J'ai fabriqué des agrès dans mon jardin (faudrait que j'en fasse des photos j'en ai pas) avec des bouteilles qui pendent, des canettes, avec ou sans gravier dedans. J'ai mis des mirroir dans leur parc, au sol dans le parc, il y a un vet bed, un panier en plastique, un panier en tissu, un tapis en caoutchou, et un parc à chiot allongé (marché sur du fer)
dans le jardin il y a bac à sable, gravier, piscine (en été^^ dans les coquillages bleus pour enfant la), bâche et bien sur herbe.
Ils ont des tunnels et chaussettes d'agility, une maison pour enfant.
Le long de mon jardin passe des tracteurs, les camions de livraison, les voitures. Il y a des daims, lapins, écureuils qui passent presque quotidiennement à coté de chez nous.
Ils entendent des coups de feux, musique et télé fort, des cris et j'en passe.
J'ai des Cds qui tournent parfois avec les bruits de pleins de situation possible.
J'ai une amie qui est venue à la maison cet été, mes chiots de 7 semaines n'ont pas eu peur de certaines situations et bruits, alors que ses chiens de 4mois et 1an si ... (juju et eoss aussi)
Le travail que l'on fait en tant qu'éleveur s'il est bien fait peu vraiment permettre aux gens d'avoir un super chiot, et au chiot de partir + sereinement.
Quand on est un bon éleveur (à mon sens) on a pas de travail à coté. Les 40h que vous passez au travail et dans les transports pour aller au boulot, je les passe avec mes chiens et chiots ...
Sur 2 semaines chez son maître, le chiot aura, allez 30h d'attention (je suis gentille la), chez moi il en aura plus du double ... donc j'estime que je ferais + (et souvent mieux) que le futur maître, car beaucoup sont des néophytes et ne savent pas lire leur chiot ...
Je serais prête à laisser partir à 8,5 ou 9 semaines, si je suis certaine que le travail sera bien fait par la suite .... et s'il y a d'autres chiens équilibrés dans le foyer !