Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Avoir un chien en appartementGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 ans
Kikaah a écrit:
« tu compte l'acheter ou ton chiot ? »

Chez un particulier
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Orianelrdr a écrit:
« J'ai tapé environ 100 fois "le beagle est il compatible aux appartement" "beagle appartement" et beaucoup d'autres choses, je t'en prie tape ça, tous sont d accord, le beagle est compatible avec la vie en appartement, mais il doit être sorti plusieurs fois par jour, .....
cest pour ca que quand tu m'as répondu que c'était "impossible" je n'y ai vraiment pas cru mes yeux »


En même temps, la plupart de ces sites te disent que tous les petits chiens sont compatibles avec une vie en appartement, et excluent les gros chiens. C'est pas très logique.
Aussi, n'importe quel chien doit être sorti plusieurs fois par jour, appart'...ou maison.

Le souci avec le beagle, comme on te l'a dit, c'est qu'en théorie :
- Originellement, c'est un chien de chasse en meute, donc c'est gueulard. Gueuler en appartement, c'est pas forcément apprécié par les voisins.
- C'est un chien de meute, donc ça aime vivre en groupe, tout le temps. Pas de compagnie, et c'est l'ennui, qui peut se traduire par des vocalises ou des destructions.
- C'est un chien de chasse, donc niveau obéissance stricto sensu en liberté, c'est pas le top en général.

Après tu auras toujours de contre-exemples, de beagles qui attendent sagement leur maître pendant 10 h et se satisfont d'une balade de 30 minutes autour du pâté de maison.
Mais il ne faut pas oublier le chien pour ce qu'il est, et les atavismes qui vont avec.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 ans
Sinon sur tes autres questions :
- Les horaires : un chiot a besoin de faire ses besoins en moyenne toutes les 2 heures au début. En plus de ça, une présence régulière accélère non seulement l'apprentissage de la propreté, mais aussi de tout le savoir-vivre canin.
- Les séjours chez tes parents : à éviter immédiatement après l'avoir accueilli, pour ne pas trop le chambouler. Mais sinon quand vous vous connaîtrez un peu mieux, normalement un chien est super heureux de partir à l'aventure avec son maître.
- C'est effectivement un peu court comme habituation. Certains préconisent de mettre le chien "tout de suite dans le bain" des absences de son maître. Je préfère avoir au moins une semaine pour qu'il se pose, comprenne qu'il est chez lui, et que sa nouvelle personne référente peut s'absenter et revenir.
- Il faudrait que tu trouves des parcs canins quand même. Pour l'environnement et pour les copains.
- Lui apprendre la solitude, progressivement...
- Pas de cage, c'est une solution de facilité qui ne fait que masquer les problèmes. Un chiot ça fait des bêtises, il faut l'accepter ça fait partie du deal. Veille juste à bien ranger les choses avec lesquelles il pourrait se faire mal.

Et l'adoption à huit semaines chez un particulier, bof.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Merci pour vos réponses, je vais bien réfléchir à cette question, si la vie en appartement ne lui conviendra pas, ce n'est pas grave, il y a beaucoup d'autres races plus compatibles avec ma vie, j'en parlerai longuement avec le vendeur, quand j'irai la voir ...

Pour les parcs, j'habite dans le centre même de Lille... et tous les parcsont soit interdits aux animaux ou juste autorisés aux chiens en laisse, peut-être faut-il acheter une laisse de 10m? (que peut-il nous arriver si l'on laisse courir un petit chien dans un parc réglementé ? ou même interdit? ) .. après avoir chercher j'ai trouvé un "parc canin" à lille.. il fait 20m2 à 30min de chez moi..
Si vous avez des adresses je suis preneuse donc ..

Pour le retour chez mes parents, attendre 2 semaines avant d'y aller c'est assez ?

Pour la question des 8semaines, je demanderai au vendeur s'il peut me la garder encore quelques semaines, j'ai bien compris que ce sera bien mieux pour elle

Je ferais de mon mieux pour l'habituation, quitte à la prendre un mercredi après les cours, le jeudi je n'ai que 2h de cours et pareil pour le vendredi, puis le week end on sera là, ce sera un bon moyen de minimiser les absences au debut.

Merci pour l'aide!.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Bonjour,
Si ca peut vous aider, le seul Beagle que je connais habite en campagne, c'est le chien des voisins de mes amis.
C'est un super chien très affectueux, gentil comme tout, il vient souvent nous dire bonjour chez nos amis, car la cloture n'est visiblement pas très hermétique :)
Ses maitres le promènent souvent en liberté dans les bois qui sont autour, et pourtant Monsieur aime aussi faire ses petites balades seul, ou accompagné de copains chiens. Aussi il est arrivé qu'on le retrouve à 30km de chez lui (merci la médaille avec le numéro de téléphone)
C'est un chien gourmand, ils nous est arrivé lors de soirée de laisser de la nourriture sur la table dans le jardin, au matin tout avait été englouti par Monsieur Beagle lol.
vous l'aurez compris, c'est un chien qui aime beaucoup se promener.
En ce qui concerne les chiens de chasse en général, effectivement le rappel peut être périlleux. J'ai eu un Jagd terrier croisé, dites vous que lorsqu'il était dehors sans laisse les odeurs étaient beaucoup plus intéressantes à ses yeux que moi, alors il allait faire son tour seul, et revenait 3h après, et aboyait devant le portail pour qu'on lui ouvre.
L'appartement et la ville ne sont pas le problème, ce serait plus les promenades, il faut lui en faire beaucoup et dans la nature si possible il sera heureux comme tout.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Bonjour, j'ai bien compris que pour le beagle, les sorties sont le plus important pour lui, et après avoir eu tous vos témoignages, ma vision de là choses à très bien évoluée, j'ai compris que, le beagle doit voir un bout de nature tous les jours surtout en ville.
j'essaye actuellement de m'organiser, de chercher des espaces verts dans ma ville qui autorisent les chiens
pour pouvoir répondre à son besoin
J'ai de la chance que le temps n'est pas un problème pour moi, 4 promenades dans la journée ne chamboulera pas mon planning, et je compte bien en profiter
Merci pour votre réponse !
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Rajoute en deux pour un chiot ^^
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Si tu veux du vécu sur les Beagles, ce serait pas mal qu'Enicia passe par là: le sien a du vécu justement (autant dans le temps que dans les événements de son passé), mais il est assez représentatif de la race, c'est-à-dire du bonheur, mais aussi du boulot! (Eh oui, même ce vieux papi a de l'énergie à revendre et un appétit glouton de compétition ^^)

Si tu veux ce chien, surtout en appartement (mais ça vaut aussi pour en maison, avec ou sans jardin, et pour presque tous les chiens), si tu mets en place des bonnes bases et des bonnes habitudes (notamment la fréquence, la durée et la qualité des balades, qui sont très importantes) des le début, c'est très bien, mais pense que c'est pas ça le + dur: la difficulté, c'est de s'y tenir tous les jours pendant 15 ans, et avec un niveau d'énergie comme celui du Beagle, il vaut mieux être sûr de soi.

En tout cas, tiens-nous au courant.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Kikaah a écrit:
« Rajoute en deux pour un chiot ^^ »

Et même + si elle respecte le + possible le rythme "environ toutes les 2h + mission pipi express = après les repas, siestes et moments de jeu".
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Bonjour
Les contraintes de la cohabitation avec un beagle sont largement supérieures à celles de la majorité des autres races, et vous risquez fort d'être vite haïe de tous vos voisins si vous n'avez pas la disponibilité suffisante pour les interminables courses journalières avec un chien infatigable et qu'on ne peut jamais laisser courir librement
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)