Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chiot de 2 mois mordille beaucoupEduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par Ancien utilisateur il y a 7 ans
bonjours a tous , je viens d'acquérir mon chiot male Iago âgée de 2 mois , il est très affectueux et très câlin le problème et qu'il mordille beaucoup encore moi il le fait de moins en moins sauf quand il est exciter mais sur ma fille de 3 ans c'est une autre histoire il mordille sans faire attention j'ai beau lui dire non tu mort pas il recommence aussitôt ! mais je tient a préciser que c'est surtout quand il est tout foufou sinon lorsque il est calme il fait des bisous et il mort pas alors j'aimerais vous posez quelques question si il y' as des personne qui sont en connaissance de cause .
1 question : j'aimerais savoir pourquoi il mort très fort comme sa quand il est exciter , ne sait il pas contrôler sa morsure? ou c'est le fait qu'il veuille jouer ? ou bien ce sont surement ses gencives qui le travail ?
2 question que faire pour enlever cette mauvaise habitude surtout Enver ma fille car moi je veille a ce qu' elle ne l'embête pas mais elle ne comprend pas pourquoi il mort tout le temps elle est encore jeune :p
3 question : quand va t'il ce calmer sur sa morsure ?

merci a tous ceux qui pourrais m'apportez des conseil je précise que mon chiot est adorable mise appart quelques petit inconvénient de chiot quoi ;)
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 7 ans
merci de m'avoir répondu , pour les jouet il en a et à chaque fois qu'il mordille je luis donne mais le problème et qu'il se lasse aussi très vite de ses jouet et il revient a la charge ! pour ce qui est de ma fille jamais je ne laisserais seul avec un chien même si c'est le mien et qu'il est adorable comme tous , un accident peut vite arriver !! mais il la mordille a chaque fois qu'il la voie ... et je ne le laisse pas faire je lui dit non fermement et il s'assoie sauf qu'il faut que je le répète 20 fois pour enfin il lâche l'affaire sur elle et va sur autre chose .
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 7 ans
C'est normalement la maman et l'éleveur qui apprenne à un chiot qu'il ne faut pas mordre ...

Quand il mords, attrape lui la gueule et dit "non" et tu stop net le jeu ou l’interaction. Il faut qu'il intègre que mordre = interdit signifiant fin du jeu et perte de l'attention.

Pour ses dents, donne lui des jeux rigides (en caoutchouc) qu'il se fasse les gencives et les dents !
Reporter un abus
Pub
Posté par Ancien utilisateur il y a 7 ans
Petite question, à quel âge vous l'avez eu ?
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 7 ans
Tu peux aussi lui donner un os ou friandise à macher(mais ne lui en donne pas trop souvent :-))et le chien arrêtera avec l âge car moi il mordiller à son plus jeune âge. J'espère que tout ce que je t'ai dit pourra te servir avec ton petit chien
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 7 ans
merci a tous pour toute ses raiponce je vais m'armer de patiente alors :)
pour répondre a ta question margzai je lai eut a ses 2 mois ( âge conseillé d'après ce qu'on ma dit car c'est ni trop tôt ni trop tard sauf si on m'a mal renseigner ) quand je lai vu avec sa mère elle le remettre en place mais il se laisser pas trop faire le petit monstre il y'a que avec la chienne de ma belle sœur qu'il calme sa morsure haha c'est normal elle est très gentil mais très impressionnante :D on m'as dit te faire sa pour finir ce que la mère aurais du faire
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 7 ans
oui des jouets en caoutchouc c'est tres bien pour leurs dents et aussi des battonets a macher
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 7 ans
2 mois ?

L'âge légal est de 8 semaines, l'âge idéal c'est autre chose, pour moi c'est 10 semaines ...

Si le chiot ne se laissais pas faire du tout par sa mère lors des remises en place, l'éveur aurait du, soit te prévenir du gros caractère du chiot (et donc peut-être le placer chez quelqu'un de plus averti) ou mettre avec lui un adulte régulateur qui aurait été + ferme que la mère si le soucis venait d'elle (parfois les mamans sont de vraies bisounours ^^ )
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
J'ai eu Iago a 11 semaine et il a du caractère, cela ne veut rien dicaractère chiot n'a pas le temps d'apprendre a maitriser ses morsures avec sa mère, c'est que le début de l'éducation. Et encore une fois on est pas des chiens, Iago ne mordille pas les humains mais avec les chiens il le fait encore. 10 semaines je trouve ça trop si la chienne a beaucoup de chiot a gérer, donc 8 semaines pour moi c'est l'âge idéal, déjà après 7 semaines je trouve que la chienne en a souvent marre. Après c'est un avis personnel.

Les remises en place de chiens pour moi n'ont rien a voir avec les remises en place d'humain, je remet pas Iago a sa place je l'ignore, mais avec les chiens, il veut toujours jouer et il comprend pas stop, avec moi oui. Je suis pas un chien, et je sais que j'ai qu'a l'ignorer pour qu'il se calme, avec un chien pour l'instant il est toujours un peu foufou mais l'assimilation commence. Et pourtant il est resté longtemps avec sa maman. Enzo lui a un caractère placide et se laisse faire avec les autres chiens, et pourtant il m'a mordiller jusqu'à 6 mois.

Après je suis d'accord pour dire qu'un adulte a un peu plus fort de caractere peut mieux régulariser un chiot, mais je trouve que le comportement chien/chien et chien/humain, n'a rien a voir. L'idéal est tout simplement d'ignorer le chien, le chiot mordille pour attirer l'attention, donc l'ignorer le calmera, attention ce n'est pas facile, il faut vraiment faire comme s'il n'existait pas. Pour l'enfant, attirer son attention sur autre chose peut être une solution, mais rien qui encourage le chiot dans son comportement, pas de "non" etc. Après un chiot a aussi besoin de sa dose de jeu et d'exercice, il faut jouer avec lui, sortir et bien respecter tous ses besoins, pour qu'il soit plus enclin a comprendre et qu'il apprenne comment jouer avec un humain, il est facile de rendre un chien accro a son jouet, si tu lui lance, joue avec lui, il ne faut pas croire qu'on donne un jouet a un chien et il va jouer tout seul, il faut le stimuler avec.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 7 ans
Alors, comme je l'ai dit oui, il faut lui montrer que ça n'attire pas l'attention ...

Par contre, euh, tu as élever combien de portées ? Tu as vu combien de mère avec leur bébé ?
Non parce que crois moi, certaines en ont marre bien avant 7 semaines, mais font quand même le boulot, et d'autres n'en ont jamais mare ... J'ai une chienne avec des chiots la de bientôt 10 semaines, elle allaite encore, passe son temps avec, et si je la sépare, elle passe son temps à chouiner et pleurer.

8 semaines, c'est un délai légal fixé parce que ça évite aux marchands de chiens de payer 15 jours de plus l'entretien du chiot ...

Et si, crois moi, la mère joue un rôle sur la morsure avec les humains aussi. Un chiot n'a juste pas conscience que mordre fait mal, c'est sa façon de prendre les choses, de les tester ...
Si sa mère lui fait comprendre que mordre trop fort un autre chien fait mal, il le fera moins sur un humain qu'un chien à qui la mère ne l'a pas expliqué ...
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)