Staff croisé boxer

Utilisateur anonyme

Bonjour alors voila j'aimerais acheter un chiot staff croisé boxer pur race mets je ne ces pas si il faut faire des demarche et de quelle categorie le chien fera t'il partie ..? Est ce que vous pouvez m'expliquez un peu ce que vous savez ? En tout cas le vendeur me dit que sa ne sera pas un chien mechant.

24 réponses
Caroline-Eg

Un chien première catégorie est normalement interdit en France, et il est interdit d'en acquérir, à part risquer de voir les chiots euthanasiés c'est tout ce que tu risques, il faut réfléchir 5 min. Ces chiens subissent beaucoup déjà, inutile d'en rajouter en voulant acquérir je ne sais quel croisé. Mais sinon pour répondre à la question, soit il est pas catégorisé car ressemblant trop au boxer, soit il l'est et en 1ière catégorie et tu te risques à de gros problèmes aussi bien pour toi que pour le chien. Il est idiot (je parle de l'acte pas de toi) de s'amuser à faire reproduire un staff avec une autre race.

Utilisateur anonyme

Bonjour jimgali !! déjà si c'est un croisé ca ne sera pas un PURE Race c'est pas compatible !! le mot vendeur me fait un peu peur !! tu vas prendre ou ton chien ?

Utilisateur anonyme

Merci des reponse rapide, Junlo ces le boxer qui est pur race mets oui le chiot sera croisé, ces interdit d'en avoir ? Je l'achete a une personne que je peut faire confiance fin en fait ces le frere d'un dj que je connait (c'est compliqué)

Célineo

En France, tu as le droit d'adopter un American Staff LOF (catégorie 2), il faut passer un permis, faire des démarches en mairie, ... Si tu trouves un chiot croisé (donc non pure race) amstaff, il peut être considéré comme un Pitbull (interdit en France, catégorie 1). Il faut faire une diagnose chez des vétérinaires habilités pour prouver qu'il ne correspond pas à la description du pitbull. C'est beaucoup de démarche, de pression et de risques pour ce futur chien ... En bref, si tu veux un American Staff adopte un American Staff (LOF donc). Si tu veux un Boxer adopte un Boxer.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

+1 célinéo !!! n'achètes pas voici le meilleur conseil que je puisse te donner !!! avec les meilleures intentions du monde

Utilisateur anonyme

Ah oui ces compliqué surtout que je suis jeune donc je pourrait pas tout géré donc je vais attendre d'avoir un peu plus d'argent pour prendre un pur race ! Merci a vous d'avoir repondu si vite ! 👍 👍

Utilisateur anonyme

Y a pas de Koi jimgali .. crois moi tu fais le meilleur choix possible !!

Caroline-Eg

Je tiens à ajouter qu'il y a beaucoup de typé boxer, et d'am staff LOF dans les associations.

Voici une association pour les molosses

http://molossesallstars.com/category/nos-chiens-a-adopter/

Il y a beaucoup se staff en adoption, ou de typé déclassé (c'est à dire sans catégorie heureusement pour eux)

Quand à l'association pour des boxers il y a:

http://www.boxerami.org/?p=395

PS: désolé d'avoir été un peu crue, c'est juste que quand j'ai vu ça j'ai tout de suite pensais aux conséquences pour les chiots qui risquaient gros.

Utilisateur anonyme

J'ai un amstaff croisé pitbull et je peut te dire que la 1ere année est difficile financièrement, il faut compter à peut prés 900€ à 1000€ juste pour les papiers, la castration ect...

Donc c'est une bonne idée d'attendre un peut 👌

Utilisateur anonyme

Sage décision