-_- territoire, ne lui appartient pas, je pense que beaucoup devrais s’abstenir de donner ce genre de conseil !
Vous ne devez pas ressentir d'émotion? Bah non on est des robots voyons ! Easy pizi np
"Mettez lui collier + laisse, faites le monter quelques minutes, puis utiliser la laisse pour le faire descendre en l'engueulant, sérieusement mais sans colère. Ensuite, empêchez le de remonter en faisant barrage avec votre corps."
Mettez un collier à votre humain et rabaissez le, il sera ravi et arrêtera de raconter des bêtises, ça marche avec les femmes cette technique? vous voulez employer ce genre de méthode sur un chien qui ne comprend pas pourquoi le canapé lui est interdit?
C'est comme ça qu'on éduque un animal?
Va falloir revoir les bases je pense :)
"garder une distance de +50 cm avec vous (en le repoussant physiquement) sauf si vous l'avez appelé. "
Bref je crois que là , on a pu voir l'étendu de votre incapacité à donner de bons conseils, je suis désolés enfin pas du tout en fait, d'être aussi jugeante, mais c'est une honte de donner ce genre de conseils violents à des gens !
Je pense que vous avez encore beaucoup à apprendre des animaux , la peur, la violence dont vous faites preuves ne va pas lui donner du tout confiance, et un chien qui n'a pas confiance je peux vous dire que les troubles va y en avoir un paquet !
Bref , un chien qui monte sur le canapé, on le fait redescendre avec un "ici et son prénom" ou un " tu restes avec son prénom", ensuite si il le fait , on le félicite avec une superbe voix enjouée et hyper fière de son loulou et on réitère la même opération .
Il essaie de mordre? On détourne son attention avec autres choses , un jouet etc
Perso ma chienne monte sur le canapé vu qu'en autre absence elle le fait.Par contre on lui a appris à descendre quand on ne veut pas forcément qu'elle vienne, et elle a très vite compris, elle a 4 mois bientôt :)