Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Avoir un chien en appartementGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 ans
Ce n'est pas impossible, ce n'est simplement pas raisonnable! Il faut penser au chien avant de penser à vous. J'espère que l'aspect physique n'a pas un rôle majeur dans votre décision, ce serait vraiment dommage! Pensez plutôt au caractère de votre futur chien. Je ne pense pas non plus qu'un chichi soit heureux en appartement mais certainement plus qu'un beagle. Je rejoins Lorna sur beaucoup de points. Quels sont vos critères ou vos exigences pour adopter un chiot?
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Bonsoir Oriane,

Comme j'ai pris la liberté de te tutoyer je te propose de faire de même si ça te dis :-) Le vouvoiement est un truc que je réserve aux anciens et à la reine d'Angleterre éventuellent (pardon d'avance si je suis mal polie).
Je vais essayer de dire les choses simplement, il y a une règle d'or qui vaut pour n'importe quel chien ayant vécu jusqu'à present sur cette planète : quand tous ses besoins fondamentaux sont remplis, c'est le meilleur chien du monde, point. Cette règle vaut pour un chien de traîneau, un chien de chasse, un chien de berger, etc. Un husky qui tire un traîneau toute la journée est le meilleur chien de famille qui soit, et le plus confortable des oreillers.
Un Beagle qui chasse, c'est le même principe, il sera impeccable à la maison, super agréable à vivre, parceque ses besoins sont comblés, tout simplement, tu me suis ?
Donc ce n'est pas du tout surprenant que le chien de ton père soit heureux et agréable :-) d'autant plus qu'apparemment celui-ci profite d'un beau terrain.
Deuxième point important, il y a une énorme différence entre les instincts et aptitudes innées d'un chien, et ce qu'on appelle le "dressage", ça n'a rien à voir.
Je te garantis à 100 % que ton Beagle passera sa vie le nez collé au sol, et ce sans le moindre dressage, car c'est tout simplement dans sa nature. Une nature qu'il convient en passant de respecter et d'aimer avant d'envisager de partager sa vie avec un Beagle.
Enfin, il faut comprendre que le "look" d'un chien est de loin le critère de choix le moins important, car tu ne vas pas partager ton quotidien avec un poster. Celà dit, je comprends tout à fait ton attrait pour sa bouille adorable :-)
Je ne connais pas d'autre race qui lui ressemblerait vraiment sans en avoir le tempérament...
Une option serait éventuellement de récupérer un Beagle dont un chasseur se débarasse car il ne fait pas son job (ça arrive). De cette façon tu aurais un Beagle avec un gros défaut pour sa race (pas assez chasseur) mais qui se révèlerait une qualité pour toi.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 ans
Dans le prolongement de ce que je viens de dire, voir ci-dessous la réaction tout à fait naturelle d'un chiot Beagle au son et à l'odeur des croquettes, et ensuite la réaction d'un chiot mastiff de 4 mois à du poulet cru (10 fois plus appétent qu'une croquette)... on est pas à la même adresse si tu vois ce que je veux dire.
beagle + simples croquettes =
[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=goArq1362RY]

mastiff + poulet cru =
[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=eZX5rHStSmE]
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Je comprends mieux ce que tu essayais de dire, bien sûr que non je ne me base pas sur le physique pour choisir un chien à la base, je me suis juste renseigner pour savoir quelles races étaient les plus compatibles avec la vie en appartement, et en voyant apparaître le beagle à chaque fois, je me suis attachée à son "physique", que je préfère bien plus qu'à un bichon.. Tout simplement. Alors ce n'est peut être pas raisonnable, et je me rend compte alors que j'ai bien fait de poster sur ce forum.
Bien sûr que je pense à elle, c'est pour ça que je suis là, que j'essaye de comprendre la race, et de trouver la meilleure vie qu'il lui faut!
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 ans
Cà c'est un Mastiff, je confirme.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
"je me suis juste renseigner pour savoir quelles races étaient les plus compatibles avec la vie en appartement, et en voyant apparaître le beagle à chaque fois, je me suis attachée à son "physique" > par curiosité, quel moteur de recherche t'as répondu que le Beagle était une race adaptée en appartement ?
Ce robot ne doit pas avoir connu beaucoup de Beagles ^^ lol.
Mais c'est cool de voir que tu es capable de remettre ce choix en question :-) certaines personnes sont si fascinées par un look qu'elles en oublient tout le reste malheureusement, c'est ce qu'on voit beaucoup avec le beau Husky Sibérien.
Et je partage un peu ta frustration concernant les chiens de taille moyenne, c'est vrai qu'il y a beaucoup de nains et de farfelus dans les races de compagnie (du coup je ne vais pas te proposer le chien chinois à crête...)
Saches aussi qu'il n'y a pas que des adultes en refuge, il y a aussi des chiots. Avec un peu de chance tu pourrais tomber sur un moyen sympa !
Un petit bâtard pas trop grand mais avec une bouille rustique, pas une tête de petit chien de luxe quoi.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
J'ai tapé environ 100 fois "le beagle est il compatible aux appartement" "beagle appartement" et beaucoup d'autres choses, je t'en prie tape ça, tous sont d accord, le beagle est compatible avec la vie en appartement, mais il doit être sorti plusieurs fois par jour, .....
cest pour ca que quand tu m'as répondu que c'était "impossible" je n'y ai vraiment pas cru mes yeux
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
"cest pour ca que quand tu m'as répondu que c'était "impossible" je n'y ai vraiment pas cru mes yeux" > tu es la seule à avoir utilisé ce mot dans la conversation en fait. C'est pas un truc que j'aurai dit, ça fait pas vraiment partie de mon vocabulaire :-)
Si tu as lu mes réponses je pense que le message est plutôt clair. J'ai juste tenté de te donner une petite idée de ce qu'est réellement un Beagle. Et faire grandir un chiot Beagle en appartement, avec des promenades en laisse sur le bitume et quelques sorties au parc, ce n'est pas le connaître et le respecter.
Mais franchement n'hésites pas à aller rendre visite à ces gens qui ont des Beagles, poses des questions sur leur mode de vie et observes-les ! Demandes-leur de promener l'un des chiens en ville sur un trottoir ne serait-ce que 5 minutes pour te faire une idée, et reviens nous dire ce que tu en penses après.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Perso j'en ai côtoyé pas mal. Actuellement il y a un Beagle dans une maison de mon quartier, et bon Dieu, le moins qu'on puisse dire c'est qu'on est au courrant !
Chaque fois qu'on passe devant chez lui c'est l'ouverture de la chasse, ça ressemble a peu près à ça :

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=jSItqUhWcAY]

Je peux t'assurer que si un jour ils déménagent en appart il faudra prévoir de coller des boîtes d'œufs sur 100% des parois du logement.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
tu compte l'acheter ou ton chiot ?
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)