J'ai vécu une situation +/- similaire. Avec mon compagnon de l'époque on avait adopté un chien en refuge, un croisé berger/labrador, soit disant très gentil.
On a été le chercher l'après midi, le 1er soir il a mordu au nez une amie qui venait me rendre visite (mon compagnon n'était pas là) alors qu'elle ne faisait absolument pas attention au chien. Elle était assise dans le fauteuil et on discutait, le chien est allé vers elle comme pour lui faire la fête, en remuant la queue mode chien content, il lui est même monté sur les genoux. Et en une fraction de seconde il a grogné et l'a mordu au nez.
Le lendemain re. Je vais chez mon frère avec le chien (mon compagnon toujours absent) le chien se montre très amical avec mon neveu (qui avait 4/5ans) tout joyeux. Et d'un coup, grogne et mord. Heureusement il a chopé l'oreille du gamin, il aurait pu le dévisager.
Bon dans mon cas ça a été très rapide, puisque à peine arrivé le chien a mordu. Et sur humain.
Mais comme vous moi je ne voulais plus de ce chien et mon compagnon, qui n'avait pas assisté aux scènes, voulait le garder.
Je suis assez extrême dans ce que je fais, donc quand il n'a pas voulu entendre raison au sujet du chien j'ai quitté la maison.
Honnêtement je n'avais absolument pas confiance en ce chien. Quand j'ai emmené mon amie aux urgences après qu'il l'ai mordue, j'avais peur de rentrer chez moi. Le chien y était, je ne savais pas s'il allait me sauter dessus ou pas.
Bon dans mon cas ça concernait des morsures sur humain, c'est différent. Mais le refuge m'avait aussi dit que le chien était un gentil nounours...
Je ne vous conseille pas de quitter le domicile, c'est ce que j'ai fais mais je suis assez extrême dans mes réactions. Mais si vous n'avez plus confiance en ce chien laissez Mr l'assumer entièrement. Puisque lui veut le garder et bien qu'il s'en occupe !
Vous avez le droit, et c'est compréhensible, de ne pas vous sentir en mesure de gérer ce chien.