Si tu tiens absolument à compléter son alimentation, fait le ! Mais sâche que ton "besoin psychologique" peut causer de graves problèmes de santé à ton chien et si son système digestif est tout bousillé et qu'il a de fortes diarrhées on ne se demandera pas pourquoi ...
Ce n'est pas parce que des gens que tu connais le font et que leurs chiens s'en tirent sans soucis pour l'instant qu'il faut faire comme eux et ainsi risquer la santé, voir la vie de ton chien.
À croire que tu ne lis pas mes messages, mais je vais tout réexpliquer en plus simple.
Riz, pâtes, haricots vert, carottes: Chien = carnivore opportuniste, c'est à dire qu'il doit manger de la viande mais qui peut tolérer une FAIBLE QUANTITÉ de légumes (et je ne parle même pas des céreales, qui elles sont totalement nuisibles) et cette faible quantité est déjà contenu dans les croquettes donc pas besoins d'en rajouter d'autres , car de toute façon le chien pourrait très bien se passer de ces glucides. Donner un trop grande quantité de glucides à un carnivore peut lui causer des troubles pancréatiques, de l'obésité, des problèmes bucco-dentaires pouvant causer des problèmes sous-jacents beaucoup plus grave qui touchant les organes vitaux comme le coeur, par exemple etc. Si tu tiens à lui donner une autre source de glucides, donne à tout les mois ou plusieurs mois quelques haricots vert comme ils sont, si je me souviens bien, pauvres en amidon, mais oublie le reste ! De toute façon donner des haricot au chien est totalement inutile à part si c'est une friandise qu'il adore ça peut être sympa une fois de temps en temps, mais sinon ...
Paté/nourriture en boîte: Si tu y tiens, pourquoi pas, tant qu'elle soit sans céréales
Viande: Déjà contenue en quantité suffisante dans la nourriture. Donner de la viande en même temps que les croquettes perturbera le système digestif du chien comme le temps de digestion est différent de la viande est différent de celui des croquettes. La viande crue est à donner en dehors des repas, comme friandise, au deux semaines environ. Sinon les petits cubes de viande peuvent être utilisés comme friandise d'éducation
Jaune d'oeuf: Inutile et trop riche pour être donné quotidiennement en plus des croquettes. Il risque aussi, comme la viande, de pertuber la digestion du chien.
" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;)
Tobyy et Ollie "