Il est très dur d'affirmer que c'est l'éleveur qui est en faute et si c'est le cas, c'est que ce n'est pas un éleveur qui fait tout au poil. Mais on en voit passer ... sinon, les chiens hyperactifs, hypersensibles, etc, etc, ça n'existerait pas.
Par contre, j'affirme que beaucoup d'éleveurs ne font pas un boulot niquel sur le comportement après avoir discuter avec beaucoup d'éleveur, qui sont très bien sur pleins de points et qui ne connaissent pas le moindre signal d'apaisement, qui sont incapable de voir quel est l'intérêt de proposer des sorties, qui sont persuadés que les sorties c'est à partir de 3 mois, qui ne savent pas qu'il faut manipuler les chiots, qui n'ont jamais eut un CD de "bruit" ... Des éleveurs (de chien de races) qui avaient l'air vraiment au courant, sur toutes les discutions que j'ai eut avec des éleveurs, j'ai du en croiser 3, une personne rencontrée en expo, mes formateurs et toi 🤷 Désolée de le dire, mais ça fait pas grand monde ... Et des marchands de chiens qui avaient l'air au courant, je n'en ai pas croisé un seul...
Pourquoi l'âge idéal est pour toi de 10 semaines ? Pourquoi pas 12 ? Ou 6 mois ? L'adoption a 8 semaines réponds à plusieurs logiques. Je ne vois pas ce qui rend 10 semaines plus idéale que 11 🤷
" Comportementaliste canin - hund.fr "
" Comportementaliste canin - hund.fr "