Ma chienne nous a quitté comment surmonter notre chagrin

Aurore Tr
Aurore Tr

Bonjour à tous notre chienne nous a quitté le 6 mai 2020 elle avait 14 ans je ressens un grand vide dans mon cœur j arrive pas à surmonter son absence je me sent perdu ma vie c'est arrêté aucune activité m intéresse 😔 si quelqu'un est déjà passé par ce moment difficile je suis preneuse pour vos conseils

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
14 réponses
Gigi397
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Coucou Billy,et ce n est pas valable que pour les chiens,mais tout les animaux.

Quand un etre humain disparait,on dit ,il a bien vécu,s il est tres agé,mais qu est ce qu on en sait?

Combien ne finissent pas dans des homes ou résidences pour personnes d age dont la famille ne s occupe plus plus du tout?

Les animaux sont pareils.Depuis le temps que l on dit qu un animal n est pas une peluche? ils sont tous mimi quand ils sont petits mais faut l éduquer,une confiance doit s établir réciproquement.Je suis une ancienne prof retraitée mais pas inactive pour autant.J ai vécu l établissement de cours d éducation sexuelle.Ils auraient mieux fait d établir des cours d éducation simple.Le corps humain et de quelques animaux s apprend en biologie,l éducation sexuelle s apprend sur le tas.Les animaux recoivent en tout et pour tout les codes de leurs mères et a nous a développer ces codes.Si on mettait 1 vidéo de chien a prendre pour exemple,ce serait beaucoup mieux.Beaucoup sont des héros et pas forcément des chiens.Ils sont respectables autant que nous.

Je pense aussi souvent a ma Chamade,labrador * dobermann,euthanasiée à 9 ans a cause d un vétérinaire qui a refusé de lui faire une prise de sang.Il y a 7 ans de cela et comme on dit chez moi,j en ai toujours gros sur la patate. Je suis belge et fier de l etre. gigi397

" gigi 397 "
Aurore Tr
Aurore Tr

merci billy pour votre soutien désolé pour votre swingy votre chien a du avoir beaucoup d amour et doit être reconnaissant de tous l amour que vous lui avez offert

Aurore Tr
Aurore Tr

gigi c était un staff

Billy34
Billy34

Bonjour

Malheureusement nous sommes nombreux à avoir connu cette terrible douleur. Mon Swingy est parti il y a 2 ans et je le pleure toujours. Il est mort dans mes bras car son petit malade malade a fini par lâcher après une dernière crise d'épylepsie. Le chagrin restera toujours là et seul le temps qui passe, nous aide à continuer le chemin. J'ai rangé toutes ses affaires dans un coffre, son urne est revenu à la maison et je lui parle tous les jours.

Au bout de 6 mois, j'ai choisi d'adopter un petit Billy retrouvé abandonné sur l'autoroute. Il m'a aidé à continuer. Il ne remplace pas mon Swingy mais il lui succède. C'est une nouvelle histoire d'amour qui ne fera jamais oublié mon bébé nourri au biberon

Chacun de nous vit cette perte à sa façon, prenez le temps, pleurez et n'écoutez pas ceux qui vous disent "ce n'était qu'un chien".

Courage à vous du fonds du coeur

Gigi397
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

C était a vous de prendre la décision finale,si votre véto vous a dit qu il n y a plus rien a faire,il ne faut pas de bettre a tout prix dans l espoir qu un miracle va se produire.A 14 ans,c est rare.Vous l avez aidé quand elle était chiot ,il faut faire de meme quand elle est a la fin de son calvaire.Vous auriez été plus soulager qu elle rende l ame dans vos bras.Pour l instant ,vous culpabilisez d avoir été égoiste.Il ne faut pas.Ne faites pas non plus de votre appartement,un sanctuaire.Les jolies boites ca existe.

Elle était de quelle race svp? Bon appétit,forcez-vous un peu,sinon c est vous qu il faudra soigner.

Amitié gigi397

" gigi 397 "
Aurore Tr
Aurore Tr

désolé également pour la perte de votre loulou sa du être dur aussi pour vous, j ai donner aussi un traitement pour la soulagé les derniers jours le traitement ne fonctionner plus le veto m avais prévenu, c était juste pour la soulager avant qu elle parte

Emla
Emla

On fait comme on peut...

Le mien avait un cancer généralisé, le cerveau était touché... en 48h il s’est dégradé très vite et dans la nuit, il était dans un état comateux, je l’ai donc emmené chez le vétérinaire mais il était déjà absent.

Malheureusement on ne sait pas si on fait ce qu’il faut, on fait juste ce qui nous semble le mieux, pour eux, pour nous...

A présent un autre loulou est là, c’est un chien de Spa qui avait pas eu la chance de trouver le bon foyer. C’est ma consolation, fournir à un malchanceux une place au chaud.

On fait comme on peut...

Aurore Tr
Aurore Tr

j aurais voulu prendre la décision de l euthanasier j ai pas réussi je demander conseils à mon entourage personne avait la force de le faire

Aurore Tr
Aurore Tr

j ai eu 2 autres avant pas la même race j en avais déjà perdue une à l age de 4 mois je l avais confier un a proche mais malheureusement elle ne l avais pas assez surveillé

Aurore Tr
Aurore Tr

merci emla oui en effet j ai commandé une toile avec sa photo avec un texte je n ai pas voulu laver ses gamelles ny même laver sa couverture pour sentir encore son odeur les croquettes non plus je n y arrive pas pour le moment je dois récupérer ses cendres mardi ou mercredi même nettoyer ma terrasse car elle partie à cette endroit merci encore pour votre soutien sa me fais chaud au cœur

10 commentaires sur 14

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?