Ma chienne nous a quitté comment surmonter notre chagrin

Aurore Tr

Bonjour à tous notre chienne nous a quitté le 6 mai 2020 elle avait 14 ans je ressens un grand vide dans mon cœur j arrive pas à surmonter son absence je me sent perdu ma vie c'est arrêté aucune activité m intéresse 😔 si quelqu'un est déjà passé par ce moment difficile je suis preneuse pour vos conseils

14 réponses
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Bonjour Aurore,nous sommes toutes et tous passés par là.Malheureusement,il n y a pas de recette miracle pour savoir vivre sans votre ange.Déja,pouvoir déverser tout ce chagrin,surtout pas retenir vos larmes.Evoquez en familles vos meilleurs souvenirs,regarder vos albums de photos ou elle est avec vous,votre proche famille doit aussi etre tres triste.J espere qu elle n a pas trop souffert.14 ans,c est déja un age avancé..

Elle a eu surement une tres belle vie auprès de vous et vcotre famille.Il y a une phrase qui résume bien ce que je veux dire "la plus belle tombe d une etre aimé,c est le coeur des vivants.On sais tres bien qu ils ont un longévité limitée sauf accident ou maladie foudroyante.Courage Aurore,vous venez quand vous voulez ou sentez le besoin de parler.De tout coeur avec vous. gigi397

" gigi 397 "
Aurore Tr

je vous remercie en lisant votre message j ai les larmes aux yeux mais sa me fais du bien pas évident ce vide elle avais de l arthrose elle commençais à avoir des avc des crises épilepsies elle avait un traitement mais malheureusement sont cœur commençait à fatigué j ai pas voulu l euthanasier pas le courage j ai voulu la garder auprès de moi le plus longtemps possible cest peut être égoïste mais je ne voulais en aucun cas lui enlever sa vie

merci gigi d être à mon écoute.

Emla

J’ai perdu un Loulou l’année dernière. Sur les premiers jours j’ai réuni les photos pour commander un petit livre, j’ai rangé ses affaires, doucement, pour faire une boîte souvenir. Son collier avec sa médaille est resté sur le meuble de l’entrée.

Ce sont des moments douloureux, comme tout deuil il faut du temps et ne pas culpabiliser en ce disant que ce n’était « qu’un animal » et qu’il y a plus grave... non c’était « notre » animal, un compagnon fidèle, un membre de la famille. Donc on a le droit d’avoir mal, d’être triste... Le temps apaise les peines, et petit à petit d’autres projets occupent l’espace.

Je suis sincèrement désolée pour vous et votre Loulou, 14 ans c’est effectivement un bel âge et une belle vie dans une famille aimante.

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Pas de merci,c est tout a fait normal.Vi,on veux les garder chez nous ,mais ils sentent quand ils sont au bout du chemin.quand l heure est la et pour ne pas les faire souffrir,c est mieux de les faire euthanasier dans vos bras.

Ils ont droit a une mort dans la dignité et pas de souffrir avant.

Elle était tres bien marquée avec sa bouille ,une demi,noire et l autre blanche.L euthanasie ne lui enleve pas sa vie mais abrège ses souffrances,c est a ca qu il faut penser.Sa vie restera dans votre coeur et les souvenirs.C était votre 1er chien ? gigi397

" gigi 397 "
Aurore Tr

merci emla oui en effet j ai commandé une toile avec sa photo avec un texte je n ai pas voulu laver ses gamelles ny même laver sa couverture pour sentir encore son odeur les croquettes non plus je n y arrive pas pour le moment je dois récupérer ses cendres mardi ou mercredi même nettoyer ma terrasse car elle partie à cette endroit merci encore pour votre soutien sa me fais chaud au cœur

Aurore Tr

j ai eu 2 autres avant pas la même race j en avais déjà perdue une à l age de 4 mois je l avais confier un a proche mais malheureusement elle ne l avais pas assez surveillé

Aurore Tr

j aurais voulu prendre la décision de l euthanasier j ai pas réussi je demander conseils à mon entourage personne avait la force de le faire

Emla

On fait comme on peut...

Le mien avait un cancer généralisé, le cerveau était touché... en 48h il s’est dégradé très vite et dans la nuit, il était dans un état comateux, je l’ai donc emmené chez le vétérinaire mais il était déjà absent.

Malheureusement on ne sait pas si on fait ce qu’il faut, on fait juste ce qui nous semble le mieux, pour eux, pour nous...

A présent un autre loulou est là, c’est un chien de Spa qui avait pas eu la chance de trouver le bon foyer. C’est ma consolation, fournir à un malchanceux une place au chaud.

On fait comme on peut...

Aurore Tr

désolé également pour la perte de votre loulou sa du être dur aussi pour vous, j ai donner aussi un traitement pour la soulagé les derniers jours le traitement ne fonctionner plus le veto m avais prévenu, c était juste pour la soulager avant qu elle parte

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

C était a vous de prendre la décision finale,si votre véto vous a dit qu il n y a plus rien a faire,il ne faut pas de bettre a tout prix dans l espoir qu un miracle va se produire.A 14 ans,c est rare.Vous l avez aidé quand elle était chiot ,il faut faire de meme quand elle est a la fin de son calvaire.Vous auriez été plus soulager qu elle rende l ame dans vos bras.Pour l instant ,vous culpabilisez d avoir été égoiste.Il ne faut pas.Ne faites pas non plus de votre appartement,un sanctuaire.Les jolies boites ca existe.

Elle était de quelle race svp? Bon appétit,forcez-vous un peu,sinon c est vous qu il faudra soigner.

Amitié gigi397

" gigi 397 "