Avantages/Inconvénients pour un chien ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je m’explique.

Après des mois et des mois de réflexions avec mon conjoint, étant en appartement 57m2, ayant un enfant de 13 mois, et un chat de 2 ans qui a l’habitude du chien de ma mère & a vécu avec un autre chat anciennement.

Nous hésitons énormément sur quelle race de chiens nous tourner..

C’est très déstabilisant de se dire que nous voulons un chien qui va réclamer énormément de promenade et ce n’est pas ça le soucis loin de là j’en pourrais passer des heures avec ma famille & mon chien dehors même en plein froid.

Je souhaiterais savoir ce qui sont les avantages et inconvénients pour chacune des races c’est très difficile et je ne veux en aucun cas qu’il soit malheureux donc je prend également tout conseil.

Nous avions prévu d’aggrandir Notre famille avec un chiot et donc avons mis de côtés et économiser pour aller en élevage et pour également pouvoir subvenir à ses besoins si il y en a... Veto, croquettes, caisse de transport... ect) ayant un chat je n’ai pas le choix de mettre de côtés car quand un soucis tombe ça fait pas forcément du bien au porte monnaie...

Donc je suis preneuse de tout ce que vous me direz.

S’il vous plaît, pas de méchanceté ou je ne sais quoi gratuitement.

Merci à vous de m’avoir lu et merci à ceux qui me répondront 😊

14 réponses
Petyrlechon

Bonjour à toi je te conseillerais pour ta recherche de te rapprocher de ton veto il pourrait être de bon conseille au niveau des races si tu hésites expose lui tes idées et ton mode de vie lui te dira en fonction les pour et les contres (lorsque je me suis décidée à reprendre un chien après le décès du miens j'avait pour rêve d'avoir un bouledogue anglais mon veto m'a alors déconseiller cette race pour diverses raisons et m'a guider dans mes choix) Renseigne toi sur les diffèrent groupe et catégorie (chien de berger,de chasse,de travaille,d'agrément..etc.. Et une fois une sélection de race faites en fonction de vos attentent et de votre mode de vie vous pouvez vous renseignez auprès d'éleveurs qui connaissent bien la race leurs chiens et qui pourra vous guider et répondre à vos dernières questions.

Ah, et biensur essaye déjà de réfléchir à plusieurs petites choses qui pourraient t'aider à avancer comme la taille du chien une fois adulte son poid son besoin d'exercice poil long ou cours avec le budget souhaité dédié au toiletteur et vu que c'est surment votre premier chien N'oublie pas de le préciser ;) une fois tout ses paramètres pris en compte et tes recherches avancée si tu arrive à une sélection donne nous des nouvelles certains propriétaires pourront peut être T'éclairer

voila j'espère t'aider un peu tient nous au courant si tu veux pour pouvoir t'aider dans tes recherches et tes doutes bon courages :)

Petyrlechon

Ah pardon j'ai oublier ce n'est que mon avis mais si c'est vraiment votre premier chien je vous déconseille les chiens de berger perso je les adores mais ils demandent beaucoup d'exercice d'attentions et d'éducation et tout le monde ne peut pas répondre à leurs besoins , les chiens dit "de chasse" aussi ont besoin de beaucoup de stimulation et d'activités, Je te conseillerais vivement d'aller faire un tour sur Internet et de regarder les différentes races du Groupe 9 (agrément et compagnie ) peut être trouvera tu qqchose qui conviendrais à la famille et qui collerais avec le caractère et les besoins d'une race ;)

Petyrlechon

Ah pardon j'ai oublier ce n'est que mon avis mais si c'est vraiment votre premier chien je vous déconseille les chiens de berger perso je les adores mais ils demandent beaucoup d'exercice d'attentions et d'éducation et tout le monde ne peut pas répondre à leurs besoins , les chiens dit "de chasse" aussi ont besoin de beaucoup de stimulation et d'activités, Je te conseillerais vivement d'aller faire un tour sur Internet et de regarder les différentes races du Groupe 9 (agrément et compagnie ) peut être trouvera tu qqchose qui conviendrais à la famille et qui collerais avec le caractère et les besoins d'une race ;)

Julie-Cocker

Bonjours, ne prener pas non plus de terrier pour un premier chien car ses vraiment de grosse teigne et de belle tête de mule ( j'en et eu un et vraiment je ne referais pas la meme erreur , meme si je les aimer jusqua la fin.. )

Les chien de chasse sont plutot pas male, il écoute tres bien sont proche du maitre , l'inconvénient ses beaucoup d'exercise ( car chien de chasse )

Les petit chien , comme le bichon peut-être bien , mais leurs inconvénients ses qu'il aboie beaucoup,. Ne prener pas de chihuahua car sa serait trop compliqué a géré ( ne vous fier pas ala petite taille, ses des vraix diable ) , pas de york non plus ( ses un terrier et donc tetue et difficile a gérer pour un premier chien ) sinon pas fe berger ( comme dit plus haut sz sont des chien de troupeaux qui sont difficiles a gérer en maison , après se sont des bon chien qui écoute au doigt et a l'œil mais trop d'exercice. , enfin voila j'espère vous avoir un peut aider et oui j'ai oublier un chien de refuge peut etre très bien , une nouvelle chance pour se quil l'on pas eu, il y a des chien de race et des petit bâtard qui attendent des familles :)

Bonne soirée

Docline

Surtout pas de primitifs : pas de petit chien fragile avec un enfant, risque de morsure; si vous avez beaucoup de temps pour lui, pourquoi pas un berger

Docline

Il faudrait davantage de renseignements sur vos goûts

Docline

(et sur le temps que vous consacrerez à partager des activités avec lui

Beaujabote

Bonjour,

je ne saurais vous conseiller sur une race plutôt qu'une autre, j'ajouterais qu'il faut bien prendre en compte votre situation de famille -vous avez un BB de 13 mois -vous sentez vous d'attaque pour gérer les bêtises du petit humain ET du petit canin en même temps, ne pas oublier la phase de mordillement. Qui de vous ou de Mr s'occupera le plus du chien car il y aura des moments où les sorties ne seront pas une partie de plaisir (le froid, la pluie, y'a une bonne série à la téle, j'ai pas envie de sortir). Vous aurez peut-être envie d'agrandir la famille dans les années à venir, aurez-vous assez de temps pour le chien dans ce cas-là.

Je sais que cela fait un peu moralisateur mais ce n'est pas une critique, juste se dire qu'il vaut mieux se poser les questions maintenant que d'être confronté à une situation difficile dans plusieurs mois.

Pour notre cas, on a 3 enfants TRES rapprochés, on a pris un chien quand notre dernière a eu 8 ans et encore c'était pas un chiot car clairement je ne me sentais pas de faire face à cette situation.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Et un chien adulte à la spa ? Y a de bon candidats, gentils avec les enfants, dont on connaît ces ententes avec les chats, plus posé qu’un chiot... ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Bobkat

Bonjour,

Parfois je vois sur le forum que les participants proposent le golden qui serait un bon premier chien, je ne connais absolument pas cette race en terme d'éducation et tempérament, mais d'autre oui peut etre pourront ils vous conseiller, apparemment même si vous n'êtes pas expert en éducation ca peut se rattraper facilement, alors qu'avec d'autre ça ne pardonne pas. Après c'est un chien qui a une bonne taille faut voir ce que vous souhaitez comme gabarit.