Beagle détruit ma vie

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je m’adresse à vous car j’ai actuellement 21 ans et habite avec mon copain depuis 1 an et nous avons décidé de prendre un chien, il a voulu me prendre un beagle mais sans vraiment savoir que ça aller nous bousiller la vie.

Nous avons ce chiot depuis plus d’un mois, et depuis seulement 1 semaine je peux la sortir car elle a reçue tous ces vaccins, mais malgré les sorties elle est insupportable au point que mon copain est énervé tous les jours car il ne dort quasi plus les nuits, elle détruit notre appart qui n’est pas vraiment le nôtre car on le loue, elle hurle tout le temps des qu’on est pas avec elle, ne veut pas dormir dans son lit, fait ces besoins de partout quand j’en ne suis pas là (car il n’y a pas de récompense quand je ne suis pas avec elle).

Nous sommes arrivés à un point où mon couple va très mal car nous sommes toujours énervé et super stressé alors que nous sommes pas comme ça de nature et en plus du stresse du boulot ce n’est pas le top du tout

Alors oui c’est sûrement de notre faute car nous nous sommes mal informés sur la race mais nous savions quand même qu’il fallait s’y attendre un minimum.

Si vous pouvez m’aider je serais la plus heureuse, merci

59 réponses
Energiesolaire

Bon. POur la propreté maintenant.

Tu as adopté un chien absolument mythique, connu pour être un des plus fins museaux au monde. À peu près rien ne rivalise avec un beagle.

Lis bien ce qui suit:

Si dès demain, tu passe pas au moins 90min par jour à le faire renifler en nature. Il va t'en faire baver, jusqu'à vous rendre fous. Et vous n'aurez que vous à blamer, car je vous aurez mis en garde. Un beagle est un chien renifler.

Est-ce forcément la terreur que plusieurs décrivent? Non.

Est-ce forcément un chien fugueur? Non.

Est-ce un renfiler? Oui. Tous. Sans exception.

La pire chose pour un beagle, c'est de ne pas découvrir la vie, à travers son museau. Lorsque vous sortez en nature. On se fiche de la marche au pas en laisse. Pas important pour le moment. Allez le plus tôt possible sur un bel espace naturel. En longe, et suivez le, tout simplement. Si il s'attarde 10min sur le même morceau de gazon, attendez. C'est lui qui décide. Il doit apprendre ce qu'il a à apprendre, et vous ignorez tout de ce que c'est.

Il doit apprendre à distinguer les odeurs, comprendre que c'est de l'urine, comprendre que c'est du caca, et déposer ses marques lui aussi. Si vous le voyez faire ça, récompensez!!!

Aimer un beagle c'est aimer le voir renifler, car ça le rend franchement heureux.

Alors idéalement, si vous voulez stopper l'hémoragie. Si vous voulez que tout ça cesse d'ici disons, 72 heures? Ça ferait votre bonheur? Dans 72 heures, bcp moins de soucis?

2 marches de 45min minimum (qu'importe ce que la théorie dit, même à 3 mois). 45min 2x par jour + les petites pauses pipi, disons 2 à 4 pauses en plus, de 15min environ. Donc on est à 2h 2h30 à l'extérieur par jour. Les 2 plages horaires les plus importantes sont les 45min. On le force pas à courir, on le brusque pas. Il va progresser à une vitesse que vous n'imaginez pas pour le moment. Si tel n'est pas le cas, reviens me faire des injures :)

Oh même mieux. À 3 mois et quelques? Libère le. Donc la longe, ou même la laisse, qui traine au sol. Tout ça en environnement sécuritaire. Amsez-vous. Lance lui des branches, des balles. Vivez du postif.

Tiens, 2 petits beagles comme le tiens deviendra:

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=2HJ1xgnW2Hw]

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=5n7-hhLD58Y]

Ils sont identiques au tiens. La seule chose, ils reniflent en nature, suffisamment pour combler leurs besoins.

Utilisateur anonyme

Bon. POur la propreté maintenant.

Tu as adopté un chien absolument mythique, connu pour être un des plus fins museaux au monde. À peu près rien ne rivalise avec un beagle.

Lis bien ce qui suit:

Si dès demain, tu passe pas au moins 90min par jour à le faire renifler en nature. Il va t'en faire baver, jusqu'à vous rendre fous. Et vous n'aurez que vous à blamer, car je vous aurez mis en garde. Un beagle est un chien renifler.

Est-ce forcément la terreur que plusieurs décrivent? Non.

Est-ce forcément un chien fugueur? Non.

Est-ce un renfiler? Oui. Tous. Sans exception.

La pire chose pour un beagle, c'est de ne pas découvrir la vie, à travers son museau. Lorsque vous sortez en nature. On se fiche de la marche au pas en laisse. Pas important pour le moment. Allez le plus tôt possible sur un bel espace naturel. En longe, et suivez le, tout simplement. Si il s'attarde 10min sur le même morceau de gazon, attendez. C'est lui qui décide. Il doit apprendre ce qu'il a à apprendre, et vous ignorez tout de ce que c'est.

Il doit apprendre à distinguer les odeurs, comprendre que c'est de l'urine, comprendre que c'est du caca, et déposer ses marques lui aussi. Si vous le voyez faire ça, récompensez!!!

Aimer un beagle c'est aimer le voir renifler, car ça le rend franchement heureux.

Alors idéalement, si vous voulez stopper l'hémoragie. Si vous voulez que tout ça cesse d'ici disons, 72 heures? Ça ferait votre bonheur? Dans 72 heures, bcp moins de soucis?

2 marches de 45min minimum (qu'importe ce que la théorie dit, même à 3 mois). 45min 2x par jour + les petites pauses pipi, disons 2 à 4 pauses en plus, de 15min environ. Donc on est à 2h 2h30 à l'extérieur par jour. Les 2 plages horaires les plus importantes sont les 45min. On le force pas à courir, on le brusque pas. Il va progresser à une vitesse que vous n'imaginez pas pour le moment. Si tel n'est pas le cas, reviens me faire des injures :)

Oh même mieux. À 3 mois et quelques? Libère le. Donc la longe, ou même la laisse, qui traine au sol. Tout ça en environnement sécuritaire

Merci bcp pour votre message je l’ai sorti ce soir après son repas pendant 45 min dont 15/20 min dans un canil pour qu’elle rencontre d’autres chiens et elle s’est bcp amusée mais par contre elle na pas fais ces besoins malgré son repas et toute l’eau qu’elle a bu. Je l’ai laissée sans laisse dans le canil pour qu’elle renifle et qu’elle joue avec les autres chiens et lors de la balade je l’ai laissé reniflé car je sais que cette race aime ça

Je vais appliquer tout ça tous les jours et voir son évolution et qu’elle puisse être fatiguée la nuit et qu’elle nous laisse dormir

Merci encore

Energiesolaire

Génial.

Pour les besoins c'est très simple, et je vous signe un chèque de 100 euros si ça fonctionne pas.

Il y a 2 choses importantes en ce moment. La socia, c'est super. C'est important, ça devait occuper la moitiée de son temps.

Mais allez-y avec un gros 20-25min de sollitude. Toujours au même endroit, en nature. Et récompensez comme si il urinait, à seulement renifler. Donc quand il s'attarde sur une odeur, pas besoin de hurler et le faire sursauter, mais récompensez-le peut-être avec une bouchée de fromage coupé très petit. De tous petits dés.

Toujours le même chemin. C'est ainsi qu'il commencera à aimer la vie, à se reconnaitre, à détecter du nouveau, et bien sûr à uriner lui aussi. Dès que vous le verrez uriner immédiatement après avoir reniflé. LE travail est presque complété (c'est peut-être un coup de veine LOL). Mais après 7 ou 8 fois, là c'est gagné.

Si vous le sentez lent, très concentré sur ces odeurs, laissez la laisse et intéressez-vous à ce qu'il fait.

laissez le changer un peu votre vie. Il vous aidera à connecter avec la nature. Et un jour vous l'aimerez énormément pour ça.

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=amfj4bb1OZs]

Utilisateur anonyme

Bonjour, inutile de vous faire la morale je pense, vous l'avez bien compris vous avez fait une erreur. Je pense que vous auriez du vous tourner vers un chien adulte et non un chiot peut-être.... Et surement pas un beagle.

Mais bon, maintenant c'est fait ! A savoir qu'un chiot doit sortir souvent, oui ! Si vous voulez régler tout ça rapidement, consultez un comportementaliste, mais je pense que tous ces comportements négatifs sont dus au fait que ce soit un chiot, et peut-être aussi que vous n'avez pas les bons gestes. Il y a beaucoup d'astuces sur Internet pour apprendre la propreté, la solitude.... (d'ailleurs je vous déconseille de lui apprendre à faire sur la terrasse, sinon elle va prendre l'habitude et ne fera plus que là... Mieux vaut lui apprendre immédiatement à faire dehors, dans la rue (enfin sur des étendues d'herbe))

Pour le temps d'apprentissage, cela dépend des chiots... La mienne qui était déjà adulte lorsque nous l'avons eu a compris en 1 semaine. Pour certains chiots cela peut prendre plusieurs mois..... (sans vouloir vous décourager)

Mais surtout ne lâchez rien, tenez bon !! Quand votre loulou sera bien éduqué et aura grandi, vous en serez ravis j'en suis sure ;)

Oui mtn je me rends j’en compte que c’est pas si facile que ça mais ca fait seulement 2 jours qu’elle peut sortir alors je penses que c’est pour ca qu’elle etait super excitée à lappart, je lui ai appris à faire sur la terasse dès son arrivée à l’appartement ce qu’elle a a bein compris (seulement quand je suis aux alentours pour avoir sa friandise sinon elle fait à l’intérieur).

Et en soit j’ai de la patience avec elle parce que je l’ai voulu et qu’en c’est qu’un chiot pour le moment mais le problème c’est avec mon copain car il ne dort quasiment pas et forcément accumulation de stresse et de fatigue et puis c’est embrouille

En tout cas merci pour votre message !

Utilisateur anonyme

Génial.

Pour les besoins c'est très simple, et je vous signe un chèque de 100 euros si ça fonctionne pas.

Il y a 2 choses importantes en ce moment. La socia, c'est super. C'est important, ça devait occuper la moitiée de son temps.

Mais allez-y avec un gros 20-25min de sollitude. Toujours au même endroit, en nature. Et récompensez comme si il urinait, à seulement renifler. Donc quand il s'attarde sur une odeur, pas besoin de hurler et le faire sursauter, mais récompensez-le peut-être avec une bouchée de fromage coupé très petit. De tous petits dés.

Toujours le même chemin. C'est ainsi qu'il commencera à aimer la vie, à se reconnaitre, à détecter du nouveau, et bien sûr à uriner lui aussi. Dès que vous le verrez uriner immédiatement après avoir reniflé. LE travail est presque complété (c'est peut-être un coup de veine LOL). Mais après 7 ou 8 fois, là c'est gagné.

Si vous le sentez lent, très concentré sur ces odeurs, laissez la laisse et intéressez-vous à ce qu'il fait.

laissez le changer un peu votre vie. Il vous aidera à connecter avec la nature. Et un jour vous l'aimerez énormément pour ça.

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=amfj4bb1OZs]

Super! J’ai fais ça aujourdui et je vais le faire tous les jours jusqu'à ce qu’elle s’habitue et toujours prendre des petites friandises en balade.

Mais parfois c’est une coquine car quand je ne pouvais pas encore la sortir à cause des vaccins qui lui manquait elle faisait pipi une fois sur la terasse donc une friandise pour la petite Kala et après 1 ou 2 fois quelques minutes après elle se mettait en position pipi (sans rien faire) pour avoir une autre friandise donc je lui en donnait une quand même mais je sais pas si c’est une bonne chose

Utilisateur anonyme

energie solaire ta tous dit

Jakeza

Ah le Beagle, c'est un super chien mais vous n'avez pas choisi la facilité.

Un chiot c'est comme une enfant, il va falloir temps et patience pour lui apprendre les choses.

Les sorties sont primordiales pour son bien-être et il aura la truffe collée au sol, ravi de découvrir les odeurs du monde.

Suivez les bons conseils donnés au-dessus, ne perdez pas espoir. Courage !

Energiesolaire

je lui ai appris à faire sur la terasse dès son arrivée à l’appartement ce qu’elle a a bein compris (seulement quand je suis aux alentours pour avoir sa friandise sinon elle fait à l’intérieur).
J'ai fait la même chose.

J'ai eu la mienne en juin. Porte de la terrasse ouverte 24h/24. Tu y vas quand tu veux. Donc ton chien a simplement fait de cette terrasse, son territoire, sa salle de bain. Il lui faut juste un peu de temps pour comprendre.

C'est pour ça que je suis contre le fait de restreindre le temps passé à l'extérieur. Oui peut-être ne pas trop les pousser à courir. Mais être dehors c'est vivre c'est apprendre. On va pas limiter l'apprentissage quand même, à 15min.

T'as pas grand chose à faire tu sais pendant cet apprentissage. Si tu veux participer tu participe. Sinon son instinct fait le boulot. Pour le moment il se retient volontairement à l'extérieur même si il a envie, pour faire uniquement dans sa salle de bain. Le moment où il décide que la salle de bain est dehors. Il se retiendra volontairement à la maison pour ça.

Ton plus gros défi, sera de le libérer à l'adolescence. Et pour ça ça peut être intéressant le cas échéant, de te faire aider, ou à tout le moins de bien s'informer pour développer tous les trucs et astuces. Si tu peux garder un beagle libre, ouff je doute que tu sois déçue de ton expérience. Ce sont des perles. Très calmes et silencieux à la maison. De super chiens de famille.

Mais ouff se sont des pisteurs. Donc quand ils flairent une bonne piste en liberté, ils peuvent s'éloigner. Donc pour faciliter ça, il est super important de le libérer maintenant. À 4 mois ça va aller. À 5 ça dépendra. À 6 ça sera dur.

Pour le dressage, il est scientifiquement démontré que le Beagle apprend bcp bcp plus rapidement des ordres, par des signes visuels. Mais il faut travailler sur les sons aussi pour le rappel. Choisis de bons sons. Et il faut prévoir répéter répéter. Ils sont têtus, en fait ils sont souvent ailleurs.

Utilisateur anonyme

Merci à tous pour vos messages et j’avais aussi 2 questions

Donc ma chienne a actuellement un peu plus de 3 mois et elle a tendance à mordre lorsqu’on joue avec elle ou alors quand je lui dis « NON » (lorsqu’elle fait une betise) avec le doigt elle saute pour essayer de me mordre

Et elle a aussi tendance à manger son propre caca et jouer avec donc le ramener à la maison, sur les tapis, sous le lit...

Utilisateur anonyme

bonjour, on n achete pas un chien, comme on achète un canapé quand on se monte en ménage. vous en avez pris au moins pour 15 ans, êtes vous prête ? Dans votre intérêt, replacez ce chien rapidement avant de décider de l abandonner.... un jour ou l autre.... pauvre bête.