Problème peau chien ??

Jessica01
Jessica01

Bonjour à tous,

Ma petite louloute a depuis deux jours une sorte de bouton près de l’œil ! C’est arrivé d’un coup mais en deux jours ça a bien enflé ! Je l’ai amené directement chez le vétérinaire hier. Il m’a donné une crème qui s’appelle : cortanmycétine à appliquer pendant une semaine ! Il a passé exactement dix seconde à regarder et me dire qu’il ne savait pas ce que c’était.

C’est le seul véto que j’ai à proximité de chez moi. J’aurais aimé savoir si vous aviez eu un cas similaire avec vos loulous. Je vous joints des photos. Merci beaucoup pour vos futures réponses

Jessica

PS : c’est un chien croisé

28 réponses
Jessica01
Jessica01

Si ce n’était que ça ! Il est ouvert également la nuit et je lui ai dit que si ça n’allait pas mieux je lui ramènerai ma chienne ! Il m’a répondu : euh oui enfin vous me l’amènerez que si c’est pour quelque chose de plus grave....super !! Moi qui suis tjs très inquiète pour mes animaux c’est pas avec lui que je serai rassurée !!

Jessica01
Jessica01

La secrétaire m’a dit que ça pouvait être des tumeurs cutanées ! Du coup double dose de stress 🙄

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

En effet changer de véto serait préférable, on préfère faire 20 min de route plutôt que 5 min de marche, pour un bon véto, c'est pas grand chose comme "effort". J'espère que vous en trouverez de bons pas non plus trop loin.

Pour la secrétaire... Celle du véto ? Elle a examiné le chien ? Et en terme de compétence ?

Il vaut mieux rester sereine sinon votre chien pourrait ressentir votre stress... si son état s'aggrave dans les heures qui viennent, emmenez le chez un autre véto...

Damsdams
Damsdams

Alf a eu la même chose (mais sur l'extérieur de la paupière droite enfin à l'opposé en haut de l'oeil) il y a 1 mois ça s'est estompé en 5-6 jours.

Jessica01
Jessica01

La secrétaire n’avait même pas vu ma louloute quand elle m’a dit ça ! Elle me l’a dit au tel. Je vais attendre deux ou trois jours et j’irai dans une autre ville dès lundi. Du coup je lui ai nettoyé l’œil avec un sérum physiologique. Pour la crème à la cortisone j’ai des doutes... je ne sais pas je dois lui mettre. J’en ai mis hier et ce matin mais le traitement est-il adapté ? Ça je n’en sais rien....

Damsdams tu sais ce que c’était ? Tu n’as rien mis dessus ? Ça avait enflé en deux jours comme pour ma petite Kuba ? Je vous remercie infiniment pour vos réponses.

Jessica

Damsdams
Damsdams

Je n'ai rien mis dessus, et oui c'est apparu même du jour au lendemain comme une piqûre mais je ne sais pas ce que c'était au final.

Jessica01
Jessica01

Merci Damsdams. En espérant que ça parte pour issu vite que c’est arrivé pour ma louloute.

Aggie19
Aggie19

Coucou Misanthrope et merci bcp pour ta réponse ! C’est très dur au toucher et quand j’ai parlé d’orgelet hier au vétérinaire il ne savait même pas ce que c’était

??? tu es sûre que c'est un vrai véto ? 😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Aggie19
Aggie19

Ne panique pas, ce n'est sûrement pas grand-chose. Même sans avoir fait d'études de médecine ou de vétérinaire, n'importe qui sait ce qu'est un orgelet !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Damsdams
Damsdams

Ne panique pas, ce n'est sûrement pas grand-chose. Même sans avoir fait d'études de médecine ou de vétérinaire, n'importe qui sait ce qu'est un orgelet !

Oui c'est le petit grain de l'orge, comme le cochonnet le petit du cochon 👌

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?