Alimentation chiot beagle 2 ou 3 mois

Utilisateur anonyme

Bonjour, je suis nouvelle ici et je suis contente de m'y être inscrite car c'est un site génial, ce vendredi soir ( demain soir ) je m'apprête a accueil un chiot beagle femelle de 2 à 3 mois. J'ai pris énormément de temps a réfléchir a la race qui me fallait et j'ai finalement décider de prendre un beagle. Ce ne sait pas fait sur un coup de tête car nous y avions réfléchis 8 mois. J'habite dans un appartement mais je le sortirais plusieurs fois par jour, je pense au maximum 6 fois par jour et je suis très sportive et active. Je me suis beaucoup renseignée avant l'achat, mais sur aucun site je n'ai trouver la réponse a ma question c'est donc pour ça que je la pose ici : j'aimerais savoir si mon " planning des repas " est trop varié ou parfait ou il y a juste quelques petites choses a changer et si ce n'est pas dangereux pour les intestins, etc… de mon chiot :

lundi : matin : croquettes ; midi : croquettes ; soir : croquettes

mardi : matin : nourriture en boite ; midi : croquettes ; soir : croquettes

mercredi : matin : croquettes ; midi : pates + viande hachée ; soir : haricots verts + nourriture en boite

jeudi : matin : croquettes ; midi : paté pour chiens ; soir : nourriture en boite

vendredi : matin : paté pour chiens ; midi : croquettes ; soir : riz + viande hachée

samedi : matin : croquettes + haricots verts ; midi : croquettes ; soir : épinard + jaune oeuf cuit

dimanche : matin : croquettes ; midi : croquettes + carrotes tapées ; soir : croquettes

merci d'avance.

38 réponses
Utilisateur anonyme

d'accord j'ai compris j'en ai preparer un autre est ce bon :

lundi : croquettes / croquettes / croquettes

mardi : croquettes / croquettes / croquettes

mercredi : croquettes / viande hachée + croquettes / croquettes

jeudi : croquettes / croquettes / croquettes

vendredi : croquettes / croquettes / croquettes + jaune oeuf cuit

samedi : croquettes + haricots verts / croquettes / croquettes

dimanche : croquettes / croquettes + viande dinde cuite / croquettes

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Non,

Tu n'as pas à donner de viande à l'intérieur des repas, la viande et les croquettes n'ont pas le même temps de digestion donc si tu le donne en même temps ça va faire de gros dommage à son système digestif !

Aussi, tu donnes de la viande beaucoup trop fréquemment ! Tu peux donner, par exemple, un os charnu ou un bout de viande crue un fois par semaine ou par mois, mais pas plus !

De plus, la viande doit être donnée crue, pas cuite, surtout si elle contient des os c'est encore plus dangereux.

Ensuite, le jaune d'oeuf cuit est totalement inutile et pareil pour les haricots vert. Il a déjà assez de glucides dans les croquettes, même de bonne marque, donc pas besoins d'en rajouter. Quand j'ai dit que tu pouvais en donner, c'est seulement exeptionnellement (genre une fois aux plusieurs mois) si ton chien ton chien en est dingue comme le mien sinon ça sert à rien.

Bref, les bouts de viande à donner doivent être uniquement en petits morceaux, un par un, pour récompenser les bonnes actions pendant l'éducation du chien ou si tu lui apprends des tours ou fait des jeux d'odeur, pas en grande quantité comme dans un repas ! Pour te donner un exemple, cubes de viande séchée que je donnais à mon chien faisaient à peu près 1 cm3

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

je n'y arrive pas pourriez vous me faire un planning des repas a donner merci

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

C'est simple: croquettes, croquettes, croquettes, croquettes ! Y a rien d'autre à ajouter, les croquettes de bonnes qualité comblent tous les besoins nutritionels du chien, comme l'a souligné Sofi.

Sinon y a que les friandises pour l'éducation, et si tu les prend industrielles, je te conseil vivement les Purebites.

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

et je ne donne pas de viande ?

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Un morceau de viande crue ou un os charnu en friandise chaque deux semaines environ. Ce n'est pas à donner quotidiennement.

Tu comptes partir sur quelle marque de croquettes?

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

je n'en sais rien j'ai vu des croquettes royal canin pour beagle mais c'est seulement pour adulte donc je ne sais pas existe t'il des croquettes pour chiot beagle ?

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Bon, d'abord, le mieux de commencer par donner les mêmes croquettes que l'éleveur et changer par la suite si celles-ci ne sont pas adaptées.

Royal Canin, c'est de la *****. Il y a beaucoup trop de glucides et une grande quantité de céréales et de sous produits (mauvais). Et puis je t'ai déjà dit dans un autre message que les "spécial telle race" c'est une pure arnaque. Les beagles n'ont pas des besoins nutrionnels différents des autres chiens. Le mieux, c'est les croquettes sans céréales comme Orijen, Acana, Purizon, Applaws, Nutrivet, Ziwipeak etc que tu peux commander sur Zooplus.

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

d'accord merci mais pour l'alimentation a par des croquettes j'ai vraiment le besoin psychologique de rajouter quelque chose pour me rassurer car j'ai demander a plusieurs personnes ce qu'ils donnaient a leurs chien et ils donnent quelques trucs a par les croquettes et j'aimerais savoir si je peux, si vous pouviez me répondre par oui ou non si je peux lui donner ou pas et si je peux lui donner toute les semaines, tout les mois, etc… :

riz / pates / nourriture en boite / paté pour chiens / haricots verts / carottes / viande hachée / viande de dinde coupés en petit dès / jaune oeuf

merci d'avance

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Si tu tiens absolument à compléter son alimentation, fait le ! Mais sâche que ton "besoin psychologique" peut causer de graves problèmes de santé à ton chien et si son système digestif est tout bousillé et qu'il a de fortes diarrhées on ne se demandera pas pourquoi ...

Ce n'est pas parce que des gens que tu connais le font et que leurs chiens s'en tirent sans soucis pour l'instant qu'il faut faire comme eux et ainsi risquer la santé, voir la vie de ton chien.

À croire que tu ne lis pas mes messages, mais je vais tout réexpliquer en plus simple.

Riz, pâtes, haricots vert, carottes: Chien = carnivore opportuniste, c'est à dire qu'il doit manger de la viande mais qui peut tolérer une FAIBLE QUANTITÉ de légumes (et je ne parle même pas des céreales, qui elles sont totalement nuisibles) et cette faible quantité est déjà contenu dans les croquettes donc pas besoins d'en rajouter d'autres , car de toute façon le chien pourrait très bien se passer de ces glucides. Donner un trop grande quantité de glucides à un carnivore peut lui causer des troubles pancréatiques, de l'obésité, des problèmes bucco-dentaires pouvant causer des problèmes sous-jacents beaucoup plus grave qui touchant les organes vitaux comme le coeur, par exemple etc. Si tu tiens à lui donner une autre source de glucides, donne à tout les mois ou plusieurs mois quelques haricots vert comme ils sont, si je me souviens bien, pauvres en amidon, mais oublie le reste ! De toute façon donner des haricot au chien est totalement inutile à part si c'est une friandise qu'il adore ça peut être sympa une fois de temps en temps, mais sinon ...

Paté/nourriture en boîte: Si tu y tiens, pourquoi pas, tant qu'elle soit sans céréales

Viande: Déjà contenue en quantité suffisante dans la nourriture. Donner de la viande en même temps que les croquettes perturbera le système digestif du chien comme le temps de digestion est différent de la viande est différent de celui des croquettes. La viande crue est à donner en dehors des repas, comme friandise, au deux semaines environ. Sinon les petits cubes de viande peuvent être utilisés comme friandise d'éducation

Jaune d'oeuf: Inutile et trop riche pour être donné quotidiennement en plus des croquettes. Il risque aussi, comme la viande, de pertuber la digestion du chien.

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "