Avez-vous stérilisé votre beagle?

Utilisateur anonyme

Coucou,J'ai une beagle femelle âgée de 4 mois et demi.Je me pose la question...à savoir si je la fait stériliser ou pas.J'ai lu plusieurs sujets mais je n'arrive pas à me décider.

j'aimerais donc avoir vos avis s'il vous plaît et si vous avez regretté ou pas de faire stériliser votre chienne?

J'aimerais le faire pour éviter les grossesses nerveuses,certains cancers mais j'ai lu que les chiennes pouvaient être incontinentes suite à cela et la qualité du pelage moins belle etc...

Merci pour vos futurs réponses...j'espère ;)

Bonne après-midi

15 réponses
Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Il faut la faire stériliser pour éviter qu'elle ait des petits.

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
 Sky

Bonjour,

Stérilisée ou pas stérilisée, niveau nourriture je te conseille de toutes façons soit de passer aux croquettes sans céréales (en ajustant le dosage pour que ça corresponde à ses besoins énergétiques, puisque souvent les animaux stérilisés ont tendance à l'embonpoint), soit de passer au BARF/Raw Feeding ou tu pourras encore mieux gérer son menu. En tout cas ni pâtée, ni junkfood du genre Royal Canin, Pedigree et Cie! 🙄

Concernant le avant/après les 1ères chaleurs en cas de stérilisation, j'ai entendu autant de bien que de mal pour l'un comme pour l'autre, pour l'aspect santé comme pour l'aspect comportement... Je ne sais pas encore quelle voie croire sur ce point. 🤷

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Coucou,merci à toutes pour vos réponses.

J'ai donc fait stériliser ma chienne mardi dernier.Ca s'est bien passée.Ils ont utilisé la méthode par les flancs,elle est ressortie à 16h en marchant,n'a pas trop pleuré et n'a pas eu besoin de collerette.Elle était un peu fatiguée,ce qui était normal.

J'avais quand-même dormi dans le salon "avec"elle pour voir si sa nuit se passait bien ;)

Le lendemain matin,elle voulait jouer (on fait attention à ce qu'elle ne saute pas).

Elle a des antalgiques et anti-inflammatoires et ça se passe bien.

On est allé lui faire changer son pansement comme convenu samedi et se fera retirer les fils samedi.

Je donnerai d'autres nouvelles après son prochain rendez-vous si ça peut aider les personnes qui veulent faire stériliser leur chienne ;)

Bonne journée à toutes

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Moi aussi j'ai eu une femelle beagle et Je n'ai pas été déçue de la faire stériliser carnet Elle n'a ni perdu sa bonne humeur, ni sa qualité de pelage...

Et sa lui à évité les grossesses nerveuses, les cancers, les règles, les chaleurs oú touts les mâles se jetaient sur Elle, les chiots non désirés...Et la durée de vie de la chienne a été tres longue vue que presque aucunes maladie ne pouvait la toucher..

Préférez la steriliser c'est vraiment mieux, Et Si vous souhaitez des chiots, faites la faire 1 seule portée( Et faite attention à qui vous les donnez ! )puis stérilisez la après le sevrage des chiots.....

Voila voila...Mon petit conseil ;)

Utilisateur anonyme

Coucou,me revoilà pour vous donner des nouvelles suite aux retraits des fils :)

Nous sommes allés chez le vétérinaire hier comme convenu et ça s'est bien passé.Elle avait juste son (reste)de pansement qui commençait très légèrement à la blesser.

Cela fait qu'une journée et on ne voit pratiquement plus son irritation.

Quant aux retraits des fils,..c'est propre,petites cicatrices.Je suis très contente d'avoir changé de vétérinaire.Ils sont compétents,agréables et à l'écoute.

Je ne regrette pas d'avoir choisi cette technique par les flancs pour la faire stériliser(même si,je l'avoue,me stressais de la faire stériliser)

Maintenant,elle peut reprendre ses activités préférées...c'est-à-dire courir,jouer,se balader hihi!

Le vétérinaire m'a dit,en ce qui concerne la repousse des poils,qu'il fallait compter 2mois et demi voire 3 mois.

Sinon,cette semaine,elle avait réussi à décoller un peu son pansement(qui n'était pas censé se décoller mais les chiennes les plus "nerveuses" y arrivent)

Lorsque j'ai appelé,on m'a dit de consolider le pansement en mettant une compresse et élasto.On lui a mis un tee-shirt au-dessus pour éviter qu'elle y touche.

J'espère que mon message aidera les personnes qui souhaitent faire stériliser leur chienne.

Au fait,comment s'appelle votre beagle?

Bonne journée