Mon chien grogne et veut m attaquer

Utilisateur anonyme

Bonjour à vous, voila depuis 1 mois mon mari a pris un petit staff croiser pitbull il a toujours été adorable il écoute très bien il est propre demande pour faire ses besoin ne mange rien enfin bref.... sa fait 3 fois que monsieur monte sur le canape alors qu'on lui a toujours interdit il n est jamais monter dessus et quand j ai voulu le d'escendre que sa soit délicatement en lui demandant etc il veut me mordre impossible de le toucher ou de lui dire quoi que se soit comment faire pour que sa s arrête j ai peur que quand il grandissent sa soit pire .

111 réponses
Energiesolaire

Chien catégorisé. Comportementaliste.

Utilisateur anonyme

@Lealll : le chiot de votre mari doit aussi être votre chiot dès lors qu'il vit chez vous.

Ces chiens doivent particulièrement faire l'objet d'attention et d'éducation, car contrairement à un York, le jour où ils chiquent, c'est pas un mini bobo, c'est grave ou mortel.

Vous pouvez écouter toutes les théories du monde, mais si je dois vous donner un seul conseil : c'est éducateur direct !

Gragra

Il vous a testé en grognant et comme vous n'avez pas réagit de la bonne manière, il continue, il a comprit qu'il pouvait "gagner" comme ça.

1) Vous ne devez pas ressentir d'émotion (colère, peur, énervement car il va le sentir et en profiter).

2) Mettez lui collier + laisse, faites le monter quelques minutes, puis utiliser la laisse pour le faire descendre en l'engueulant, sérieusement mais sans colère. Ensuite, empêchez le de remonter en faisant barrage avec votre corps.

3) Le but c'est de lui faire comprendre que le canapé ne lui appartient pas comme territoire.

4) Faites attention avec ce genre de chien, s'il a l'habitude de vous suivre ou de vous coller, apprenez lui à garder une distance de +50 cm avec vous (en le repoussant physiquement) sauf si vous l'avez appelé.

5) Habituez le à être manipulé par vous dans tous les sens pour ne plus avoir peur de lui, profitez qu'il soit jeune.

Tityswood

2) Mettez lui collier + laisse, faites le monter quelques minutes, puis utiliser la laisse pour le faire descendre en l'engueulant, sérieusement mais sans colère. Ensuite, empêchez le de remonter en faisant barrage avec votre corps.

3) Le but c'est de lui faire comprendre que le canapé ne lui appartient pas comme territoire.

Je suis désolée mais je ne suis pas certaine de bien comprendre le but de la manœuvre.

Le faire monter, c'est lui montrer que c'est ok. Puis d'un seul coup ca devient interdit et on lui demande de descendre ?

Peut-être n'ai-je pas saisi ce que vous vouliez dire, ou bien alors une nuance m'échappe. Mais en tout cas si c'est bien cela je ne vois pas comment le chien peut y comprendre quelque chose...

Utilisateur anonyme

-_- territoire, ne lui appartient pas, je pense que beaucoup devrais s’abstenir de donner ce genre de conseil !

Vous ne devez pas ressentir d'émotion? Bah non on est des robots voyons ! Easy pizi np

"Mettez lui collier + laisse, faites le monter quelques minutes, puis utiliser la laisse pour le faire descendre en l'engueulant, sérieusement mais sans colère. Ensuite, empêchez le de remonter en faisant barrage avec votre corps."

Mettez un collier à votre humain et rabaissez le, il sera ravi et arrêtera de raconter des bêtises, ça marche avec les femmes cette technique? vous voulez employer ce genre de méthode sur un chien qui ne comprend pas pourquoi le canapé lui est interdit?

C'est comme ça qu'on éduque un animal?

Va falloir revoir les bases je pense :)

"garder une distance de +50 cm avec vous (en le repoussant physiquement) sauf si vous l'avez appelé. "

Bref je crois que là , on a pu voir l'étendu de votre incapacité à donner de bons conseils, je suis désolés enfin pas du tout en fait, d'être aussi jugeante, mais c'est une honte de donner ce genre de conseils violents à des gens !

Je pense que vous avez encore beaucoup à apprendre des animaux , la peur, la violence dont vous faites preuves ne va pas lui donner du tout confiance, et un chien qui n'a pas confiance je peux vous dire que les troubles va y en avoir un paquet !

Bref , un chien qui monte sur le canapé, on le fait redescendre avec un "ici et son prénom" ou un " tu restes avec son prénom", ensuite si il le fait , on le félicite avec une superbe voix enjouée et hyper fière de son loulou et on réitère la même opération .

Il essaie de mordre? On détourne son attention avec autres choses , un jouet etc

Perso ma chienne monte sur le canapé vu qu'en autre absence elle le fait.Par contre on lui a appris à descendre quand on ne veut pas forcément qu'elle vienne, et elle a très vite compris, elle a 4 mois bientôt :)

Docline

2) Mettez lui collier + laisse, faites le monter quelques minutes, puis utiliser la laisse pour le faire descendre en l'engueulant, sérieusement mais sans colère. Ensuite, empêchez le de remonter en faisant barrage avec votre corps.

3) Le but c'est de lui faire comprendre que le canapé ne lui appartient pas comme territoire.

Je suis désolée mais je ne suis pas certaine de bien comprendre le but de la manœuvre.

Le faire monter, c'est lui montrer que c'est ok. Puis d'un seul coup ca devient interdit et on lui demande de descendre ?

Peut-être n'ai-je pas saisi ce que vous vouliez dire, ou bien alors une nuance m'échappe. Mais en tout cas si c'est bien cela je ne vois pas comment le chien peut y comprendre quelque chose...

Ce que le chien doit comprendre c'est que l'humain est le patron du lieu, c'est lui qui invite ou pas à partager son territoire.

La gestion des lieux est même fondamentale avec un chien.

Et tout le temps.

Un exemple: si je laisse les chiens passer devant moi dans les escaliers, je suis à peu près sûre qu'ils s'énervent, aboient etc pour que j'accélère le moment de les faire monter dans la voiture pour la promenade; si j'ai le bon réflexe de les faire rester derrière moi, je peux ensuite prendre le temps de me préparer tranquillement, ils attendent les instructions.

Et Gragra a raison de dire qu'il ne faut pas mettre d'émotions dans les exigences que l'on exprime, il n'y a vraiment aucune raison de mettre de l'émotion dans des règles.

Tityswood

2) Mettez lui collier + laisse, faites le monter quelques minutes, puis utiliser la laisse pour le faire descendre en l'engueulant, sérieusement mais sans colère. Ensuite, empêchez le de remonter en faisant barrage avec votre corps.

3) Le but c'est de lui faire comprendre que le canapé ne lui appartient pas comme territoire.

Je suis désolée mais je ne suis pas certaine de bien comprendre le but de la manœuvre.

Le faire monter, c'est lui montrer que c'est ok. Puis d'un seul coup ca devient interdit et on lui demande de descendre ?

Peut-être n'ai-je pas saisi ce que vous vouliez dire, ou bien alors une nuance m'échappe. Mais en tout cas si c'est bien cela je ne vois pas comment le chien peut y comprendre quelque chose...

Ce que le chien doit comprendre c'est que l'humain est le patron du lieu, c'est lui qui invite ou pas à partager son territoire.

La gestion des lieux est même fondamentale avec un chien.

Et tout le temps.

Un exemple: si je laisse les chiens passer devant moi dans les escaliers, je suis à peu près sûre qu'ils s'énervent, aboient etc pour que j'accélère le moment de les faire monter dans la voiture pour la promenade; si j'ai le bon réflexe de les faire rester derrière moi, je peux ensuite prendre le temps de me préparer tranquillement, ils attendent les instructions.

Et Gragra a raison de dire qu'il ne faut pas mettre d'émotions dans les exigences que l'on exprime, il n'y a vraiment aucune raison de mettre de l'émotion dans des règles.

Bonsoir Docline,

Je conçois bien la notion de gestion de l'espace, je suis tout à fait d'accord avec cela. Ce qui m'interpelle , c'est de faire monter le chien pour ensuite le faire redescendre. Le chien sera-t-il capable de comprendre le concept ? Ne vaudrait-il pas mieux être là au moment où il enclenche le mouvement pour monter, faire un gros "NON!" pour l'en empêcher, et plus tard, quand on en a envie, lui demander de venir pour monter ?

Docline

Bien sûr, c'est le plus évident

(quitte à en faire un "exercice-jeu" avec plein de fois à suivre "viens-canapé" / "descend" et récompense de l'obéissance

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Pourquoi le faire monter sur le canapé et l'engeuler pour le faire descendre ? Pourquoi ne pas juste le lui demander ? Et l'empêcher d'y retourné quand c'est de son initiative....

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous merci pour vos conseil , mon chien est en règle ne vous inquiéter pas la mere et le pere sont aux 2 frere de mon mari qui sont eu aussi en règle mon chiot n a jamais eu de comportement violant toujours adorable, le seul problème et qui sait produit 2 fois et juste aujourd'hui ce moment là . Une fois que j ai réussi à le mettre au sol il est revenu à sa place adorable, doux , affectueux comme d habitude il fait des bisous voila c est tout et je me demandais du faire qui soit sur se canape se sent il puissant ? Et comment le faire redescendre à son statut

un pitt non stérilisé n'est pas en règle ou pas en france et dans beaucoup de pays européen