
Si dès demain, tu passe pas au moins 90min par jour à le faire renifler en nature. Il va t'en faire baver, jusqu'à vous rendre fous. Et vous n'aurez que vous à blamer, car je vous aurez mis en garde. Un beagle est un chien renifler.
Est-ce forcément la terreur que plusieurs décrivent? Non.
Est-ce forcément un chien fugueur? Non.
Est-ce un renfiler? Oui. Tous. Sans exception.
La pire chose pour un beagle, c'est de ne pas découvrir la vie, à travers son museau. Lorsque vous sortez en nature. On se fiche de la marche au pas en laisse. Pas important pour le moment. Allez le plus tôt possible sur un bel espace naturel. En longe, et suivez le, tout simplement. Si il s'attarde 10min sur le même morceau de gazon, attendez. C'est lui qui décide. Il doit apprendre ce qu'il a à apprendre, et vous ignorez tout de ce que c'est.
Il doit apprendre à distinguer les odeurs, comprendre que c'est de l'urine, comprendre que c'est du caca, et déposer ses marques lui aussi. Si vous le voyez faire ça, récompensez!!!
Aimer un beagle c'est aimer le voir renifler, car ça le rend franchement heureux.
Alors idéalement, si vous voulez stopper l'hémoragie. Si vous voulez que tout ça cesse d'ici disons, 72 heures? Ça ferait votre bonheur? Dans 72 heures, bcp moins de soucis?
2 marches de 45min minimum (qu'importe ce que la théorie dit, même à 3 mois). 45min 2x par jour + les petites pauses pipi, disons 2 à 4 pauses en plus, de 15min environ. Donc on est à 2h 2h30 à l'extérieur par jour. Les 2 plages horaires les plus importantes sont les 45min. On le force pas à courir, on le brusque pas. Il va progresser à une vitesse que vous n'imaginez pas pour le moment. Si tel n'est pas le cas, reviens me faire des injures :)
Oh même mieux. À 3 mois et quelques? Libère le. Donc la longe, ou même la laisse, qui traine au sol. Tout ça en environnement sécuritaire
Merci bcp pour votre message je l’ai sorti ce soir après son repas pendant 45 min dont 15/20 min dans un canil pour qu’elle rencontre d’autres chiens et elle s’est bcp amusée mais par contre elle na pas fais ces besoins malgré son repas et toute l’eau qu’elle a bu. Je l’ai laissée sans laisse dans le canil pour qu’elle renifle et qu’elle joue avec les autres chiens et lors de la balade je l’ai laissé reniflé car je sais que cette race aime ça
Je vais appliquer tout ça tous les jours et voir son évolution et qu’elle puisse être fatiguée la nuit et qu’elle nous laisse dormir
Merci encore