J'ai 9 chiens, de 3 races différentes + mon croisé. ça va de 84 kilos à 6 kilos mes adultes ...
Mes chiots ont vu en tous depuis qu'ils sont chez moi 4 croisés, et 8 races différentes, donc les chiens, ils ont vu !
( léonber, bouvier suisse, cocker, eurasier, lhassa apso, beauceron, berger hollandais, berger australien, j'en oublie peut-être)
Sur cette photo, il n'y a que 2 chiens qui sont à moi, les chiots ont vu tous les autres ! (ah non je dis des bêtises, y'a une miss qu'ils ont pas vu ^^ fin bref)

Après, je suis pas ***, j'ai parlé avec mes futurs acheteurs, donc je sais leur quotidien, et donc j'adapte les sorties des chiots en fonction de ...
La par exemple, on fait plusieurs sorties d'écoles, parce que l'un d'eux va vivre dans une famille avec enfants et qu'il ira donc en sortie d'école 4 fois par jour ...
Les chevaux, j'en ai à coté de chez moi, ils en ont vu, les vaches aussi, lapins aussi, moutons aussi, écureuil, chèvre, cerf, chevreuil et compagnie, chats ...
Je peux aussi parler des camions, tracteurs, voiture, bus, église, marché, école, club canin, ville, forêt, champ, parc,
Je pense aussi Céline que tu te trompes de public, car la tu parles d'un futur maître qui fera les choses très bien, ce sont des cas TRES rares ! Et crois moi, j'en ai vu des chiots que j'ai vu à quelques jours, et le long de leur évolution, partir bien dans leurs pattes à 8 et les retrouver flipper comme pas possible après parce que les maîtres ont pas fait ce qu'il faut ...
Le language canin, crois moi, 90% des gens ne feront que croiser vite fait des chiens en laisse, avec un peu de chance les lâcher dans un petit parc pour jouer, et ils côtoieront que les chiens des amis.
Si pas de bol, le chien de machin ne vient pas avant un moment, le chiot aura déjà un handicap.
Après, je parle de ressenti, mais aussi et surtout de vécu !
Combien de chiots tu as vu évoluer (naissance à départ), combien de chiots de 8 à 12 semaines tu as récupérer chez toi pour en faire ton chien ?
Combien d'élevage tu as visité ? Combien de portée tu as cotoyée ?
Parce que crois moi, les avis changent, quand on revoit un chien cassé par des gens qu'on trouvait pourtant super, et qui aime leur chien + que tout ... mais qui ont tout raté ...
N'oublie pas que 90% des chiots que l'on vends en tant qu'éleveur partent chez des néophytes qui ne sont pas calés et n'ont pas conscience de certains enjeux .... !!!!
Après, je ne me considère pas comme une super éleveuse, je suis pas parfaite, personne ne l'est et aucun élevage ne l'est.
Je connais mes races, mes chiots, je sais les lire, et connaissant mes races je suis capable d'anticiper certaines réactions que les maîtres ne verront pas au début.