Passionné(e)s d'amstaff c'est ici

Utilisateur anonyme

Bonjour à vous passionnés d'American Staffordshire terrier !

C'est pourquoi je créer ce post afin qu'on puisse discuter de cette race de chien (qui est si mal vu par certaine personne)

Personnellement je n'en ai pas, j'en cherche un. Un petit chiot ... Mais je réfléchis bien où je vais le prendre... Mais critère de sélection sont déjà fait par contre :) ^^ ça fait ans que je l'attends ce petit chiot :)

Voilà j'espère que vous serait nombreux et nombreuses à publier les photos de vos Amstaff ... à faire partager vos expérience, connaissances, anecdotes, méthode de dressage ect ect :)

TOUT POUR LES AMERICAN STAFF

984 réponses
Utilisateur anonyme

Ah ouais, entre 3 et 6mois il a bien explosé ! Très beau chien !

Utilisateur anonyme

Oui c'est clair, il à changé d'un seul coup... J'aurai bien voulu le garder tout petit mais bon 😌

Merci en tout cas ;)

Sharkim125

Ouais il est magnifique :)

Sharkim125

Mais les Pit ne sont pas interdits en France ? Ou bien les croisé sont autorisés ?

Utilisateur anonyme

Encore merci Sharkim :)

Si normalement les pit et les croisés staff sont interdits mais bon il y en aura toujours...

Sharkim125

Donc si quelqu'un dépose une plainte comme quoi tu as un chien de cette race,si une personne appartenant à l'autorité te voit avec, il peut se passer quelque chose ?

Utilisateur anonyme

Non parce que mon chien est en règle. Il est castré, j'ai le permis de détention, il est déclaré en mairie et il porte la muselière à chaque sorties. Donc si les je me fait contrôler, les flics de peuvent rien dire, ils me demandent juste le permis de détention

Utilisateur anonyme

C'est interdit, mais quand ça arrive, comme Oc260, alors plusieurs choses sont nécessaires, si j'me trompe pas, diagnose et tests comportementales ? Pour voir si le chien correspond à un pitt physiquement (En France, un pitbull c'est :Un chien assimilable à un chien de catégorie 2 : Rott, Staff.)

Pour les Tosa et Mastiff, alors ce ne sont plus des pitbulls mais des Boerbulls) Mais si je dit pas de bétise, le pitbull c'est aussi "un petit dogue musclé" entre 18 et 40kg, de 35 a 50cm en hauteur, soit un périmètre de thorax de 60 a 80cm.

Par exemple, Si un croisé staff mesure 32cm ou 52cm, il est normalement décategorisé, si je me trompe pas ! Et dans l'autre sens, ça marche aussi, c'est à dire, un labrador croisé boxer (Ou toutes autres races), qui correspond à ces critères physique, est donc un chien de catégorie 1.

A confirmer ! J'espère ne pas avoir dit de bétises !

Utilisateur anonyme

Va apprendre tes jours de la semaine ailleurs toi !!! 😡

Oui Rorodk tu as à peut près raison sauf que la diagnose on est pas obligé de la faire. Moi je l'ai faite car mon car était plus grand que le staff (52cm) mais ça a été refusé car il ressemblait trop au staff et il à la carrure du pitbull (le vrai pitbull)

Et un labrador croisé boxer ne sera pas catégorisé, c'est juste les croisés staff qui sont catégorisés. Justement certains propriétaires de staff croisés, font passer leur chien pour un x boxer ou x dog argentin pour ne pas être catégoriser.

Après dans la 1ere catégorie, il peut aussi y avoir des staffies non LOF.

Sharkim125

Ah d'accord ! Merci de m'avoir éclairé ! ;) J'aime bien les staffs moi ^^ Dans mon quartier y 'en a plein, il doit y avoir 2 amstaff, 1 Bullmastiff et un Boxer si je ne me trompe pas ^^ les amstaff ils sont gris et blanc avec les yeux jaunes, ils sont magnifiques *o* le boxer il est noir et le bullmastiff, il est classique, mais ils sont tous très beaux :)

Bref, continuez à poster des photos ! je veux voir ! 😁