Beagle 2 mois

Amandiyne

Bonjour à tous !!

J'ai adopter il y a 2 semaines un petit Beagle (Cookie qui a 2 mois) et j'aurais besoins de vos conseils. J'ai récupéré dans un élevage donc il était dans un enclos dehors (jours & nuits)

- Quand je le sort dehors il joue, il sent et découvre, arrivé a la maison, il fait ses besoins, il fait partout dans différente pièce de la maison alors que je lui ai mis a disposition (en cas d'accident) une couche jetable qui reste toujours à la même place

- Cookie mâchouille tous ce qu'il trouve (prend aussi le plaid et coussin du canapé) alors qu'il a beaucoup de jouer pour faire ses dents. Quand on le caresse il essaye de nous mordre, idem pour nos affaire quand il est sur nous. Quand on lui dit d'arrêter il insiste limite il s'en fou et continue

Quand je rentre après ma journée de travail, donc il reste tous seul il fait aucune bêtises mais devant moi il deviens fou ( pipi de joie, il commence a prendre tous sur son passage et les manger, besoin partout

Aidez moi s'il vous plais j'ai besoins de conseille

80 réponses
Amandiyne

Que se soit un Beagle ou une autre race de chiens ça reviens au même. Je dois travailler ainsi que mon compagnon (comme vous je suppose)

Je ne peu pas rester H24 avec mon chiot que ce soit pour aller travailler, ou aller faire les courses il faut bien qu'il reste seul, et comme j'ai dit dans le précédent message il ne fait pas de bêtise tous seul.

Je l'enmène se divertir environ 45 min toute les 1h30-2h

Concernant l'élevage dans laquelle j'ai était chercher mon chiot il n'est déjà plus avec sa mère ni son père, il était avec son frère et sa sœur qui sont parti avec d'autre famille peu de temps avant notre arriver

Julie-Cocker

L'age de 8 semaine ou 3 mois et une éternelle question, tout depend de l'environnement, du travail de l'eleveur et si il sont encore en contact avec maman et frère et soeur. Mes chiots sont partie a 13 semaine et tout ses bien passez pour eux après. La propreté a etait acquise assez vite et le détachement aussi ( il ont etait avec maman, frères et soeur et demie frères jusqu'au bout) avec des enfznt des promenades au lac régulière qui les ont aider. Mes voila tout dépend de leurs environnements, le votre et encore au tout début donc la propreté arrivera plus tard , les mordillement sont normaux ( mais a essayer de diminuer avec un jouer )

Utilisateur anonyme

Lorna, vous connaissez l'adage « l'union fait la force ». Ce qui signifie que si vous socialiser 2 chiots en même temps, ils vont d'adapter aux diverses situations l'un par rapport à l'autre et non en tant qu'individu unique. Pourquoi 4 heures/ jours ? Une socialisation parfaite se fait sur environ 250 points. Pour être socialiser correctement aux autres chiens : un chiot doit rencontrer au minimum 100 chiens différents jusqu'à 3 mois ( dont 10% de chien non sociable en fin de formation) Pour être socialiser aux êtres humains : un chiot doit rencontrer au moins 100 types de personnes différentes et interagir avec aux moins 1000 personnes différentes. Pour êtres socialiser de maniere somatosensorielle : Un chiot doit être touché sur chaque partie du corps par au moins 10 personnes différentes chaque jour jusqu'à ses 12 semaines Pour être socialliser sur l'environnement : Un chiot doit être en relation avec tous les elements environnementaux dont il peut peut-être soumis un jour ou l'autre dans environ 30 environnements différents jusqu'à ses 12 semaines ce qui represente un travail colossal. Imaginez simplement que lorsque je socialise un chiot sur le quai d'une gare, je le socialise au minimum 15 minutes, 3 fois jusqu'à 3 mois = 45 minutes si vous multipliez par 250 POINTS à socialiser cela represente 11250 minutes/ mois = 375 minutes/ jours = 16 heures/ jour ( durant les 8 heures suivant le chiot dort = aucun problème de comportement). Un chiot pour être correctement socialiser de façon lambda à besoin de seulement 90 points de socilalisation. SOIT 4050 minutes sur un mois soit environ entre 5 et 6 heures par jour. Par conséquent 4 Heures minimum par jours me semble acceptable.

Utilisateur anonyme

OK, personne ici ni quiconque que j'ai jamais connu n'a un chien socialisé alors.

Qu'est-ce qui pourrait expliquer que je puisse tout faire avec ma chienne aujourd'hui alors que je l'ai récupéré dans une famille lambda à 3 mois et que je n'ai jamais consacré toutes ces heures à sa socialisation ?

Est-ce que vous pourriez expliquer vraiment le bénéfice de voir défiler plus de 1000 personnes et 100 chiens, c'est à dire la répercution concrète dans le quotidien par la suite ?

Utilisateur anonyme

En bref, dans la vie quotidienne, qu'est-ce qui différencierait ma chienne d'un chien que vous auriez socialisé selon votre programme ?

Autre question : c'est un service que vous proposez ? (faire la socia du chiot des clients)

Et si oui comment ça se passe ?

Mel1

Que se soit un Beagle ou une autre race de chiens ça reviens au même. Je dois travailler ainsi que mon compagnon (comme vous je suppose) Je ne peu pas rester H24 avec mon chiot que ce soit pour aller travailler, ou aller faire les courses il faut bien qu'il reste seul, et comme j'ai dit dans le précédent message il ne fait pas de bêtise tous seul. Je l'enmène se divertir environ 45 min toute les 1h30-2h Concernant l'élevage dans laquelle j'ai était chercher mon chiot il n'est déjà plus avec sa mère ni son père, il était avec son frère et sa sœur qui sont parti avec d'autre famille peu de temps avant notre arriver

Ben enfaite non, que ça soit un beagle ou un autre chien ça change beaucoup de choses.

Certaines races de chiens ont besoin de moins d'activité au quotidien. Par exemple j'ai un dogue de Bordeaux en terme d'activité ça n'a rien à voir avec un beagle.

De la même manière il y a des races de chiens plus indépendantes que d'autres, le beagle n'est pas réputé pour bien supporter la solitude. Mais après ce ne sont que des traits de caractères liés à la race, pas une fatalité !

Déjà apparemment votre chiot supporte bien d'être seul, il va falloir continuer ce travail. Car là c'est un chiot, il dort beaucoup. Vous devrez vous adapter au fur et à mesure car il aura besoin de plus d'activité à l'âge adulte.

Vous dîtes le sortir toutes les 2 heures mais vous êtes absent 8 heures.

Donc c'est comment une journée type ? Sortie le matin, en rentrant et avant d'aller se coucher ?

Et 45 min je trouve que c'est beaucoup pour un chiot de 2 mois. Il ne faut surtout pas le "pousser" maintenant parce que vous allez créer une dépendance à l'effort. Et en grandissant il lui faudra toujours plus d'exercices, ce qui pourrait devenir un problème avec un tel chien.

Lu12345

Je suis assez septique sur le sevrage avant 3 mois. Pour avoir eu 5 chiot (mon pere et moi quand je vivait cher lui ) deux ont était adopter a 3 mois et il n'ont pas eu de programme spécial de socialisation avant d’être adopter juste une vie de chien normal avec leur familles et sa était les deux chiens les plus "facile" sociable avec tout le monde très peu de problème de mordillement ,propreté accise très rapidement sociable envers tout leur congénère. De plus je pense que la nature des expérience et le faite qu'elle soit positif pour le chien est au moins aussi importante que le nombre. Une mauvaise expérience sera plus difficile que pas expérience du tout on le vois encor plus sur les chevaux entre deux chevaux de 3 ans un qui aura jamais pris le van et un qui aura eu une mauvaise expérience avec le van celui qui en aura jamais eu sera beaucoup plus facile a habituer. De même je trouve que d’être a plusieurs avec des adulte sur d'eux et équilibré peu aider dans certaine expérience qui peuvent être plus difficile. Et quel est la différence entre socialisation et désensibilisation ? Et quel différence dans la vie de tout les jours? Car j'ai eu ma chienne a l'age d'un ans et elle a découvert le monde avec moi ( la ville , l’intérieur d'une maison , les véhicule) pourtant très vite je les emmené de partout et elle est alaise dans toute les circonstance ( ville, transport en commun ,bateau, canoé, refuge). je trouve sa un peu dommage ,beaucoup de personne pense qu'on ne fera jamais rien d'un chien adulte.

 Sky

@K9trainer,

Je ne remets pas en cause le principe: il faut faire connaître le + de choses possibles au chiot le + tôt possible, que ce soit par le biais de sa famille chien et de l'éleveur, ou du maître quand il le prend chez lui...

Par contre, je m'interroge sur les chiffres: pourquoi 100 chiens, pourquoi 1000 personnes? S'il ne rencontre que 80 chiens et 500 personnes, ça ne veut pas dire que c'est foutu!...?

Pourquoi 4h/chiot? Parce que je veux bien qu'il y ait un travail individuel à faire sur les chiots, et admettons le chiffre de 250 pour les "points" à travailler... Quand on plonge un chiot dans un environnement comme une gare, pour garder l'exemple, j'imagine que ça fait plusieurs points qui sont travaillés en même temps: le monde, le bruit, les odeurs...?

Du coup, si je suis OK sur le principe, je veux bien + de précisions sur ces chiffres et leur rigidité...

Parce que si ces chiffres devaient être scrupuleusement respectés à la virgule près pour chaque chiot, même les meilleurs éleveurs et les meilleurs maîtres avec les meilleurs moyens financiers et temporels ne pourraient pas suivre ce programme!

Rien que se faire tripoter par 10 personnes différentes tous les jours: faut trouver 10 personnes qui n'ont rien d'autres à faire tous les jours! Et est-ce que c'est un groupe de 10 personnes d'ailleurs, ou est-ce que c'est 10 personnes différentes de la veille à chaque fois? Parce que là ça veut dire qu'il faut connaître, dans son environnement proche, des centaines de gens qui n'ont rien d'autre à faire, c'est physiquement pas possible!...?

Donc j'imagine que tout ça n'est pas aussi rigide?

Comme pour les enfants: il faut qu'ils soient stimulés de telle façon jusqu'à quel âge, pour qu'il parlent à tel âge, marchent à tel âge, soient à l'aise avec la physique quantique à tel âge... ^^

Mais dans la pratique, même si on coche pas toutes les cases, et pas toujours au bon moment, le monde n'est pas peuplé que d'attardés agressifs (même si c'est vrai qu'il y en a beaucoup 🙄 et parfois ce sont des enfants qui ont eu les bonnes cases cochées au bon moment en +! 😈)

Du coup, dans tout ce programme, il doit bien y avoir une certaine souplesse?

Même dans la nature, rien n'est aussi rigide...? 🙂

" 色即是空 "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Après y a la quantité et la qualité, rencontrer 100 personnes qui sont maladroit en caressant le chiot risquant plus de lui faire peur c’est pas top, c’est sans doute préférable que le chien rencontre 2/3 personnes /jour qui prennent le temps de faire connaissance. Je prend exemple de ma chienne, j’avais beau l’emmener 3 fois par semaines au parc à chien, elle n’était pas à l’aise, j’ai finalement arrêté pour lui faire rencontrer 1/2 chien par jour mais tranquillement, à son rythme, quelques mois plus tard je suis retourné au parc et elle été plus détendu.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

Quand je le sort dehors il joue, il sent et découvre, arrivé a la maison, il fait ses besoins, il fait partout dans différente pièce de la maison alors que je lui ai mis a disposition (en cas d'accident) une couche jetable qui reste toujours à la même place

Déjà, à 2 mois… je vois mal un chien se dire : Là ya la couche, donc Là je dois faire mes besoins.. Ca, même avec le petit arrivé il y a un mois maintenant, je n'aurais jamais pu le faire.. il n'aurait rien compris ( et je ne parle même pas des loulous d'avant ) et même nos propres personnes ?! 🤪🤷

On n'attend pas d'un enfant de 2 ans d'aller soudainement au pot, juste parce que ya un pot posé là devant lui.. et pourtant il comprend parfaitement ce qu'on attend de lui. Pour un chiot, ouchhh c'est rude de tout comprendre et de bien se faire comprendre MAIS PAS IMPOSSIBLE… bien au contraire.. seulement, ca doit se faire. On ne peut pas l'ATTENDRE, ça…

Soit c'est dehors, soit c'est ACCIDENT en dedans ( surtout qu'à 2 mois, c'est drôlement jeune pour eux de se retenir ) Donc jusque là, je ne vois pas trop de quoi s'en faire même s'il faut tt de même féliciter qd c fait dehors et "raloucher" ( je sais ca veut rien dire lol )/ Gromeler - Genre : Ah nooonnn ça c'est dehors - Même s'il est de toute façon incapable de se retenir - quand il fait en dedans

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "