Mon chien grogne et veut m attaquer

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à vous, voila depuis 1 mois mon mari a pris un petit staff croiser pitbull il a toujours été adorable il écoute très bien il est propre demande pour faire ses besoin ne mange rien enfin bref.... sa fait 3 fois que monsieur monte sur le canape alors qu'on lui a toujours interdit il n est jamais monter dessus et quand j ai voulu le d'escendre que sa soit délicatement en lui demandant etc il veut me mordre impossible de le toucher ou de lui dire quoi que se soit comment faire pour que sa s arrête j ai peur que quand il grandissent sa soit pire .

111 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Aller voir le veterinaire ! Est t'il vacciné ? Stérilisé ? Peut être sa ou la race je ne sait pas au sinon ... Peut être que cela va passer tous seul et qu'il veux juste faire sa loi .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bref , un chien qui monte sur le canapé, on le fait redescendre avec un "ici et son prénom" ou un " tu restes avec son prénom", ensuite si il le fait , on le félicite avec une superbe voix enjouée et hyper fière de son loulou et on réitère la même opération .

je dirais plutôt "nom suivit de l'ordre", plutôt que le contraire. on attire son attention par son nom et ensuite on lui dit ce qu'il doit faire, sinon il risque de ne pas écouter l'ordre et ne pas savoir quoi faire en entendant son nom

Gregor32
Gregor32
40 ans, 1 fille de 8 ans, vis en couple, en pavillon avec jardin. intérimaire.

d après moi, c est simple, il vous teste!

il pense qu il peut avoir le dessus...

il faut lui montrer que ca ne se passera pas comme ca!

sans le frapper, quoique une petite fessée + une prise collier et lui dire son nom + NON!

pit ou pas pit, c est vous et votre homme les chefs, mais certainement pas lui!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais n'importe quoi , tant qu'on y est foutait le collier électrique et une barrière autour du canapé !

La domination inter espèce et toute cette ***** là n'existe pas, le chien ne se dit pas qu'il va être le chef il en a rien à foutre, il y a bien que l'Homme pour penser ça !

Gregor32
Gregor32

Mais n'importe quoi , tant qu'on y est foutait le collier électrique et une barrière autour du canapé !

La domination inter espèce et toute cette ***** là n'existe pas, le chien ne se dit pas qu'il va être le chef il en a rien à foutre, il y a bien que l'Homme pour penser ça !

si, je suis désolé, elle existe!

mais qui est le *** qui a sorti pareille connerie?!

je suis désolé, le chien comprend mieux quand c est qqun de "fort" qui lui ordonne qqch...

Solenneb
Solenneb

Donc la domination intra espèce existe... Donc tu ne verra pas d inconvénient a dire qu' un cheval peut être dominé par un lapin et vice versa??

Gregor32
Gregor32

Donc la domination intra espèce existe... Donc tu ne verra pas d inconvénient a dire qu' un cheval peut être dominé par un lapin et vice versa??

tout a fait, je n ai aucun problème a dire qu un animal domestiqué (comme le chien et le chat...) ont un rapport de domination / soumission avec l homme (celui qui les a apprivoisé) et avec qui ces animaux doivent cohabiter pour survivre.

sans nous, ils ne sont "rien" et ils sont censés le savoir...

sinon, il faut les "remettre a leur place" (sans violence, bien entendu!)

la preuve en est qu un chien (surtout...) peut nous craindre comme s il était en meute, il craindrait le dominant.

plutot que de parler de crainte, je parlerai plus de respect.

on ne va même pas parler de l émission de césar millan ou il le répète constamment et ou il obtient pas mal de résultats inatteignables sans ses interventions...(la ou les maitres pensant que la domination inter-espèces n existe pas n obtiennent que dalle)

Solenneb
Solenneb

Et bien... On part de loin... Il doit y avoir un respect mutuel... Tout comme un enfant doit respecter ses parents et les parents respecter son enfant... Après c est une question de.vouloir telle ou telle relation... Un exemple: avec mon st Bernard, si tu commence à essayer de le dominer... Hahaha! Bon courage!

Car quand ton chien pèse plus de 85kg, si tu joue au rapport de force, tu es sur de perdre... Et surtout ce que moi je recherche c est une relation de confiance! Mon chien m obeit par envie et non pas parce que je l y oblige car je suis le dominant! Il faut comprendre son chien...

Solenneb
Solenneb

Ah et je precise que les chiens ne vivent pas en meute avec un alpha... Le chien pourra être dominant selon la situation et être dominer selon d autre situation!

Solenneb
Solenneb

"Sans nous ils ne sont rien"

Belle considération...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?