Avantages/Inconvénients pour un chien ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je m’explique.

Après des mois et des mois de réflexions avec mon conjoint, étant en appartement 57m2, ayant un enfant de 13 mois, et un chat de 2 ans qui a l’habitude du chien de ma mère & a vécu avec un autre chat anciennement.

Nous hésitons énormément sur quelle race de chiens nous tourner..

C’est très déstabilisant de se dire que nous voulons un chien qui va réclamer énormément de promenade et ce n’est pas ça le soucis loin de là j’en pourrais passer des heures avec ma famille & mon chien dehors même en plein froid.

Je souhaiterais savoir ce qui sont les avantages et inconvénients pour chacune des races c’est très difficile et je ne veux en aucun cas qu’il soit malheureux donc je prend également tout conseil.

Nous avions prévu d’aggrandir Notre famille avec un chiot et donc avons mis de côtés et économiser pour aller en élevage et pour également pouvoir subvenir à ses besoins si il y en a... Veto, croquettes, caisse de transport... ect) ayant un chat je n’ai pas le choix de mettre de côtés car quand un soucis tombe ça fait pas forcément du bien au porte monnaie...

Donc je suis preneuse de tout ce que vous me direz.

S’il vous plaît, pas de méchanceté ou je ne sais quoi gratuitement.

Merci à vous de m’avoir lu et merci à ceux qui me répondront 😊

14 réponses
Mel1

Il faudrait déjà connaître vos disponibilités pour le chien. Et ensuite savoir si vous préférez un gros chien ou un petit chien.

Par exemple je pense qu'un dogue allemand est un très bon chien de famille, même avec des enfants en bas âge. Mais c'est un grand chien qui ne prendra cependant pas plus de place qu'un petit chien qui bouge sans cesse.

Par contre niveau budget nourriture faut compter environ 150€/mois, alors que pour un teckel le budget nourriture sera nettement inférieur.

Donnez-nous plus de détails pour qu'on puisse vous proposer des races qui correspondent à votre vie.

Aggie19

Je ne le dirai jamais assez... allez à la SPA ! Il y a plein de chiens a-do-ra-bles ! Mes parents ont adopté les 4 chiens de leur vie dans un refuge. Des animaux exceptionnels. Quant aux mien, depuis presque un an, c'est le bonheur total !

Perso je ne vous recommanderai pas un chiot. Cela demande trop d'investissement et avec un petit de 13 mois, inutile de prendre un autre bébé qui deviendra vite une charge dont vous n'aurez plus envie. Sur Leboncoin, il y a un nombre incalculable de gens qui donnent leur chien âgé d'un ou deux ans, parce qu'ils n'ont pas réfléchi à ce que prendre un chien implique pour de nombreuses années. C'est déprimant !

Visitez les refuges autour de chez vous. Le personnel en général connait bien le caractère de ses pensionnaires et ça, à mon avis, est beaucoup plus sûr qu'uniquement des caractéristiques propres à une race. ✌

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Beaujabote

Bonjour Aggie

Tout a fait d'accord avec toi sur le fait qu'un chien ne se prend pas a la légère. Pour exemple cet été l'asso ou j'ai adopté Sky a récupéré un chien LOF acheté chiot chez un éleveur donc il a coûté une certaine somme et là le chien est "bazardé" pour cause de VACANCES avec menaces du maitre "si vous le prenez pas, c'est la SPA" et le chien à 5 ans. Il a fait comment ce débile pour prendre ses vacances depuis l'arrivée de ce chien? et je ne vous dit pas comment le chien a réagit, refus de s'alimenter pendant plusieurs jours et il cherche toujours sa famille.

Pour moi il y'a des personnes qui ne devraient jamais avoir d'animaux

Aggie19

C'est certain ! Effectivement l'année dernière quand j'ai visité 3 refuges avant d'adopter mon loulou, j'ai été très surprise de voir plein de chiens de race. Malheureusement, même s'ils ont été achetés, ils ne sont pas à l'abri d'un abandon. 🤷

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "