Avoir un chien en appartement

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis une étudiante (( je travail toutes mes vacances, et 1 ou 2 week-end par mois, donc j'ai de l'argent de côté, et en gagne un peu tous les mois )) qui m’apprête à adopter une petite chienne beagle, et cette adoption me stress un peu, je me pose des milliers de questions, et malgré le fait d'avoir lu et regarder des dizaines de forum / vidéos / .... je m'en pose encore beaucoup.

Tout d'abord, j'ai toujours eu des chiens depuis ma tendre enfance, et le fait de quitter mes parents, et mon chien il y a maintenant 1 an et demi, me rend bien triste, c'est pour cela, que je réfléchi depuis un bon moment à m'en acheter un rien qu'a moi, que je pourrai voir tous les jours, et non plus seulement le week-end. Donc comme vous l'avez compris, je vis en appartement (T2, 40m²) en ville, en compagnie de mon copain.

Ma première question est alors, est-ce bien suffisant pour un petit beagle ? (sachant que si tout va bien, je serai dans ce logement pendant encore 3 ans).

Je suis dans une école, où les horaires ne sont pas fixés à 8h-12h / 14h-17h, en effet, j'ai un emplois du temps assez aéré, par exemple, le lundi j'ai cours de 10h à 13h puis de 14h30 à 17h30, le vendredi je n'ai que 2h de cours, ..... Donc mes horaires de sortie ne sont pas très longues (pas 8h d'absence tous les jours). Je pense que c'est un bon point, pour avoir un chiot, mais dites moi si je me trompe.