Ma chienne nous a quitté comment surmonter notre chagrin

Aurore Tr
Aurore Tr

Bonjour à tous notre chienne nous a quitté le 6 mai 2020 elle avait 14 ans je ressens un grand vide dans mon cœur j arrive pas à surmonter son absence je me sent perdu ma vie c'est arrêté aucune activité m intéresse 😔 si quelqu'un est déjà passé par ce moment difficile je suis preneuse pour vos conseils

14 réponses
Billy34
Billy34

Bonjour

Malheureusement nous sommes nombreux à avoir connu cette terrible douleur. Mon Swingy est parti il y a 2 ans et je le pleure toujours. Il est mort dans mes bras car son petit malade malade a fini par lâcher après une dernière crise d'épylepsie. Le chagrin restera toujours là et seul le temps qui passe, nous aide à continuer le chemin. J'ai rangé toutes ses affaires dans un coffre, son urne est revenu à la maison et je lui parle tous les jours.

Au bout de 6 mois, j'ai choisi d'adopter un petit Billy retrouvé abandonné sur l'autoroute. Il m'a aidé à continuer. Il ne remplace pas mon Swingy mais il lui succède. C'est une nouvelle histoire d'amour qui ne fera jamais oublié mon bébé nourri au biberon

Chacun de nous vit cette perte à sa façon, prenez le temps, pleurez et n'écoutez pas ceux qui vous disent "ce n'était qu'un chien".

Courage à vous du fonds du coeur

Aurore Tr
Aurore Tr

gigi c était un staff

Aurore Tr
Aurore Tr

merci billy pour votre soutien désolé pour votre swingy votre chien a du avoir beaucoup d amour et doit être reconnaissant de tous l amour que vous lui avez offert

Gigi397
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Coucou Billy,et ce n est pas valable que pour les chiens,mais tout les animaux.

Quand un etre humain disparait,on dit ,il a bien vécu,s il est tres agé,mais qu est ce qu on en sait?

Combien ne finissent pas dans des homes ou résidences pour personnes d age dont la famille ne s occupe plus plus du tout?

Les animaux sont pareils.Depuis le temps que l on dit qu un animal n est pas une peluche? ils sont tous mimi quand ils sont petits mais faut l éduquer,une confiance doit s établir réciproquement.Je suis une ancienne prof retraitée mais pas inactive pour autant.J ai vécu l établissement de cours d éducation sexuelle.Ils auraient mieux fait d établir des cours d éducation simple.Le corps humain et de quelques animaux s apprend en biologie,l éducation sexuelle s apprend sur le tas.Les animaux recoivent en tout et pour tout les codes de leurs mères et a nous a développer ces codes.Si on mettait 1 vidéo de chien a prendre pour exemple,ce serait beaucoup mieux.Beaucoup sont des héros et pas forcément des chiens.Ils sont respectables autant que nous.

Je pense aussi souvent a ma Chamade,labrador * dobermann,euthanasiée à 9 ans a cause d un vétérinaire qui a refusé de lui faire une prise de sang.Il y a 7 ans de cela et comme on dit chez moi,j en ai toujours gros sur la patate. Je suis belge et fier de l etre. gigi397

" gigi 397 "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?