Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chien grogne et veut m attaquerEduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 ans
Bonjour à vous, voila depuis 1 mois mon mari a pris un petit staff croiser pitbull il a toujours été adorable il écoute très bien il est propre demande pour faire ses besoin ne mange rien enfin bref.... sa fait 3 fois que monsieur monte sur le canape alors qu'on lui a toujours interdit il n est jamais monter dessus et quand j ai voulu le d'escendre que sa soit délicatement en lui demandant etc il veut me mordre impossible de le toucher ou de lui dire quoi que se soit comment faire pour que sa s arrête j ai peur que quand il grandissent sa soit pire .
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Bonjour,
En effet, il faut essayer de résoudre ce comportement au plus vite. Les chiens de ce type sont des chiens très puissants qui, lorsqu'ils deviennent méchants, sont difficiles à contrôler, ce qui peut devenir dangereux.
Le problème sera plus facile à résoudre maintenant que lorsque le chien grandira.
Il faut tout d'abord essayer de comprendre la cause d'un tel comportement de la part de votre chien. Y-a t'il eu un changement dans son mode de vie ou bien dans le votre ? l'arrivée d'un autre animal, d'un enfant, un déménagement ? Si ce n'est pas le cas, il faut comprendre à quel moment il agit ainsi, à votre retour du travail ? après une longue absence ?
Il serait aussi intéressant de savoir si votre chien n'a ce comportement qu'avec vous ou bien également avec votre mari.
Après cette analyse, vous pouvez ainsi essayer de modifier votre comportement ou vos habitudes (par exemple, si votre chien a ce comportement à votre retour du travail, offrez lui une promenade afin qu'il comprenne que vous vous occupez de lui également).
Dans tous les cas, il est important de bien lui faire comprendre que c'est vous qui décidez et non pas lui. Il faut trouver un moyen de le faire redescendre du canapé lorsqu'il monte dessus sans autorisation, tout en faisant bien évidemment attention à vous. Vous devez le réprimander lorsqu'il grogne sur vous ou essaye de vous mordre car ce comportement ne doit pas devenir une habitude.
En priorité, n'oubliez pas que vous devez absolument faire attention à votre sécurité et vous protéger.
Si le problème persiste malgré vos tentatives, vous pouvez faire appel à un éducateur canin ou à un comportementaliste qui saura vous donner des explications adaptées à votre problème.

J'espère avoir pu vous aider et vous souhaite bon courage.

Anne-Louise
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
La première question c'est : où avez-vous eu ce chiot ? Vous l'avez acheté ? Sachez que vous pouvez avoir de gros ennuis avec la justice si c'est le cas, ainsi que la personne qui vous l'a cédé qui ne devrait en aucun cas avec un pitbull non stérilisé !! À quel âge l'avez-vous eu?

Ensuite, il faudra absolument faire toute la paperasse qui va avec la possession d'un chien de catégorie 1. Parce qu'un Amstaff non LOF = un chien de catégorie 1, qui a l'interdiction de sortir sans muselière et qui doit en toutes circonstances être attaché.

Enfin, plutôt que d'essayer de vous débrouiller tous seuls, ou de venir récolter les conseils pas toujours judicieux sur ce forum, à votre place j’appellerais tout de suite un comportementaliste ! Car si jamais votre chiot mord une personne dans la rue, c'est l'euthanasie direct. C'est assez urgent, surtout avec ce genre de chiens, avec qui les gens ont très peu de tolérance.
Et puis, l'agressivité chez un chien, ça devient vite incontrôlable.
"Dogs do speak, but only to those who know how to listen."
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 ans
Anne Louise vous êtes une future vétérinaire... Et tout ce que vous dites n est que bêtise... N importe quel chien qui devient agressif est difficile à contrôler et peut devenir dangereux... Arrêtons avec les préjugés pourris sur ce type de chien, merci!!!

Ensuite à interdit absolument pas à un chien de grogner! Rien de mieux pour en faire une bombe à retardement! Le grognement annonce que le chien n est pas bien et qu' il sur le le point de.mordre, donc en l empêchant de grogner vous invitez le chien à mordre directement!

Si vous vous sentez dépassé faites appelle à un comportementaliste!

De plus j espère que vous et votre conjoint êtes sur le.point de mettre en règle ce chien! Car si cela n est pas fait le chien risque. L euthanasie! De plus je vous demanderai de dénoncer la personne qui vous donnez/vendu ce chiot... Cette personne est tout simplement irresponsable et devrait avoir l interdiction de détenir un chien...
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 3 ans
Solenneb a écrit:
« Anne Louise vous êtes une future vétérinaire... Et tout ce que vous dites n est que bêtise... N importe quel chien qui devient agressif est difficile à contrôler et peut devenir dangereux... Arrêtons avec les préjugés pourris sur ce type de chien, merci!!!

Ensuite à interdit absolument pas à un chien de grogner! Rien de mieux pour en faire une bombe à retardement! Le grognement annonce que le chien n est pas bien et qu' il sur le le point de.mordre, donc en l empêchant de grogner vous invitez le chien à mordre directement!

Si vous vous sentez dépassé faites appelle à un comportementaliste!

De plus j espère que vous et votre conjoint êtes sur le.point de mettre en règle ce chien! Car si cela n est pas fait le chien risque. L euthanasie! De plus je vous demanderai de dénoncer la personne qui vous donnez/vendu ce chiot... Cette personne est tout simplement irresponsable et devrait avoir l interdiction de détenir un chien... »

Entièrement d'accord avec toi
Bonjour Solenneb
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Bonjour patoune
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Bonjour à tous merci pour vos conseil , mon chien est en règle ne vous inquiéter pas la mere et le pere sont aux 2 frere de mon mari qui sont eu aussi en règle mon chiot n a jamais eu de comportement violant toujours adorable, le seul problème et qui sait produit 2 fois et juste aujourd'hui ce moment là . Une fois que j ai réussi à le mettre au sol il est revenu à sa place adorable, doux , affectueux comme d habitude il fait des bisous voila c est tout et je me demandais du faire qui soit sur se canape se sent il puissant ? Et comment le faire redescendre à son statut
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Et je voulais dir que le pitbull et également croisée staff donc aucun pb
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Son statut? Oula... On part de loin... Faites appelles à un comportementaliste qui prendra soin de vous enseigner comment comprendre votre chien,l écouter et l éduquer... Ensuite non, les 2 frères de ton ami ne sont pas en règle car déjà le pitbull n est pas stérilisé et qu' en plus ils se permettent de les faire reproduire... Quelle honte...

J espère qu' un jour la réglementation concernant la détention d un chien et la reproduction seront bien.plus contrôler et surtout bien.plus puni... Y en a marre...

Savez vous le nombre de chiens typé staff qui se font euthanasié???
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Lealll a écrit:
« Et je voulais dir que le pitbull et également croisée staff donc aucun pb »

N importe quoi... Vraiment... N'IMPORTE QUOI.... Ne dites pas de bêtises... Au moins ayez le respect de vous renseigner...
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)