Oups, il y a eu plein de messages pendant que je postais.
1 heure d'éducation, c'est trop pour un bébé.
Il faut qu'elle apprenne la frustration et le détachement, il y a déjà eu mille sujets à ce propos. Tu pars chercher une baguette de pain en la laissant seule, ça prend 5 minutes, et tu ne fais pas cas ni de ton départ, ni de ton retour. Et tu allonges progressivement la durée.
Il ne faut pas la réconforter, tu ne fais que renforcer son stress.
Quand je dis 1h d'éducation je me suis mal exprimé. En gros, je reste dans cette pièce en jouant avec elle.. histoire qu'elle apprécie l'endroit.
Pour ce qui est de la destruction et des pipi par terre ça ne me dérange pas, j'y été préparé avant son arrivée. C'est surtout pour sa sécurité car même en ma présence elle se met en danger par maladresse.
tu es dans la pièce avec elle, ok ! mais la cage elle y va d'elle même ?
une fois enfermée lors de tes départs, elle se mettra en danger avec une cage métallique, c'est certain. Tous les chiens ne se sentent pas en sécurité dans la cage, certains aiment une couverture sur celle ci, ca peut les apaiser (punaise je donne ce conseil mais je hais les cages !)
Elle a deux mois et plein de chose à apprendre ; elle est là depuis peu surement, et cela fait bcp de choses que tu voudrais qu'elle acquiert. Vaut mieux faire plusieurs fois sur une journée, puis arrêtez le lendemain, pour reprendre un peu plus le jour d'après... et as tu pensé à un tee shirt avec ton odeur ? cela peut la sécuriser.
je finis de lire les autres commentaires et reviens surement donner un conseil ou mon avis
Oui dès qu'elle commence à somnoler dans mes bras et se dirige vers la cage mais celle-ci reste ouverte lorsque je suis dans le salon avec elle. Du coup je pensais qu'elle allait supporter d'y rester mais en fait pas du tout! Caca pipi partout!!!
c'est vrai que j'ai tendance à partir dans tous les sens du coup elle ne doit plus rien comprendre la pauvre...
Je vais m'en tenir à la cuisine du coup avec un tee shirt a moi. Espérons qu'elle aime bien :)