Avoir un chien en appartement

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis une étudiante (( je travail toutes mes vacances, et 1 ou 2 week-end par mois, donc j'ai de l'argent de côté, et en gagne un peu tous les mois )) qui m’apprête à adopter une petite chienne beagle, et cette adoption me stress un peu, je me pose des milliers de questions, et malgré le fait d'avoir lu et regarder des dizaines de forum / vidéos / .... je m'en pose encore beaucoup.

Tout d'abord, j'ai toujours eu des chiens depuis ma tendre enfance, et le fait de quitter mes parents, et mon chien il y a maintenant 1 an et demi, me rend bien triste, c'est pour cela, que je réfléchi depuis un bon moment à m'en acheter un rien qu'a moi, que je pourrai voir tous les jours, et non plus seulement le week-end. Donc comme vous l'avez compris, je vis en appartement (T2, 40m²) en ville, en compagnie de mon copain.

Ma première question est alors, est-ce bien suffisant pour un petit beagle ? (sachant que si tout va bien, je serai dans ce logement pendant encore 3 ans).

Je suis dans une école, où les horaires ne sont pas fixés à 8h-12h / 14h-17h, en effet, j'ai un emplois du temps assez aéré, par exemple, le lundi j'ai cours de 10h à 13h puis de 14h30 à 17h30, le vendredi je n'ai que 2h de cours, ..... Donc mes horaires de sortie ne sont pas très longues (pas 8h d'absence tous les jours). Je pense que c'est un bon point, pour avoir un chiot, mais dites moi si je me trompe.

Presque tous les week end, je rentre chez mes parents à la campagne (à 1h de route), ou je retrouve le chien de mes parents, et toutes les joies d'avoir un jardin, des chemins de balades, etc.... Je pense que c'est également un très bon point pour la chienne, de pouvoir voyager un petit peu le week-end, changer d'air,.... Mais la question que je me pose, ne sera t-elle pas trop dépaysée? ne déprimera t-elle pas de devoir repartir à la ville la semaine ? peut-être faudra t-il ne pas rentrer tous les week-end, mais plutôt 1 fois sur 2 ou plus ?

Pour l’accueil de la chienne : celui-ci se fera normalement le 6 janvier (elle aura 8 semaines), un samedi donc, le problème qui se pose, c'est que le lundi, je devrai m'absenter pour aller en cours, donc 3h au matin et 3h l'a-m, j'ai bien pris connaissance du fait de tout de suite l’habituer à la solitude quelques minutes puis 1h, etc.... mais le temps d'adaptation ne sera t-il pas trop cours (samedi-lundi) ? Je n'ai pas très envie, qu'elle soit malheureuse dès son arrivée.. ou bien qu'elle aboie pendant 3h d'affiler. (je compte bien lui acheter quelques jouets)

Une autre question que je me pose, c'est que j'habite dans le centre de la ville, il n'y a donc pas beaucoup de parcs (proches), est ce grave si elle ne voit pas l'herbe tous les jours ? des balades sur le macadam lui suffiront-elles la journée ?

!!!! SUITE DE LA QUESTION EN COMMENTAIRE!!!!

🙂

32 réponses
Bobkat

Bien vue Lorna! il ressemble à un beagle mini avec des grandes oreilles

et beaucoup plus adapté surement

Utilisateur anonyme

Bonjour

As tu pris un beagle en appartement du coup?