Alimentation chiot beagle 2 ou 3 mois

Utilisateur anonyme

Bonjour, je suis nouvelle ici et je suis contente de m'y être inscrite car c'est un site génial, ce vendredi soir ( demain soir ) je m'apprête a accueil un chiot beagle femelle de 2 à 3 mois. J'ai pris énormément de temps a réfléchir a la race qui me fallait et j'ai finalement décider de prendre un beagle. Ce ne sait pas fait sur un coup de tête car nous y avions réfléchis 8 mois. J'habite dans un appartement mais je le sortirais plusieurs fois par jour, je pense au maximum 6 fois par jour et je suis très sportive et active. Je me suis beaucoup renseignée avant l'achat, mais sur aucun site je n'ai trouver la réponse a ma question c'est donc pour ça que je la pose ici : j'aimerais savoir si mon " planning des repas " est trop varié ou parfait ou il y a juste quelques petites choses a changer et si ce n'est pas dangereux pour les intestins, etc… de mon chiot :

lundi : matin : croquettes ; midi : croquettes ; soir : croquettes

mardi : matin : nourriture en boite ; midi : croquettes ; soir : croquettes

mercredi : matin : croquettes ; midi : pates + viande hachée ; soir : haricots verts + nourriture en boite

jeudi : matin : croquettes ; midi : paté pour chiens ; soir : nourriture en boite

vendredi : matin : paté pour chiens ; midi : croquettes ; soir : riz + viande hachée

samedi : matin : croquettes + haricots verts ; midi : croquettes ; soir : épinard + jaune oeuf cuit

dimanche : matin : croquettes ; midi : croquettes + carrotes tapées ; soir : croquettes

merci d'avance.

38 réponses
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Bonjour, vos menus sont en effet beaucoup trop variés, vous devez choisir entre les croquettes et l'alimentation maison (appelée BARF), mais pas les deux ensemble sinon votre chiot aura forcément de gros problèmes de digestion. De plus, le riz, les pâtes ainsi que toutes les autres céréales sont mauvaises pour le chien. En effet, comme celui-ci est un carnivore opportuniste, il faut privilégier une alimentation à base de viande donc donner des croquettes sans céréales du type Orijen, Acana, Nutrivet, Purizon, Ziwipeak etc ou lui donner du BARF ou du Raw feeding (qui est encore meilleur que les croquettes).

Liens vers des sites qu expliquent comment faire du BARF ou du Raw feeding:

http://www.b-a-r-f.com

http://www.tribu-carnivore.com/barfnew/

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

merci pour votre réponse si ce n'est pas trop demander pourriez vous me faire un tableau avec les jours de la semaine et ce que je pourrais donner comme manger merci

Utilisateur anonyme

et j'aurais aussi d'autres questions :

combien de fois faut il donner a manger a son chiot ?

combien de grammes de nourriture chaque jours pour un chiot agé de 2 ou 3 mois ?

existe t'il des croquettes spécialement fait pour les chiots beagles ?

quels aliments donner a son chiot ?

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

merci pour votre réponse si ce n'est pas trop demander pourriez vous me faire un tableau avec les jours de la semaine et ce que je pourrais donner comme manger merci

Vous parlez pour le BARF? Car aux croquettes ... bah ... à part les friandises y a rien d'autre à donner à côter

Pour vos autres questions,

- Il faut donner au chiot trois repas par jour

- Aux croquettes, je donne la ration qui est écrit sur le paquet, puis après j'ajuste en fonction des besoins du chiot, car c'est rarement exact. Par contre, si vous avez un glouton qui n'est pas capable de se réguler lui même, vous ne pourez pas savoir la bonne quantité à donner de cette façon, mais je suis sûr que vous pourez trouer l'information sur internet. Pour le BARF, vous devez donner 6% du poids du chiot et pour un adulte c'est entre 2 et 3% du poids.

- Oui, j'imagine que cela existe, mais c'est une pure arnaque de la part des marques pour se faire plus de profit, car les beagles n'ont pas des besoins différents des autres chiens. Le mieux reste les marques sans céréales si vous partez sur des croquettes. Je vous ai donné des exemples de bonnes marques dans mon autre message.

- À part l'alimentation de base... des friandises (faites à base de viande idéalement comme les croquettes. Par exemple, les Purebites sont les meilleures friandises industrielles que j'ai trouvé à date) ou des bouts de viande crue une fois de temps en temps, mais toujours en petite quantité si il mange des croquettes à côté.

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

d'accord merci mais one peux pas lui donner de pâté pour chiens ou de nourriture en boite, d'oeuf, de jambon, etc… de temps en temps ?

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Lorsque tu es aux croquettes: Tu peux donner de la pâté tant qu'elle est sans céréales ça va , mais pour le reste non, pas de nourriture de table pour un chien à part la viande ou la limite un bout de légume qui ne contient pas beaucoup d'amidon une fois de temps en temps s'il apprécie.

Au BARF/Raw: Tu peux donner un oeuf cru une ou deux fois par semaine. Dans ce type d'alimentation il est important de varier les viandes pour que le chien obtienne des nutriments et des vitamines différentes. Tu dois donner de la viande "muscles", des os charnus (il faut bien équilbrer viandes et os charnus à l'aide du rapport Ca/P,) des abats (10% de la ration et pas donner trop de foie, car ils contiennent beaucoup de vitamine A ) et une cueillère à soupe de légumes (50% feuillus, 50% racines et pauvres en amidon) si tu es au BARF. Tu peux aussi donner des suppléments comme de la levure de bière ou de l'huile de saumon (mais il faut faire attention avec l'huile de saumon, il y a plusieurs précautions à prendre quand on en donne). Bref, tu auras des infos plus détaillées sur les aliments à donner et leurs proportions sur les sites que je t'ai mis dans mon précédent message.

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

mais je suis perdue je ne vais pas lui donner que de la vainde et des croquettes, si ??

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Non, justement, tu choisis. Soit le BARF (donc viande + légumes pour résumer, Dog4Ever a bien décrit la chose), soit le RAW (donc viande, pareil, Dog4Ever te l'a expliqué plus haut) soit croquettes. Tu ne mélanges pas tout, sinon il risque d'avoir des problèmes digestifs (diarrhée, vomissements...)

Mais sinon, pourquoi voudrais-tu lui donner autre chose que des croquettes ? xD

On ne donne pas de céréales au chien, tu élimines donc tout ce qui est riz, pâtes, pain, biscotte, restant de gâteau au yaourt ou que sais-je d'autre qui soit fait à base de céréales ou de farine. Ca élimine déjà une bonne partie du menu que tu lui avais préparé. Et on ne mélange pas croquettes et RAW, comme on ne mélange pas croquettes et BARF. Donc en fait le menu ça donne soit trois gamelles de croquettes par jour, soit un menu varié de viandes (tu peux trouver des idées de menu sur le site tribu carnivore) :)

Je suis quand même curieuse...qu'est-ce que tu voudrais donner à ton chien à part ça ? xD

Si tu parles des friandises, saucisse knacki, dés de jambon ou friandises pour chien font parfaitement l'affaire, mais ça doit rester exceptionnel, c'est pour quand ton chien fait quelque chose de bien...

Sofi771

Les croquettes sont faite pour apporter tout ce dont le chien a besoin, le chien n'a besoin de rien de plus et une alimentation mixte (barf + croquette) peut être très dangereuse pour la digestion du chien car une croquette n'est pas du tout digérée de la même façon que de la viande crue.

Sinon je resouligne que le riz, les pâtes ne doivent pas faire partit de l'alimentation. Au même titre de ce que tu décris tu donne beaucoup trop de légumes aux chiens ! Le chien est un carnivore opportuniste mais pas un omnivore. L'oeuf doit aussi être donné cru et non pas cuit.

Pour les croquettes si tu reste sur la croquette c'est croquette et rien de plus ! D'ailleurs pourquoi donner des suppléments ? Tu risques de rendre ton chien difficile qui peut ensuite refuser une gamelle "classique".. C'est purement humain de vouloir changer sans cesse l'alimentation de son chien, changer d'alimentation constamment n'est pas sain, d'ailleurs on ne change jamais brutalement de marque de croquettes et bien c'est le même principe mais à plus petite échelle. Le chien doit avoir une alimentation équilibrée les croquettes avec suppléments sont à oublier. Par contre si tu veux rendre la gamelle plus intéressante tu peux y ajouter de l'huile de saumon sauvage qui a énormément de vertus et ai souvent apprécié par nos canidés.

D'ailleurs quelle croquette donnes tu exactement ?

Pour le BARF et le Raw ce sont deux alimentations naturelles qui inclut 0 croquette. On part sur une alimentation la plus respectueuse de l'alimentation originel du chien, de la viande crue, des os charnus crus, des abats crus et oeufs crus (+légumes, huiles et suppléments pour le Barf).

Le jambon est une friandise, donner de la nourriture en boîte de temps en temps au lieu des croquettes peut se faire en effet mais on ne mélange pas pâtée et croquette, ca doit être deux repas différents. Là encore quelle marque de pâtée donnes tu ?

Et pour les friandises c'est "exceptionnelle" mais il faut bien les choisir. Le mieux reste un morceau de viande crue, on a aussi les dés de jambon et les bouts de knacki par contre méfiance sur les friandises du commerces beaucoup (et même la grande majorité) ne sont pas adaptées aux chiens, il faudra regarder en premier lieu la compo pour voir si, oui ou non, elles sont bonnes et peuvent être donnés.

Pour la fréquence des friandises c'est aléatoire, tu peux en donner plusieurs fois par jours au cours de séances d'éducation par exemple mais ca reste une par une, pas un repas de 150gr quoi et il faudra bien la choisir et regarder la compo avant de vouloir la donner les yeux fermés à son loulou.