Les croquettes sont faite pour apporter tout ce dont le chien a besoin, le chien n'a besoin de rien de plus et une alimentation mixte (barf + croquette) peut être très dangereuse pour la digestion du chien car une croquette n'est pas du tout digérée de la même façon que de la viande crue.
Sinon je resouligne que le riz, les pâtes ne doivent pas faire partit de l'alimentation. Au même titre de ce que tu décris tu donne beaucoup trop de légumes aux chiens ! Le chien est un carnivore opportuniste mais pas un omnivore. L'oeuf doit aussi être donné cru et non pas cuit.
Pour les croquettes si tu reste sur la croquette c'est croquette et rien de plus ! D'ailleurs pourquoi donner des suppléments ? Tu risques de rendre ton chien difficile qui peut ensuite refuser une gamelle "classique".. C'est purement humain de vouloir changer sans cesse l'alimentation de son chien, changer d'alimentation constamment n'est pas sain, d'ailleurs on ne change jamais brutalement de marque de croquettes et bien c'est le même principe mais à plus petite échelle. Le chien doit avoir une alimentation équilibrée les croquettes avec suppléments sont à oublier. Par contre si tu veux rendre la gamelle plus intéressante tu peux y ajouter de l'huile de saumon sauvage qui a énormément de vertus et ai souvent apprécié par nos canidés.
D'ailleurs quelle croquette donnes tu exactement ?
Pour le BARF et le Raw ce sont deux alimentations naturelles qui inclut 0 croquette. On part sur une alimentation la plus respectueuse de l'alimentation originel du chien, de la viande crue, des os charnus crus, des abats crus et oeufs crus (+légumes, huiles et suppléments pour le Barf).
Le jambon est une friandise, donner de la nourriture en boîte de temps en temps au lieu des croquettes peut se faire en effet mais on ne mélange pas pâtée et croquette, ca doit être deux repas différents. Là encore quelle marque de pâtée donnes tu ?
Et pour les friandises c'est "exceptionnelle" mais il faut bien les choisir. Le mieux reste un morceau de viande crue, on a aussi les dés de jambon et les bouts de knacki par contre méfiance sur les friandises du commerces beaucoup (et même la grande majorité) ne sont pas adaptées aux chiens, il faudra regarder en premier lieu la compo pour voir si, oui ou non, elles sont bonnes et peuvent être donnés.
Pour la fréquence des friandises c'est aléatoire, tu peux en donner plusieurs fois par jours au cours de séances d'éducation par exemple mais ca reste une par une, pas un repas de 150gr quoi et il faudra bien la choisir et regarder la compo avant de vouloir la donner les yeux fermés à son loulou.