Passionné(e)s d'amstaff c'est ici

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à vous passionnés d'American Staffordshire terrier !

C'est pourquoi je créer ce post afin qu'on puisse discuter de cette race de chien (qui est si mal vu par certaine personne)

Personnellement je n'en ai pas, j'en cherche un. Un petit chiot ... Mais je réfléchis bien où je vais le prendre... Mais critère de sélection sont déjà fait par contre :) ^^ ça fait ans que je l'attends ce petit chiot :)

Voilà j'espère que vous serait nombreux et nombreuses à publier les photos de vos Amstaff ... à faire partager vos expérience, connaissances, anecdotes, méthode de dressage ect ect :)

TOUT POUR LES AMERICAN STAFF

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
987 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut à tous, je suis nouveau et rejoins le fan club des Amstaff ! ^^ Je me ferai un plaisir de vous posté quelques photos de ma petite et de discuté avec vous de ces petites bêtes.

Je prépare un projet d'élevage sur le long terme avec un ami et associé. Le projet est bien ficelé mais je serai ravi d'en discuté avec des passionnés et avoir différent point de vue. (Habitué des forums, je vous arrêtent tout de suite sur d'éventuel débat stérile, je souhaite discuté et non m'engueuler surtout que je suis tout nouveau ici ^^. Merci d'avance.)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je me permet de mettre ce lien sur ton post,je viens de faire un post pour elle http://www.youtube.com/watch?v=G5TnNSv0DbI&hd=1

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je n'aime pas spécialement les Staff mais j'en ai pas pour autant peur , je laisse ma chienne jouer avec un Staff qui ce nomme Hugo et qui est adorable . Il n'a jamais fait de mal a ma petite .

Sinon pour ce qui est de la muselière , a Paris les flics vont loin ( du moins certains ) une amie a moi avait un labrador ( il est décédée malheureusement ) , on était tranquillement sur le trottoir a attendre que le feu passe au vert pour les piétons et la une voiture de police c'est arrêter devant nous et nous a dit que son chien devait porter une muselière .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

dog'ptil : Je veux une femelle parce que je ne veux pas être embêté par le chien qui sent les femelles en chaleur et tout et tout... Et en plus, le staff étant à poil ras, on a une belle vu sur le services 3 pièces de ces messieurs... donc je n'aime pas trop ! mdr

En plus avec une femelle, je voulais faire des expositions et tout donc plus facile ( pas dérangé si femelle en chaleur par exemple à contratio des mâles ).

Et j'aimerais faire une portée avec mais ça c'est à voir ( si la chienne est confirmé et si tous les test des tares de la race sont bon ). voila voila :)

Caroline-Eg
Caroline-Eg

Célineo + 1 partout, je suis 100 pourcents d'accord avec toi, d'ailleurs j'ai deux petites histoires, la rott de ma marraine (aujourd'hui décédé) s'est retrouvé en évaluation comportementale avec risque de se faire piqué, des enfants ce sont amusé a jeter des cailloux sur la vitre, et ma marraine avait mal fermé sa porte, le chien s'est sauvé et a couru vers les enfants, c'est pas pour être médisante mais dans le pas de Calais il y a beaucoup d'enfant qui ont un soucis d'éducation, enfin bref, résultat des courses, dehors sans muselière, les parents qui portent plainte, au commisariat etc. Je précise que cette chienne n'etait pas du tout méchante, et elle n'a pas attaqué les enfants, mais quand tu excites un chien, ce dernier peut réagir. Elle a failli se faire piqué car elle avait couru après des enfants. Alors que ces enfants se sont montrer très incivilisé. Autre cas, mon chien aboyait a sa barrière, son museau est passé a travers la barrière et un Pitt bull l'a attrapé que ce serait-il passait si mes parents avaient porté plainte, il se serait fait tuer ce chien, du coup c'est mon chien qui encaisse avec de leger soucis comportementaux suite a cela. Autre cas qui m'est arrivé, Enzo s,est fait attaquer par une armé de bichons, il faut pas cherché il a une tête a se faire attaquer, il n'a pas réagit car il ne l'ont pas mordu mais ils lui ont rentré dedans en aboyant méchamment. Un chien peut importe les conditions qui réagit, Enzo qui a une tête a se faire attaquer apparemment s'est dès fois défendu farouchement en laissant des cicatrices a un autre chien, lui aussi a de bel balafre, enfin bref, que ce serait-il passait si un chien censé être en muselière se fesait attaquer par un autre chien et qu'il se défendrai et que son maître porterai plainte ? Un simple non respect de la loi, peu entraîner l'euthanasie et c'est là que je suis d'accord avec Célineo, être contre le port de la muselière c'est bien mais d'ici là il faut respecter la loi, même si c'est pas plaisant.

Coco33150
Coco33150

Il est joli Hartos...

Kallys34
Kallys34

il est trop beau hartos :)

moi aussi j'adore les staffs, depuis toujours les staffs et les rottweilers sont mes chiens préférer (bon ils ne sont pas les seuls, il y a des tas de races que j'aime ^^) disons qu'ils sont mes chiens (de catégorie) préférer.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Voici Hartos 1ans passé !

Célineo
Célineo

Quand je suis allée discuter avec elle, à chaque fois que ce chiot s'approchait de Fenris, coup de sonnette. Et le chiot regardait Fenris de plus en plus craintivement. Pour lui, la cause de sa douleur, c'était mon chien, pas le collier, pas la maîtresse, mais mon chien qui la provoquait. Hors on a vu que pour faire face à la douleur, le chien fuit ou se défend. Combien y'a-t-il de risques que ce chien devienne réellement agressif avec les autres chiens ? Il commençait déjà à aboyer furieusement en traction sur sa laisse quand il voyait Fenris de loin (en traction sur un collier étrangleur, donc dans la douleur et il se calmait quand on s'éloignait, donc renforcement du comportement) ... en dehors de ça, il marchait parfaitement en laisse. Sauf que la dame utilisait le collier étrangleur dans la vie de tout les jours, sans contrôler l'environnement (donc avec un gros risque de mauvaises associations) et surtout face aux chiens et aux enfants. Là, ça devient vraiment, vraiment dangereux.

Cette dame le faisait de façon consciente, mais sans comprendre ce qui se passait en réalité dans la tête de son chien. Mais combien de personnes mettent un coup de sonnette à un chien parce que soudain il tire quand on croise un congénère ? Une personne ? Un enfant ? Quelqu'un qui court ? Un scooter ?

Très sincèrement j'ai pas envie qu'on me contacte dans 6 mois, 1 an, pour des problèmes d'agressivités ou de voir de nouveaux posts sur Wamiz, pour expliquer le gros problème qui se résume à "j'ai appris à mon chien a être agressif" ... simplement parce que il n'y a pas la prévention suffisante pour ce genre de danger qui sont très réels !

Si vous voulez me faire passer pour la méchante parce que je dis cela, je m'en fous. Je ne suis pas sur Wamiz pour passer de la pommade aux gens, mais pour apporter un petit peu d'aide aux chiens. Dans le cas très précis de l'Amstaff, en plus d'être contre cet engin (collier étrangleur & torcatus) pour des raisons purement éthiques, mais également des raisons pratiques, je suis contre car je pense sincèrement que ça n'améliore pas l'image de cette jolie race qui n'a vraiment pas besoin de ça.

Tout comme je suis contre l'absence de prudence élémentaire quand on met un enfant, un bébé avec un chien ... car le chien est "gentil", adorable, prudent, doux, délicat. Le bébé lui rentre un doigt dans l'oeil, un coup de patte en se relevant ou un petite pincement et c'est le bébé et le chien qui trinquent... je pense qu'il y a un énorme chantier pour améliorer l'image de cette race et je ne suis absolument pas convaincue par la direction proposée que ce soit sur ce post ou sur d'autres groupes.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Célineo
Célineo

Ceci étant dit, est-ce que l'on protège, est-ce l'on respecte son chien en cherchant au mieux à le mettre dans un état de détresse ? Et est-ce que les autres qui voient ces colliers en connaissant son fonctionnement sont censés respecter silencieusement ce choix de douleur et d'inconfort ? Quand on voit un chien se faire frapper, on ne nous demande pas de nous taire... Écraser une trachée, risquer la cécité de l'animal, le mettre dans un état psychologique déplorable, ..., ce n'est rien ? Désolée de ne pas pouvoir cautionner. Et j'insiste, ce n'est pas que je ne veux pas, car ce serait vraiment plus simple pour moi mais je ne peux pas. Je ne supporte pas ça.

Mais ne nous arrêtons pas en si bon chemin dans les explications ... on a décrit le "si tout se passe bien" et le "si tout ne se passe pas bien" de base. On va aller un peu plus loin. Certains auront peut-être remarqué que j'essaye de faire la nuance entre l'utilisation d'un collier étrangleur en terrain, avec un professionnel et en extérieur, dans la vie de tout les jours (je ne parle même pas du torcatus qui ne devrait simplement pas exister, même pour ceux qui aiment les méthodes coercitives). Pourquoi cette différence ? C'est le même outil, mais l'environnement est quelques choses de primordial.

Je vais simplement raconter, une expérience personnelle. Fenris (mon chien) est un chien qui tire pour 2 raisons : la peur des bruits et du "mobilier" de la ville & l'envie d'explorer.Je bossais de plusieurs manières avec Fenris et j'ai fini par décider de l'amener au travail avec moi. J'étais nounou. Je prenais Fenris, on attendait devant l'école que les enfants sortent, je récupérais mes deux petites protégées et on rentrait. Je n'étais pas la seule à avoir un chien devant l'école, il y avait une dame avec un petit Bouledogue Français, très jeune et qui portait un "si joli" (ironie !) collier étrangleur. Quand j'ai demandé à la dame pourquoi elle mettait un collier étrangleur à son chien elle m'a expliqué que c'était pour lui apprendre à ne pas sauter sur les enfants & à ne pas être agressif avec les chiens (ce qui se résumait dans son esprit à ne pas le laisser s'approcher des autres chiens).

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?