Twinklestar, votre message est poignant d'émotions, si bien écrit, on revit les aventures de dolly, son chemin avec vous...
Et les moments difficiles que vous connaissez aujourd'hui 😥
Je suis navrée de ne pas pouvoir vous conseillé beaucoup, ni vous aider beaucoup, je n'ai jamais eu de trouvés neuro a la maison... Je ne connais donc pas la rapidité d'évolution, la souffrance qui en découle pour le chien, etc...
Mais j'imagine la difficulté à voir son chien perdre son identité par moment, ne plus être lui même, ce bon chien que l'on as tant aimé...
Vous dite que c'est par phase. Pour n'importe quelle maladie, quand viens le moments d'envisager une fin assisté, viens le moment de faire la part des moments de bonheur et de joie qu'il reste a l'animal, et ceux de souffrance.
La rapidité d'évolution, le degré de souffrance.
Et les possibilités de guérison/traitements
Apparemment niveau guérison, il n'y en auras pas ... Les traitements ne semblent pas satisfaisants a ce stade.
Reste à voir si ses phases, leur durées, leur intensité, prenne une grosse part de la vie de dolly, ou si elle as encore d'avantage de moments de joies que ses moments d'absence
Après... Comme dit je n'y connais rien en soucis neurologique. Je ne sais pas s'ils peuvent entraîner une mort "naturelle", ou simplement un chien qui perds la tête en quelques sorte, jusqu'à la démence.
Je vous souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve
Je le souviens lorsque vous étiez plus active sur le forum, des aventures et photos de dolly que j'ai pu suivre... Une mémère si heureuse dans son nouveau foyer, et si étonnamment pleine de vie pour son âge déjà a l'époque !
Vous l'avez mené bien loin déjà, pour sa race. Vous lui avez tout offert... Sur les photos ont voyait un chien heureux.
Et les récits et anecdotes de sa vie laissait à penser qu'elle l'a (terriblement) été.
Courage a vous encore une fois, c'est un déchirement...