mon chiot de 2 mois mordille beaucoup

Utilisateur anonyme

bonjours a tous , je viens d'acquérir mon chiot male Iago âgée de 2 mois , il est très affectueux et très câlin le problème et qu'il mordille beaucoup encore moi il le fait de moins en moins sauf quand il est exciter mais sur ma fille de 3 ans c'est une autre histoire il mordille sans faire attention j'ai beau lui dire non tu mort pas il recommence aussitôt ! mais je tient a préciser que c'est surtout quand il est tout foufou sinon lorsque il est calme il fait des bisous et il mort pas alors j'aimerais vous posez quelques question si il y' as des personne qui sont en connaissance de cause .

1 question : j'aimerais savoir pourquoi il mort très fort comme sa quand il est exciter , ne sait il pas contrôler sa morsure? ou c'est le fait qu'il veuille jouer ? ou bien ce sont surement ses gencives qui le travail ?

2 question que faire pour enlever cette mauvaise habitude surtout Enver ma fille car moi je veille a ce qu' elle ne l'embête pas mais elle ne comprend pas pourquoi il mort tout le temps elle est encore jeune :p

3 question : quand va t'il ce calmer sur sa morsure ?

merci a tous ceux qui pourrais m'apportez des conseil je précise que mon chiot est adorable mise appart quelques petit inconvénient de chiot quoi ;)

34 réponses
Célineo

Pour moi, l'âge parfait, c'est 8 semaines, quand le chiot est encore curieux des nouveautés et qu'il pourra s'adapter sans difficulté à son nouvel environnement (et aux animaux inconnus de la maison). Les codes canins, ils peuvent les apprendre avec d'autres chiens ... Par contre si l'éleveur a fait un bon boulot en proposant des tonnes de trucs, de bruits, d'espèces à rencontrer, des rencontres en tout genre, 10 / 12 semaines, ça ne me choque pas. Mais les éleveurs ne sont que des humains, ils n'ont pas forcément tout les types d'environnement possibles sous la main et tous ne se rendent pas compte de ce qui se jouent à cet âge là :-/

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Ben, mes chiots j'ai fait sortie d'école, marché, ostéopathe, ils voient des chiens de 6 à 85 kilos, rencontre une dizaine de chiens différents de la meute après leur vaccin, commencent à apprendre la marche en laisse ect ect ...

donc, 10 semaines ! à cet âge ils sont encore curieux et adaptables, pas de soucis la dessus

Utilisateur anonyme

Pour ma part, je pense que les bons éleveurs qui font découvrir le plus de choses aux chiots, comme toi Margzai, je suis pour que les chiots restent avec leur mère jusqu'a 10 semaines, et c'est l'âge a laquelle mes chiots, plus tard lorsque je ferais de l'élevage, partiront.

Après, tous les éleveurs ne sont malheureusement pas comme toi, et dans ce cas, il vaut mieux pour le chiot partir à 8 semaines

Célineo

Chat ? Chevaux ? Vache ? Volaille ? Tracteur ?

J'ai adopté mon chien à 9 semaines, sortit vétérinaire et dans le jardin. Il vivait avec pas mal de chiens. Des mois de galère dans la rue, il avait peur de chaque nouveauté (scooter, scooter garé, trottoir, trottoir étroit, voiture garée à côté d'un trottoir, panneau publicitaire, sac poubelle, bout de planche posé, l'eau, enseigne de magasin, plaque d'égout, passé à côté d'un trou, personne a un endroit inhabituel, camion garé, harnais, ...). Par contre, il adore le sable, l'herbe, les vétérinaires et les autres animaux (chat, chevaux) et n'a absolument pas peur des portes qui claquent, des pétards, des orages ... C'est un chien parfait à la campagne mais j'habitais en ville.

Comme je le disais, si l'éleveur assure un gros travail derrière, j'ai pas de soucis pour qu'ils les gardent plus longtemps, mais il faut vraiment être sûr de son coup. 10 semaines, ils sont encore curieux, mais la peur de la nouveauté commence à prendre une part vraiment importante ... Sinon, 8 semaines, c'est très bien, à condition que l'adoptant n'attende pas pour les sorties et qu'il présente son chiot à des chiens.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Ce que tu dis Célineo me fait penser a quelque chose, combien laissent partir un chiot a 8 semaines tout en préconisant de ne pas le sortir avant le rappel de vaccins, c'est a dire en moyenne pas avant ses 3 mois... ;-)

Célineo

Et combien de ses chiens qui avancent tout à fait normalement en ville, en détresse acquise ? 😒

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

oui :-(

Caroline-Eg

Il ne s'agit pas seulement de récupérer un chiot tôt ou de gagner de l'argent, un chiot a besoin d'exploration, de pas faire ses besoins dans le jardin, de sortir et de découvrir. Quand tu as une portée de 2 chiots je veux bien, mais une portée de 6-7 chiots, sortie tous en laisse toutes les deux heures sachant qu'aucun n'a envie de faire ses besoins au même moment, j'ai du mal a croire que ce soit physiquement possible. Je n'aurai pas laissé Iago 3 semaine de plus si l'éleveuse ne faisait que le laissait avec sa mère ou même s'en occuper dans une maison, il sortait en laisse, et avait déjà appris a faire ses besoins hors d'un jardin dans l'herbe. Est-ce qu'un éleveur peut gérer cela avec 10 chiots ? A moins de se couper en 6, c'est impossible. Et encore j'ai toujours un léger problème car l'éleveuse qui s'est bien occuper de mon toutou, rien a redire la-dessus, vivait néanmoins a la campagne, Iago s'immobilise encore quand il croise un bus. L'environnement dans lequel le propriétaire va vivre malgré toute la bonne volonté de l'éleveur ne sera pas le même que le propriétaire, après tu peux essayer de l'habituer aux bruits quotidien mais l'assimilation a la morsure n'est pas pratiquer que par la mère et d'autres chiens peuvent prendre le relais, je suis d'accord qu'un chien a besoin de comprendre le language canin, mais d'autre chiens peuvent prendre suite a la mère, mais un bruit de bus, des chevaux courant dans le secteur etc. doivent être assimiler dès le départ. Et pas attendre la semaine 10 ou il sera toujours compliquer d'assimiler ce genre de chose.

Caroline-Eg

Célineo on s'est croisé et rejoint sur la même idée.

Utilisateur anonyme

Eh bien quand on fait son travail correctement, ce n'est pas un soucis.

J'ai eu une portée de 7 cet été, tous ont été sortis en ville alors que je vis en campagne ... Je n'ai aucun soucis sur les retours des maitres. Tout roule, peur de rien.

Après, faut pas déconner, certes les chiots ont besoin d'aller voir autre chose que le jardin, mais on ne sort pas TOUS les chiots TOUTES les 2 heures ...

J'ai une portée de 4 actuellement, j'essaye de le faire une fois par jour pour chacun, la portée de 7, on le faisait une fois tous les 2 jours minimum, voir plus si mon compagnon m'aidait ...

Je persiste à dire de toutes façons que tant que vous n'avez pas vécu la chose, vous ne pouvez pas comprendre et imaginer cela. Vous parlez du coté propriétaire qui veut son bébé chien plus tôt.

Le language canin est primordial et il faut des chiens équilibrés pour l'apprendre aux chiots, le chien du voisin que vous croiserez ensuite ne fera pas l'affaire !

De plus, toutes les expériences faites avec maman à coté des chiots sont plus positives que s'il découvre les choses avec l'inconnu (qui certes sera son maître pour 15ans mais qu'il ne connait que depuis 2 jours) qui tient sa laisse ...

J'ai fait une sortie à l'école, ou une fois que j'ai vu les chiots zen, je les ai fait prendre dans les bras par des étrangers :

sur le chemin du retour, on est passé devant l'église et on a attendu que les cloches sonnent.

On a fait une sortie au marché, idem les chiots les plus à l'aise ont été trimbalé par des inconnus (pour eux) hors de notre vue, (dont juju et eoss ici sur le forum)

En plus de la traditionnelle visite chez le vétérinaire, j'ai également fait une séance de massage & ostéopathie à chacun des petiots pour les habituer à être manipulé