Notre chiot est agressif que faire

Valerie1807

Bonjour à tous .

Nous avons besoin de réponses à nos questions ...

Voilà nous avons un chiot american stafforshire terrier.

Le seul soucis c'est qu'elle vient de chez un particulier qui s'en est débarrassé à l'âge à peine de 6 SEMAINES !!!

Bien trop jeune...

Nous l'avons et nous la garderons jusqu'au bout.

Mais nous avons un gros soucis avec :(

Avec moi ça va elle a je pense compris quiles ne falait pas m'ennuyer car j'ai fort caractère mais avec mon compagnon et des fois ses parents elle vient jouer puis commence à mordre pour jouer comme un bébé puis d'un coup elle pette sa Zin comme on dit elle commence à grognier à mémé montrer les dents méchamment à son âge :( ...

Notre vétérinaire nous a dit de l attraper par le coup et de la ternir sans bouger autre technique de la retourner sur le dos pour la soumettre car elle n'accepte pas .

Mais de fois rien ne va elle mord des fois à sang vue ses dents hyper pointue .

Que faire ???

Nous allons aller au dressage car maintenant elle a 8 semaines mais nous aimerions qu'elle change.

J'ai toujours eu des chiens et toujours chions mais la c'est une 1ere qu'un chiot soit aussi agressif alors que nous ne faisons rien. Elle a jouet pour ses dents des os de boeuf pour chiot mais non elle préfère nous "attaquer".

22 réponses
Mel1

Pas d'os à moelle, pas de bœuf car allergène, pas de fémur de bœuf car il s'y casserai les dents, etc, etc, etc...

Je trouve que ça fait un peu beaucoup, non ?

Quand je pense aux chiens de mon grand père nourris avec une ration ménagère sans aucun calcul des besoins de protéines, calcium,et tout le reste. Et mon grand père avait des chiens en pleine santé !!!

Le mieux est l'ennemi du bien !

À force de vouloir le meilleur pour nos chiens, ne seraient on pas en partie responsable de leur "fragilité" ??

Après je pense que c'est tout comme nous, l'environnement, l'alimentation, les traitements, la sur-vaccination (pour les chiens) et même la surprotection (et j'en fais parti) amène de nouvelles maladies.

Mais quand même, mon grand-père qui préparait la marmite dans le jardin avec "ce qu'il y avait à mettre dedans" a toujours eu des chiens en bonne santé !?

Sans vaccin, sans vermifuge, sans suivi.

Après je ne le ferai jamais pour mon (bébé) chien. Mais ça m'interroge sur notre manière d'agir aujourd'hui par rapport à hier.

Utilisateur anonyme

Sans être catastrophiste, j'ai pas envie d'emmener mon chien chez le véto pour qu'il lui scie un os à moelle coincé derrière les canines (et qu'il lui coupe langue et gencives au passage).

Fracture dentaire sur fémur/tibia, j'ai eu, c'est pas beau à voir, et ça vieillit mal.

Le boeuf j'ai rien contre, ma chienne en mange quasi tous les jours, mais il faut juste être logique : si ce que je donne à mon chien le rend malade, j'arrête de le donner.

Après chacun fait comme il veut, mais en connaissance de cause c'est mieux...autant assumer le fait que tu as pris un risque en voulant faire plaisir à ton chien si le risque se réalise, plutôt que de se morfondre en "si j'avais su" sur les obscurs mauvais conseils d'un forum internet.

On connait tous des chiens de ferme qui ont vécu 15 ans sur un régime pain sec/lait/restes de table, des chiens qui ont fugué quotidiennement sans jamais se faire écraser, des Jeanne Calmant qui ont fumé toute leur vie de centenaire alors que d'autres non-fumeurs crèvent d'un cancer des poumons à 40 ans...

Mais faut pas faire une généralité d'une exception.

Le progrès, je vais le subir dans ce qu'il a de mauvais, donc j'aime autant qu'il me serve dans ce qu'il a de bon.

Et donc que des années de recherche et les savants calculs de prots et de calcium comme tu dis aident mes animaux à vivre en meilleure santé que si je décidais de ne pas me casser la tête et de leur choper un paquet de Friskies au vol en faisant les courses.

Bref, c'est un faux débat, la réponse à ta question tu l'as toi-même

Après je ne le ferai jamais pour mon (bébé) chien. Mais ça m'interroge sur notre manière d'agir aujourd'hui par rapport à hier.

Si tu t'interrogeais réellement tu ne serais pas aussi catégorique...