mon chiot de 2 mois mordille beaucoup

Utilisateur anonyme

bonjours a tous , je viens d'acquérir mon chiot male Iago âgée de 2 mois , il est très affectueux et très câlin le problème et qu'il mordille beaucoup encore moi il le fait de moins en moins sauf quand il est exciter mais sur ma fille de 3 ans c'est une autre histoire il mordille sans faire attention j'ai beau lui dire non tu mort pas il recommence aussitôt ! mais je tient a préciser que c'est surtout quand il est tout foufou sinon lorsque il est calme il fait des bisous et il mort pas alors j'aimerais vous posez quelques question si il y' as des personne qui sont en connaissance de cause .

1 question : j'aimerais savoir pourquoi il mort très fort comme sa quand il est exciter , ne sait il pas contrôler sa morsure? ou c'est le fait qu'il veuille jouer ? ou bien ce sont surement ses gencives qui le travail ?

2 question que faire pour enlever cette mauvaise habitude surtout Enver ma fille car moi je veille a ce qu' elle ne l'embête pas mais elle ne comprend pas pourquoi il mort tout le temps elle est encore jeune :p

3 question : quand va t'il ce calmer sur sa morsure ?

merci a tous ceux qui pourrais m'apportez des conseil je précise que mon chiot est adorable mise appart quelques petit inconvénient de chiot quoi ;)

34 réponses
Utilisateur anonyme

C'est mes jambes tout à gauche :D au marché!

Bon bah voici l'éleveuse chez qui mes chiens évoluent, et bien, une meute codée, un chef de meute juste et parfait pour l'apprentissage des plus jeunes!

Enfin, si j'arrive à la moitié de ce qu'elle fait pour mon propre élevage, je serai bien contente! Et voilà, comme ça vous le saurez, si je me bouge le popotin pour un boulot, dans 4 mois, un petit eurasier comme un de cela nous rejoindra à la maison :D

Bon je laisse le HS, puis sinon elle va avoir les chevilles qui enflent! :p Bonne soirée à tous, moi, au lit!

Utilisateur anonyme

J'ai fabriqué des agrès dans mon jardin (faudrait que j'en fasse des photos j'en ai pas) avec des bouteilles qui pendent, des canettes, avec ou sans gravier dedans. J'ai mis des mirroir dans leur parc, au sol dans le parc, il y a un vet bed, un panier en plastique, un panier en tissu, un tapis en caoutchou, et un parc à chiot allongé (marché sur du fer)

dans le jardin il y a bac à sable, gravier, piscine (en été^^ dans les coquillages bleus pour enfant la), bâche et bien sur herbe.

Ils ont des tunnels et chaussettes d'agility, une maison pour enfant.

Le long de mon jardin passe des tracteurs, les camions de livraison, les voitures. Il y a des daims, lapins, écureuils qui passent presque quotidiennement à coté de chez nous.

Ils entendent des coups de feux, musique et télé fort, des cris et j'en passe.

J'ai des Cds qui tournent parfois avec les bruits de pleins de situation possible.

J'ai une amie qui est venue à la maison cet été, mes chiots de 7 semaines n'ont pas eu peur de certaines situations et bruits, alors que ses chiens de 4mois et 1an si ... (juju et eoss aussi)

Le travail que l'on fait en tant qu'éleveur s'il est bien fait peu vraiment permettre aux gens d'avoir un super chiot, et au chiot de partir + sereinement.

Quand on est un bon éleveur (à mon sens) on a pas de travail à coté. Les 40h que vous passez au travail et dans les transports pour aller au boulot, je les passe avec mes chiens et chiots ...

Sur 2 semaines chez son maître, le chiot aura, allez 30h d'attention (je suis gentille la), chez moi il en aura plus du double ... donc j'estime que je ferais + (et souvent mieux) que le futur maître, car beaucoup sont des néophytes et ne savent pas lire leur chiot ...

Je serais prête à laisser partir à 8,5 ou 9 semaines, si je suis certaine que le travail sera bien fait par la suite .... et s'il y a d'autres chiens équilibrés dans le foyer !

Utilisateur anonyme

(et mes chevilles elles vont très bien madame !)

Célineo

Une sortie toute les 2 heures, c'est ce que propose le nouveau propriétaire.

Je persiste à dire de toutes façons que tant que vous n'avez pas vécu la chose, vous ne pouvez pas comprendre et imaginer cela. Vous parlez du coté propriétaire qui veut son bébé chien plus tôt.

Je me place du côté d'une personne qui va avoir un chien pour 10 à 15 ans et qui souhaite le meilleur pour son chien. On me dirait qu'il faut que j'attende qu'il ait 6 mois (âge intéressant pour certains apprentissages alimentaires semble-t-il), j'attendrais six mois sans le moindre problème. J'ai attendu des mois et des mois mon chiot, c'est vraiment pas un soucis. Je crois que tu te trompes de public ;) Par contre, attendre pour avoir un chiot qui communique mieux mais qui va rester paralysé devant un cheval alors que j'ai un centre équestre à moins de 100 mètres de la maison. Ça ne le fait pas. Attendre alors que je peux faire tout ce que l'éleveur fait, dans mon propre environnement pour éviter au maximum les soucis, ça le fait encore moins.

Après, je comprend la démarche, mais pour moi, 8 semaines reste un âge "sécuritaire" à conseiller, avec des exceptions (qui ne sont que des exceptions) à quelques semaines de plus.

Le language canin est primordial et il faut des chiens équilibrés pour l'apprendre aux chiots, le chien du voisin que vous croiserez ensuite ne fera pas l'affaire !

Le langage canin s'apprend auprès d'une grande diversité de chiens, dont le chien des voisins, l'autre chien des autres voisins et ainsi de suite... En bossant avec un grand nombre de chiens, on finit par y arriver très bien.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

J'ai 9 chiens, de 3 races différentes + mon croisé. ça va de 84 kilos à 6 kilos mes adultes ...

Mes chiots ont vu en tous depuis qu'ils sont chez moi 4 croisés, et 8 races différentes, donc les chiens, ils ont vu !

( léonber, bouvier suisse, cocker, eurasier, lhassa apso, beauceron, berger hollandais, berger australien, j'en oublie peut-être)

Sur cette photo, il n'y a que 2 chiens qui sont à moi, les chiots ont vu tous les autres ! (ah non je dis des bêtises, y'a une miss qu'ils ont pas vu ^^ fin bref)

Après, je suis pas ***, j'ai parlé avec mes futurs acheteurs, donc je sais leur quotidien, et donc j'adapte les sorties des chiots en fonction de ...

La par exemple, on fait plusieurs sorties d'écoles, parce que l'un d'eux va vivre dans une famille avec enfants et qu'il ira donc en sortie d'école 4 fois par jour ...

Les chevaux, j'en ai à coté de chez moi, ils en ont vu, les vaches aussi, lapins aussi, moutons aussi, écureuil, chèvre, cerf, chevreuil et compagnie, chats ...

Je peux aussi parler des camions, tracteurs, voiture, bus, église, marché, école, club canin, ville, forêt, champ, parc,

Je pense aussi Céline que tu te trompes de public, car la tu parles d'un futur maître qui fera les choses très bien, ce sont des cas TRES rares ! Et crois moi, j'en ai vu des chiots que j'ai vu à quelques jours, et le long de leur évolution, partir bien dans leurs pattes à 8 et les retrouver flipper comme pas possible après parce que les maîtres ont pas fait ce qu'il faut ...

Le language canin, crois moi, 90% des gens ne feront que croiser vite fait des chiens en laisse, avec un peu de chance les lâcher dans un petit parc pour jouer, et ils côtoieront que les chiens des amis.

Si pas de bol, le chien de machin ne vient pas avant un moment, le chiot aura déjà un handicap.

Après, je parle de ressenti, mais aussi et surtout de vécu !

Combien de chiots tu as vu évoluer (naissance à départ), combien de chiots de 8 à 12 semaines tu as récupérer chez toi pour en faire ton chien ?

Combien d'élevage tu as visité ? Combien de portée tu as cotoyée ?

Parce que crois moi, les avis changent, quand on revoit un chien cassé par des gens qu'on trouvait pourtant super, et qui aime leur chien + que tout ... mais qui ont tout raté ...

N'oublie pas que 90% des chiots que l'on vends en tant qu'éleveur partent chez des néophytes qui ne sont pas calés et n'ont pas conscience de certains enjeux .... !!!!

Après, je ne me considère pas comme une super éleveuse, je suis pas parfaite, personne ne l'est et aucun élevage ne l'est.

Je connais mes races, mes chiots, je sais les lire, et connaissant mes races je suis capable d'anticiper certaines réactions que les maîtres ne verront pas au début.

Célineo

Je pense que tu fais les choses très bien, mais que ce n'est absolument pas le cas de tout les éleveurs... et que si la plupart des adoptants sont des néophytes, ils peuvent être accompagnés par les dits éleveurs et ils proposeront à leur chiot l'environnement dans lequel il devra évoluer plus tard, ce qui reste un très grand plus... Si on veut vraiment guider quelqu'un, on peut le faire et si on a affaire à un mur, il vaut mieux éviter de lui confier un chiot -_-'

Je ne dis pas que j'ai une expérience énorme et encore moins en matière de chiots d'élevages. J'ai visité seulement 2 élevages de chien (+ 2 élevage de chats, + 2 élevages de rats), celui de Filou qu'on a fait que visiter (chien vaguement typé, femelle surexploitée, chiot hors-de-prix, ... j'étais gosse) et celui de Fenris où on a dormi, où on a pu voir le quotidien des chiens de vraiment très près. Par contre, j'ai discuté avec beaucoup d'éleveurs, ce qui m'a bien montré que les éleveurs qui font les choses comme toi ne sont pas si courants que ça malheureusement.

Côté chiots, j'ai surtout récupérer des chiots de sauvetage sur des périodes plus ou moins longues avant qu'ils ne soient adoptés. Des conditions d'élevages inconnus à celle réduit à néants (chiots séparés de la mère et totalement isolés), j'ai vu plusieurs choses. Et j'ai déjà eut le cas d'un chiot cassé par des adoptants, en seulement un mois. Les gens mentent.

Ce serait génial si tout les éleveurs étaient comme toi. Ou même, soyons plus gentil, la majorité des éleveurs. Ça ferait déjà un bon paquet et ça nous laisserait le choix quand on veut adopter... Mais est-ce vraiment le cas ?

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Caroline-Eg

Une chose que je comprend pas a moins d'avoir un deuxième chien, tu côtoie les chiens des amis et de la rue, Iago joue avec pleins de chiens croisé tous dans les espaces verts, la dernière fois il s'est éclater avec un border collie au parc, bien évidemment je le sors tous les jour, donc au moins tous les deux jours il trouve un chien avec qui jouer. Même si tu vois des maîtres toujours un peu étrange.

Comme Célineo, je veux bien croire que certains éleveurs font les choses correctement. Moi Iago je reçois beaucoup de félicitation pour son caractère, mais l'éleveuse n'avais pas de chat, moi non plus, donc rien de tragique, mais Iago après la peur vien la curiosité, il se met face aux chats en position jeu comme s'ils étaient des chiens maintenant, sauf que le chat n'est pas un chien, donc du coup les invitations jeu, sont très peu suivit.

Dans l'ensemble je n'ai pas a me plaindre, l'éleveuse a bien fait son boulot je trouve, il panique pas a la vu d'un passant, de canard, de rat (je me suis pris d'une passion des rats depuis que je les vois surfer dans les cours d'eau), de ragondin, ou de toute autre animaux de ferme, mais elle ne pouvait pas sortir un arrêt de bus s'il y en avait pas près de chez elle, et moi je vis juste en face d'un arrêt de bus, c'est le seul petit soucis mais cela se remarque.

Supposer que tous les particuliers sont des néophytes je veux bien, mais après il faut aussi les conseiller. Le chien le plus agressif que j'ai eu sortais d'un élevage a 3 mois, on a découvert qu'il était malade par la suite mais il ne souffrais pas encore de sa maladie, néanmoins il grognait sur Enzo dès que ce dernier s'approcher de sa propre gamelle. Enzo sort quasiment de la rue, et pourtant connaissait mieux les codes canins que ce chien d'éleveur. Je ne suis pas experte, mais j'aime bien avoir un chien bien dans ses pattes, et l'environnement ne sera jamais le même, a moins d'avoir tout a disposition, je sais que Iago est un chien qui a vécu a la campagne, ça se voit dans son tempérament, et moi je vis dans une grande ville mais heureusement assez loin du centre ville et de la foule.

L'eleveuse a fait un travail parfait par rapport a son environnement, partisante de l'éducation positive aussi, qui conseille de ne pas crier sur un chien etc. Néanmoins son environnement n'est pas le même que le mien. Après j'ai eu un chien quasiment propre.

Utilisateur anonyme

Oui non mais c'est mignon la tu me parles de ton chien.

Tu me dis que TOI tu croises des chiens ect,

moi ce que je vous dit, c'est que 90% des gens sont des néophytes ... Et qu'on a beau leur dire les choses,la majorité du temps ils ne le font pas, ou peu, et pas forcément de manière assidue, parce qu'ils n'ont pas conscience de l'importance de tout cela.

Mes chiots sont en générals chez des familles avec enfants, ou chez des retraités. Ce sont pas des populations qui parcourent les forums pour se renseigner, ce sont des gens qui veulent juste un gentils chiens de compagnie ... Et je ne vois pas de quel droit je leur refuserais ce bonheur sous prétexte que, je m'en doute, ils ne feront pas énormément d'effort sur la socia ....

Encore une fois, vous pensez du coté passionné, idéaliste.

Je vous parle du coté réalité ...

Caroline, tu me parles de 2 chiens, 2 chiots, ok, mais à part ça ?

Combien de portées tu as vu évolué ? Combien de chiots tu as placé ? Combien de famille potentielle tu as eu au bout du fil ? Combien de suivi de chien tu as fait ?

L'élevage c'est un métier, ce n'est pas celui de maître, ce n'est pas non plus celui de comportementaliste, ni celui de toiletteur, ni celui de pensionneurs, et pourtant, tous voit passer des chiens ...

Utilisateur anonyme

Justement, c'est ce que j'apprécie avec MargZai, c'est que ses chiens/ chiots ne voient pas que la campagne, elle est à 45 min de Nantes, elle y vient régulièrement (d'ou le fait que je l'ai accompagné au marché avec sa portée actuelle, ainsi je me mets aussi dans le bain), mais ses chiots voient campagne et ville.

Un truc qui m'a fait halluciner au début, car Eoss, mon mala je n'aurais pas pu, amener un chien à la fête de la musique, qui est zen, content qu'on le papouille, indifférent à la foule et au bruit...

Je ne dis pas qu'elle, en tant que personne est parfaite, par contre, en tant qu'éleveuse, si j'arrive à ça, je serai heureuse, et heureusement pour moi elle est là pour me guider dans ce projet qui m'angoisse beaucoup.

Elle donne des conseils si demandés, et ne s'impose pas si elle n'en voit pas l'utilité, mais bon quand vous êtes chez elle et qu'elle a une cliente au téléphone, et qu'elle reste trois heures avec elle, et cela pour n'importe qui, tout en s'occupant des monstres, c'est assez admirable et certes rare....

Mais j'ai dans l'idée qu'un cercle vicieux peut devenir un cercle vertueux, elle a eu un super exemple, et s'en inspire, elle sera mon exemple pour mon élevage, et j'espère que d'autres prendront exemple sur ces deux éleveuses.

L'eurasier, est une race assez flippée, et je suis certaine que ses petits bouts partiront beaucoup mieux dans leurs pattes que chez d'autres!

Célineo

Margzai, donc en tant qu'éleveur, tu conseilles que les chiots soient adoptés à 10 semaines ? Même en sachant que tout les éleveurs ne font pas comme toi ?

Le comportementaliste ne fait pas un boulot d'éleveur, c'est tout à fait vrai. Mais il voit le résultat du boulot des uns et des autres ... Et avec un rôle de conseil, mettre en avant l'adoption à 10 semaines, quand on voit que 9 éleveurs sur 10 (et je suis gentille) ne font pas un minimum de socialisation, je n'en vois pas l'intérêt 🤷 Mais je serais ravie que tu arrives à me faire changer d'avis ! 😔

" Comportementaliste canin - hund.fr "