Problème peau chien ??

Jessica01

Bonjour à tous,

Ma petite louloute a depuis deux jours une sorte de bouton près de l’œil ! C’est arrivé d’un coup mais en deux jours ça a bien enflé ! Je l’ai amené directement chez le vétérinaire hier. Il m’a donné une crème qui s’appelle : cortanmycétine à appliquer pendant une semaine ! Il a passé exactement dix seconde à regarder et me dire qu’il ne savait pas ce que c’était.

C’est le seul véto que j’ai à proximité de chez moi. J’aurais aimé savoir si vous aviez eu un cas similaire avec vos loulous. Je vous joints des photos. Merci beaucoup pour vos futures réponses

Jessica

PS : c’est un chien croisé

28 réponses
Jessica01

Utilisateur anonyme

C'est soit un orgelet et on applique une pommade antibiotique soit une accumulation de larmes et dans ce cas un simple petit coup de pointe laser et une pommade ophtalmique feront disparaître cette grosseur. Est-ce que c'est assez dur au toucher ou c'est plutôt comme un petit ballon rempli d'eau?

Jessica01

Coucou Misanthrope et merci bcp pour ta réponse ! C’est très dur au toucher et quand j’ai parlé d’orgelet hier au vétérinaire il ne savait même pas ce que c’était

Jessica01

Penses-tu que ça a un rapport avec son œil ? C’est à proximité mais c’est plus que la peau... du coup je stress à l’idée de me dire que ça peut être une tumeur cutanée

Jessica01

Plus sur la peau * pardon mon correcteur change les mots

Utilisateur anonyme

L'orgelet et une infection bactérienne situé à la base des cils. C'est rempli de pus. Il ne faut pas hésiter à nettoyer souvent l'oeil avec une compresse et de l'eau de bleuet. Il va mûrir puis se vider si la pommade prescrite convient. Perso j'aurais plutôt mis une pommade antibiotique que de la cortisone mais je ne suis pas véto. Sinon un autre véto si cela ne passe pas dans deux ou trois jours. Tiens nous au courant. Merci.

Jessica01

Oui justement je trouve que ce n’est pas à la base des cils mais plus sur la peau :/ malheureusement je n’ai que ce vétérinaire à proximité de chez moi ! Je vis dans une petite ville et moi aussi j’aurais mis une pommade antibiotique mais lui m’a dit que dans celle qui m’avait donnée il y avait un antibio+ de la cortisone !! Du coup je suis un peu perdue. Ça a doublé de volume depuis deux jours ! Un orgelet est dur au toucher ? Je vous tiens au courant si j’ai d’autres infos merci bcp pour les réponses

Utilisateur anonyme

C'est ce que j'ai évoqué. Problème de glandes lacrymales mais ce serait plus souple au toucher que là cela ressemble fortement à un orgelet. Cela peut-être également un épillet. Le mieux étant quand même de voir un véto compétent. Derrière un PC difficile d'évaluer le problème.

Jessica01

Merci patou88 pour ta réponse ! Je pense la même chose ! l’emplacement de la petite boule n’est pas du tout proche des cils!! Un problème de glandes lacrymales peut donner une sorte de boule de ce style ?