Quel chiens choisir ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Comme vous pouvez le constater en regardant ma fiche je n'ai à présent aucun animal, mon idéal serais un chiens. J'aime les chiens de 1 et 2 catégories (Staff, Tosa, Mastiff , Rot , Dobermann, Berger Allemand) . Mais lequel choisir ? J'habite une maison avec jardin dans le sud, je suis étudiante en droits mais je suis malgré tout disponible pour un chiens. Merci de m'aider !

42 réponses
Utilisateur anonyme

moi dans ce genre de race mon chien prefere et le ROT car il a une allure de gros pepere

et uns bonne tete et je crois que si il est aime et bien traite il n est pas plus dangeureux qu un autre

Utilisateur anonyme

Totalement Jocya ! Mais je ne sais pas du tout comment choisir ! Je vais essayé le test de wamiz "quel chiens vous correspond" :)

Utilisateur anonyme

ben oui ça peut t aider

Utilisateur anonyme

Beauceron, Staff, Berger Allemand et Berger Blanc suisse mais pas de Rot désolée Jocya ! :)

C'est sois le staf sois un berger allemand, je n'ai pas de budget particulier...

Utilisateur anonyme

Je vais essayer de trouvé un petit staff dans ma région ce week-end , je connaît quelques bonnes adresses tout est près pour l'accueillir :

Utilisateur anonyme

BOnjour sahara, Tu devrais te mettre d'accord avec tes parents sur le choix de la race de ton chien car tu n'as pas encore de situation professionelle fixe pour le moment. Oui tu as du temps à lui accorder pour le moment mais si tu dois louer un studio dans une autre ville pour ton futur job il faudra que tes parents le gardent et lui accordent la même disponibilité.

Donc je pense que la question devrait être abordée avec eux afin de définir si ils aimeraient et seraient gérer un molosse.

Utilisateur anonyme

Coucou, j'espère que tu réussiras à trouver ton chiot et que tu auras du temps pr t'en occuper car un chien il faut lui donner bcp de son temps !!

Et aussi je ne sais pas si c ce que tu as préparé pour ton futur chiot sur la photo que tu as mises mais ÉVITE les paniers en osier, les chiots en particulier, adorent les mâchouiller et malheureusement avalent des éclis de bois voir morceaux et il y à un risque de perforation de l'ntestin donc mieux vaut un bon panier en plastique moins facile à détruire ac un bon coussin dedans bien confortable !!!

Utilisateur anonyme

Oui écoute bien les conseils de lovemywhip car si tu es chez tes parents pour l'instant c'est bien mais apres tu comptes l'emmener avec toi ou le laisser à tes parents

un gros chien n'est pas fait pour les appartement de plus il faut un endroit style foret pour le laisser courir sans croiser trop de monde

Attention a l reglementation de ce genre de chien

Toujours tenue en laisse avec un harnais c'est pas une vie pour un animal .

Bonne chance.

Utilisateur anonyme

Un staff s’accommode très bien d'un appartement à conditions qu'il y ai des sorties fréquentes et aussi de longues sorties 1h voir 2 régulièrement !!

Utilisateur anonyme

Bien, ne vous faites pas de billes, je suis à 2 pâtés de maison de mes parents, il y a un petits quartier de pavillons, j'ai un jardin et une terrasse. Il sortira beaucoup et j'ai choisis de le prendre se week-end car j'ai peu de cours cette semaine, pour son arrivée ! Pour le panier en osier tout les magasins étaient fermés à cause de la vigilance orange ou rouge j'ai des plaids je vais le recouvrir avec !