J'ai eu Iago a 11 semaine et il a du caractère, cela ne veut rien dicaractère chiot n'a pas le temps d'apprendre a maitriser ses morsures avec sa mère, c'est que le début de l'éducation. Et encore une fois on est pas des chiens, Iago ne mordille pas les humains mais avec les chiens il le fait encore. 10 semaines je trouve ça trop si la chienne a beaucoup de chiot a gérer, donc 8 semaines pour moi c'est l'âge idéal, déjà après 7 semaines je trouve que la chienne en a souvent marre. Après c'est un avis personnel.
Les remises en place de chiens pour moi n'ont rien a voir avec les remises en place d'humain, je remet pas Iago a sa place je l'ignore, mais avec les chiens, il veut toujours jouer et il comprend pas stop, avec moi oui. Je suis pas un chien, et je sais que j'ai qu'a l'ignorer pour qu'il se calme, avec un chien pour l'instant il est toujours un peu foufou mais l'assimilation commence. Et pourtant il est resté longtemps avec sa maman. Enzo lui a un caractère placide et se laisse faire avec les autres chiens, et pourtant il m'a mordiller jusqu'à 6 mois.
Après je suis d'accord pour dire qu'un adulte a un peu plus fort de caractere peut mieux régulariser un chiot, mais je trouve que le comportement chien/chien et chien/humain, n'a rien a voir. L'idéal est tout simplement d'ignorer le chien, le chiot mordille pour attirer l'attention, donc l'ignorer le calmera, attention ce n'est pas facile, il faut vraiment faire comme s'il n'existait pas. Pour l'enfant, attirer son attention sur autre chose peut être une solution, mais rien qui encourage le chiot dans son comportement, pas de "non" etc. Après un chiot a aussi besoin de sa dose de jeu et d'exercice, il faut jouer avec lui, sortir et bien respecter tous ses besoins, pour qu'il soit plus enclin a comprendre et qu'il apprenne comment jouer avec un humain, il est facile de rendre un chien accro a son jouet, si tu lui lance, joue avec lui, il ne faut pas croire qu'on donne un jouet a un chien et il va jouer tout seul, il faut le stimuler avec.