Pour la cage, vous n'éviterez jamais le débat. Il est immense.
Je suis d'accord avec tout ce que j'ai lu. Je suis autant d'accord avec Lorna, qu'avec Tania qui est d'accord avec Lorna, qu'avec vous et votre éleveur (ou votre vet). On dit tous la même chose:
Lorna dit pourquoi recourir à ça systématiquement. Ça commence à être lourd cette tendance, et c'est pas sain.
Non c'est pas sain, car ce ne sont pas tous les chiens qui tolèrent bien, et ce ne sont pas toutes les maitresses qui s'y prennent bien non plus. Et ça peut devenir un moyen de sauver le mobilier, de s'épargner des efforts.
Mais vous avez raison en ce sens que si votre chienne s'y sent bien, pourquoi s'en faire. Et oui en effet, ils peuvent percevoir ce lieu étroit et (à nos yeux) plutôt froid, comme une petite niche, une petite maison.
Votre éleveur aurait tort de croire que c'est un passage obligé. En même temps pour apprendre le détachement, c'est pas mauvais bien sûr. Mais je crois que si on considère tout tout tout tout, l'idéal demeure un beau grand parc au début, qu'ils considèrent comme leur mini-territoire à eux. Vous pouvez lui laisser une taie d'oreillée non lavée, avec votre odeur dessus donc, et quelques jouets. Sinon, en liberté.
Mais si votre chien réagit bien à la cage, faut pas en faire un plat non plus.
J'ai aussi acheter un parc mais je ne sais comment elle arrive à en sortir !! Et avant d'en sortir elle a fait caca, pas une diarrhée mais molle (ce qui n'est pas dans son habitude). Et ce problème persiste à chaque fois que je la laisse plus de 5 min seule et sans issus.