Je ne le dirai jamais assez... allez à la SPA ! Il y a plein de chiens a-do-ra-bles ! Mes parents ont adopté les 4 chiens de leur vie dans un refuge. Des animaux exceptionnels. Quant aux mien, depuis presque un an, c'est le bonheur total !
Perso je ne vous recommanderai pas un chiot. Cela demande trop d'investissement et avec un petit de 13 mois, inutile de prendre un autre bébé qui deviendra vite une charge dont vous n'aurez plus envie. Sur Leboncoin, il y a un nombre incalculable de gens qui donnent leur chien âgé d'un ou deux ans, parce qu'ils n'ont pas réfléchi à ce que prendre un chien implique pour de nombreuses années. C'est déprimant !
Visitez les refuges autour de chez vous. Le personnel en général connait bien le caractère de ses pensionnaires et ça, à mon avis, est beaucoup plus sûr qu'uniquement des caractéristiques propres à une race. ✌
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
C'est certain ! Effectivement l'année dernière quand j'ai visité 3 refuges avant d'adopter mon loulou, j'ai été très surprise de voir plein de chiens de race. Malheureusement, même s'ils ont été achetés, ils ne sont pas à l'abri d'un abandon. 🤷
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "