mon chiot de 2 mois mordille beaucoup

Utilisateur anonyme

bonjours a tous , je viens d'acquérir mon chiot male Iago âgée de 2 mois , il est très affectueux et très câlin le problème et qu'il mordille beaucoup encore moi il le fait de moins en moins sauf quand il est exciter mais sur ma fille de 3 ans c'est une autre histoire il mordille sans faire attention j'ai beau lui dire non tu mort pas il recommence aussitôt ! mais je tient a préciser que c'est surtout quand il est tout foufou sinon lorsque il est calme il fait des bisous et il mort pas alors j'aimerais vous posez quelques question si il y' as des personne qui sont en connaissance de cause .

1 question : j'aimerais savoir pourquoi il mort très fort comme sa quand il est exciter , ne sait il pas contrôler sa morsure? ou c'est le fait qu'il veuille jouer ? ou bien ce sont surement ses gencives qui le travail ?

2 question que faire pour enlever cette mauvaise habitude surtout Enver ma fille car moi je veille a ce qu' elle ne l'embête pas mais elle ne comprend pas pourquoi il mort tout le temps elle est encore jeune :p

3 question : quand va t'il ce calmer sur sa morsure ?

merci a tous ceux qui pourrais m'apportez des conseil je précise que mon chiot est adorable mise appart quelques petit inconvénient de chiot quoi ;)

34 réponses
Utilisateur anonyme

Ah non, je dis que CHEZ MOI le départ c'est 10 semaines.

Je suis d'accord sur le fait que chez un éleveur qui en branle pas une, vaut mieux qu'il parte à 8semaines. Si la socia doit pas être bossé, que ça soit chez l'éleveur ou chez les maîtres ... au moins chez ses maîtres il vera les choses de son futur quotidien ...

Mais l'âge idéal reste pour moi de 10 semaines SI et SI l'éleveur fait tout bien, et que les gens ensuite font également bien les choses ...

En tant que comportementaliste tu as vu des chiots dont la socia est raté à cause de l'éleveur ? ok, combien de chiens ? Comment peux-tu affirmer que c'est l'éleveur qui est en faute ?

Est-ce vraiment un éleveur ou un marchand de chien ???

Célineo

Il est très dur d'affirmer que c'est l'éleveur qui est en faute et si c'est le cas, c'est que ce n'est pas un éleveur qui fait tout au poil. Mais on en voit passer ... sinon, les chiens hyperactifs, hypersensibles, etc, etc, ça n'existerait pas.

Par contre, j'affirme que beaucoup d'éleveurs ne font pas un boulot niquel sur le comportement après avoir discuter avec beaucoup d'éleveur, qui sont très bien sur pleins de points et qui ne connaissent pas le moindre signal d'apaisement, qui sont incapable de voir quel est l'intérêt de proposer des sorties, qui sont persuadés que les sorties c'est à partir de 3 mois, qui ne savent pas qu'il faut manipuler les chiots, qui n'ont jamais eut un CD de "bruit" ... Des éleveurs (de chien de races) qui avaient l'air vraiment au courant, sur toutes les discutions que j'ai eut avec des éleveurs, j'ai du en croiser 3, une personne rencontrée en expo, mes formateurs et toi 🤷 Désolée de le dire, mais ça fait pas grand monde ... Et des marchands de chiens qui avaient l'air au courant, je n'en ai pas croisé un seul...

Pourquoi l'âge idéal est pour toi de 10 semaines ? Pourquoi pas 12 ? Ou 6 mois ? L'adoption a 8 semaines réponds à plusieurs logiques. Je ne vois pas ce qui rend 10 semaines plus idéale que 11 🤷

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Parce que comme je l'ai dit, j'estime que 8semaines c'est trop juste. Par contre, si on attends de trop, le transfert sur les nouveaux mâitres est + dur, surtout avec un eurasier qui est un chien très exclusif et très fusionnel ...

Célineo

Oki, je comprend 😌

" Comportementaliste canin - hund.fr "