J'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi un harnais serait mieux avec un chien qui tire avec un collier. Hormis le fait que le chien ne s'étrangle pas.
Que ça soit mon argentin ou bien mon bordelais, avec un harnais ils ont toutes leurs forces pour tirer. Alors qu'avec un collier ça tire moins fort.
Mais c'est juste ponctuel heureusement, je ne pourrai pas promener mon chien de presque 70kg s'il était en mode tracteur tout le temps.
Après avec un petit chien on peut gérer même avec un harnais, mais je pense que le Julius est un des pires si ce n'est le pire (je ne connais pas tous les harnais) de par sa forme.
Le Julius a la forme des harnais de chevaux, mais un chien n'est pas un cheval, il ne tire pas pareil. Si cette forme de harnais était si bien que ça les mushers en auraient depuis longtemps.
Une fois que le chien marche au pied, pourquoi pas, pour faire joli. Mais je ne vois pas l'intérêt de mettre un harnais pour faire beau, pour être à la mode. Parce que le harnais Julius c'est ça, c'est juste une mode.
Pour mon chien j'ai juste un collier en chaîne simple, c'est ce qu'il y a de plus pratique avec tout les plis. Je me fiche pas mal de faire beau, ce qui compte c'est que ça soit pratique et confortable.