Mon chiot est agressif

Utilisateur anonyme

Bonjour.

J'ai un soucis avec ma chienne de 3mois et demi. Elle est née à la maison et mon conjoint et moi avons décidé de la garder. Elle cohabite donc avec sa mère. Jusque la pas de problème. Un ami nous a adopté sa soeur et nous les promenons régulièrement tous ensemble. Le problème et que les deux soeur n'arrête pas de se bagarrer. Pourtant les chiots sont censé ne pas être agressif alors je ne comprends pas. Le soucis n'est pas qu'elle ne s'entende pas avec sa soeur c'est que j'ai peur pour la mère lorsque la petite aura grandie. J'ai peur qu'elle s'en prenne à elle. La petite est deja tres grande et tres musclee et elle sera beaucoup plus grosse que la maman. La mère a un caractère très doux et est très gentille donc ça se passe bien mais pour l'instant elle a encore le dessus sur sa fille... jusqu au jour où... comment faire ? Des astuces des exercices a faire ? Merci d'avance

24 réponses
Solenneb

C est a dire quelles se bagarrent? Est tu sur que ce n est pas du jeux? A 3 mois un chiot n est pas agressif...

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

C'est peut être dû jeux un peu brutal ? Stériliser la quand elle aura 6mois...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Déjà pourquoi avoir gardé une femelle? Quelle race ou type?

Utilisateur anonyme

Ce n'est pas un jeu brutal elle se sont route les deux mordue a sang. La stérilisation est prévue pour les deux. La mère en septembre et la fille a ses 6 mois. J'ai gardé une femelle car un mal est plus dominant et plus brute. Nous avons une petite fille de 8 ans et une femelle est toujours plus protecteur. Notre vétérinaire n y a vu aucun inconvénient lorsque j'ai demandé son avis

Utilisateur anonyme

Ce sont des American staff

Utilisateur anonyme

Ce n'est pas un jeu brutal elle se sont route les deux mordue a sang. La stérilisation est prévue pour les deux. La mère en septembre et la fille a ses 6 mois. J'ai gardé une femelle car un mal est plus dominant et plus brute. Nous avons une petite fille de 8 ans et une femelle est toujours plus protecteur. Notre vétérinaire n y a vu aucun inconvénient lorsque j'ai demandé son avis

Et deux femelles ensemble vous n'y voyez pas d'inconvénient, ni vous ni votre véto?

Elle est LOF la petite?

Un mâle n'est pas "dominant et brute" avec les humains s'il est bien éduqué.

Et mâle comme femelle, si le chien doit protéger il le fait. J'ajouterai à ça que demander à un staff de protéger, ce n'est ni dans sa nature profonde, ni souhaitable.

Utilisateur anonyme

Je suis en Belgique donc non elles ne sont pas lof. Je n'y vois pas d'inconvénient tant qu elle s'amuse ensemble et que cela ne tourne pas au pugilat. Ma vétérinaire m'a dit qu'avec la stérilisation cela devrait bien se passer mais je m'inquiète quand même

Utilisateur anonyme

Je dis protecteur dans le sens où le comportement d'une femelle est bien différent de celui du male. Éduqué ou non un mâle sera toujours différent d'une femelle

Utilisateur anonyme

Sauf que le pugilat entre deux femelles, dont une qui a reproduit, c'est un risque à considérer plus que sérieusement. Faites très attention à la relation entre vos deux chiennes, surtout à l'adolescence de la deuxième, stérilisée ou pas. Et si ça part en cacahuète, prévoyez de pouvoir les séparer, surtout si vous avez un enfant au milieu, et évitez justement que l'une ou l'autre des chiennes ne se l'approprie comme une ressource.

Et un bon chien est un bon chien, mâle ou femelle. Après ça dépend surtout de comment, par qui, et à partir de quoi il a été produit, et de son éducation ensuite.

Quand on a déjà une femelle, et si on ne sait pas gérer les conflits, on prend un mâle.

Utilisateur anonyme

Je connais un proprio d'Amstaff qui a une meute.

Quand il doit séparer ses femelles qui se battent il sait bien qu'il finira à l’hôpital. Les mâles ça se jauge, ça s'observe. Dans 90% des cas ils règlent les conflits dans le regard.

Une femelle qui remet en cause la hiérarchie, elle réfléchie pas et fonce dans le cou de l'autre pour la mordre. Donc oui, comme vous dites, une femelle c'est très différent. Bien plus potentiellement dangereuse ;)

Il aurait fallut garder un mâle...