Mon chiot est agressif

Utilisateur anonyme

Bonjour.

J'ai un soucis avec ma chienne de 3mois et demi. Elle est née à la maison et mon conjoint et moi avons décidé de la garder. Elle cohabite donc avec sa mère. Jusque la pas de problème. Un ami nous a adopté sa soeur et nous les promenons régulièrement tous ensemble. Le problème et que les deux soeur n'arrête pas de se bagarrer. Pourtant les chiots sont censé ne pas être agressif alors je ne comprends pas. Le soucis n'est pas qu'elle ne s'entende pas avec sa soeur c'est que j'ai peur pour la mère lorsque la petite aura grandie. J'ai peur qu'elle s'en prenne à elle. La petite est deja tres grande et tres musclee et elle sera beaucoup plus grosse que la maman. La mère a un caractère très doux et est très gentille donc ça se passe bien mais pour l'instant elle a encore le dessus sur sa fille... jusqu au jour où... comment faire ? Des astuces des exercices a faire ? Merci d'avance

24 réponses
Utilisateur anonyme

Je sais gérer les conflits car je sépare la petite sans problème. Elle n'est pas Dutout agressive envers l homme et n'est pas jalouse. Nous avons possibilité de les séparer mais cela m'ennuie car elles s'amusent vraiment bien ensemble pour le moment. Entre la mère et la fille il n'y a jamais eu aucun conflit. J'ai juste peur que la fille finit par essayer de dominer la mère bien que la maman a un caractère soumis de nature.

Utilisateur anonyme

La vétérinaire m'a expliqué que les femelles se disputent la hiérarchie seulement s'il y a un mâle a proximité car seule la plus forte pourra se reproduire. ce qui n'est pas le cas chez moi. Donc je pensais que ça irait.. .

Utilisateur anonyme

Les deux parents sont très doux justement et bien éduqué je ne sais pas de qui elle tien ce caractère...

Utilisateur anonyme

Si je vais au dressage avec cela adoucira t il les moeurs ?

Tityswood

La vétérinaire m'a expliqué que les femelles se disputent la hiérarchie seulement s'il y a un mâle a proximité car seule la plus forte pourra se reproduire. ce qui n'est pas le cas chez moi. Donc je pensais que ça irait.. .

Entre la louloute de ma mère et la mienne (qui a pourtant grandi avec l'autre), c'est la guerre depuis que la mienne est ado. C'est assez violent, et il n'y a pas de mâle à plusieurs km à la ronde...

Soit on est le cas extraordinaire de tout l'Univers, soit votre véto est à côté de la plaque...

Utilisateur anonyme

Ça promet...

Tityswood

Après ce n'est pas une généralité, mais je trouve que c'est un prendre un risque, et que votre véto ne vous en a pas du tout avertie !

Les cours d'éducation peuvent être un premier pas pour savoir gérer la situation, et la prendre en main avant le moindre soucis... A mon avis en tout cas...

Utilisateur anonyme

Oui en effet ma véto ne m a pas du tout avertie. Elle s'est contentée de me dire qu à partir du moment où elles étaient stérilisees il n'y aurait aucun problème. Je vais renseigner pour le dressage. Merci

Utilisateur anonyme

Je n'ai pas dit que les chiens s'attaquaient à l'homme... J'ai dis que les chiennes, lorsqu'elles se battaient, ça finissait fatalement à l’hôpital pour la personne qui les sépares. Un chien qui se bat, mord indistinctement... Que ce soit le cou de la chienne qu'elle vise, ou la main de l'homme qui les sépares. C'est pas intentionnel de la part du chien. C'est ce qu'on appelle un "dommage collatéral" voilà...

Mais bon, quelques points de suture n'ont jamais fait de mal ...

Bon courage

Utilisateur anonyme

C'est encourageant lol